des renseignents je suis preneur

Modérateur : romainletu

Répondre
riton2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

des renseignents je suis preneur

Message par riton2 »

Bonjours et voila un suzukiste de plus. :danse:

Voila je viens d’acquérir un SJ413 dans un état assez sympas. :D
Je laisse mon land pour quelque temps sur le coté. :confused:

J’ai parcouru tout le forum en quête d’informations là j’ai trouvé mon bonheur sur plein de sujets.

Y’a encore des petits trucs que je ne connais pas, la mécanique ressemble au Land mais c’est pas la même comme même.

Quelle surprise le système de transmission entre la BV et la BT, et le poids c’est génial.

Oui j’ai démonté la boite pour refaire l’embrayage.

Sur le SJ413 y’a des black star Guyane, mais ils frottent sur le pc AV alors, voila une de mes interrogations :

Si en place des jumelles d’origines avec l’entraxe de 70mm, je pose d’autres avec un entraxe de 120mm cela devrais résoudre le problème, mais y’a-t-il des conséquences ?

J’ai remarqué aussi sur la partie avant de l’essieu une barre stabilisatrice, est-elle nécessaire en TT ou vas t-elle me poser des problèmes.

Bon je ne vais pas trop vous assommer avec mes questions, mais je vais revenir souvent.

@--@* :hello:
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Rangertom
VIP
VIP

re: des renseignents je suis preneur

Message par Rangertom »

Pour les jumelles, à part rallonger les amortisseurs rien à signaler et ça va changer en bien le comportement en TT ;)

Pour le pare choc avant, la meilleure solution est encore de ... le virer :devil:
Image

Comme ça tu peux librement couper les tubes de support de pare choc et dégager de l'espace pour les pneus :p

Quand à la barre stab, elle ne sert à rien en TT donc si c'est pour le même usage que le Land, tu peux la démonter et profiter du gain de débattement ce qui n'est pas un mal :devil:

Et bienvenue chez les Sukistes :alcool: :reveillo:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
riton2
Quatre-Quatreux

Message par riton2 »

Merci pour les réponses

En abusant tu as un entraxe de combien toi ?

Et les amortisseurs tu as mis coi ?

Tu as raison pour le pc, ce que tu as fait me bot assez, je dois avoir du tube de 75mm qui traîne.

@+ pour d’autres aven…….. questions
___
______ |_ \\___
,.(@)------.(@)-°
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les jumelles du 413 sont en 110mm comme ça je peux conserver mes amortisseurs Koni achetés pour des jumelles d'origine :p .

Seule "modif", les avant sont fixés sur une patte métallique et j'ai inclus dans ce montage une cale d'épaisseur de 10mm qui descend un peu la fixation haute (l'amortisseur servait de bûtée basse sur les gros croisements :( ) sans devoir modifier les butées d'origine.

L'idéal restant bien sûr de prendre des amortisseurs plus long (une réf existe en Koni, Ericdef l'a donnée il y a peu sur le forum pneumatiques) ;)

Pour le pare choc c'est bien souvent une des premières modifs avec les jumelles pour améliorer les angles d'attaque et le look :D

Sur mon 410 j'avais un tube d'irrigation, super costaud mais un poil trop lourd :devil:
Image

Mais depuis je suis convaincu par les modèles directement boulonnés en bout de chassis =>
Image
:D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

riton2 a écrit :Si en place des jumelles d’origines avec l’entraxe de 70mm, je pose d’autres avec un entraxe de 120mm cela devrais résoudre le problème, mais y’a-t-il des conséquences ?

J’ai remarqué aussi sur la partie avant de l’essieu une barre stabilisatrice, est-elle nécessaire en TT ou vas t-elle me poser des problèmes.
Salut,

Si tu rallonges tes jumelles d'au moins 4cm, et que tu enlèves la barre stab; alors il faut aussi que tu rallonges tes durites de frein avant.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu crois, il doit y avoir du rabbe, je les avais rallongées que quand j'ai mis mon kit OME.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut et bienvenue!!
les jumelles, je les avais rallongées de 5 cm, ça fait gagner bcp en souplesse des trains (et en croisement)
j'ai rallongé le support de flexible de frein de quelques centimètre (coùt de la modif (3 roupies et 2 sanssonnets)
à l'avant des amortisseurs de corsa (une amitié de pompier!! ;) ) à l'arrière redescendre le point d'attache haut des amortos ..
tu perds pas mal en guidage du train avant sur route ...
ce qu'il faut savoir c'est que tu perds presque autan que tu rallonges en angle d'attaque au niveau des jumelles (gaffe pour les marches!!)

tu peux rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt

bien sur sans barre stab !

le tout sans body lift ..... ;)

mais bon, si tu as les finances, kit de réhausse, amortos longs ... etc ;)
riton2
Quatre-Quatreux

Message par riton2 »

merci
Image
bon j'ai viré le pc, coupé ces supports couper le nez de calende, viré la barre de stabilisation,viré l'amortisseur de direction (hs) y'avait un gros trou dedans.

je vais installer mes nouvelles jumelles sous peu, mais je prevois un kit +3.5" calmini d'ici peu.
pour les durites de freins je vais voir ce que ça donne merci de l'info .

pourquoi rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt ?
___
______ |_ \\___
,.(@)------.(@)-°
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

riton2 a écrit :merci
Image
bon j'ai viré le pc, coupé ces supports couper le nez de calende, viré la barre de stabilisation,viré l'amortisseur de direction (hs) y'avait un gros trou dedans.

je vais installer mes nouvelles jumelles sous peu, mais je prevois un kit +3.5" calmini d'ici peu.
pour les durites de freins je vais voir ce que ça donne merci de l'info .

pourquoi rajouter des silentblocks plus épais pour remonter la bt ?
bien ... tu vas dans le bon sens !!!

attention avec certains kits .... certains ont cru que ça allait croiser plus... en fait c'était plus raide, plus haut certe mais que t'chi en croisement (voir pire au début ...)
le trou rond dans l'amorto, je me demande si ce n'est pas de série ... :D :D
les silentblocks (ronds) plus épais permettent de remonter la BT pour que ça ne frotte plus sur les crètes !! (ça serait bête de l'arracher .... :( )
bon taf .... ;)
Répondre