tente de toit

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tente de toit

Message par philippe VRV »

salut à tous...

j'ai une tente de toit^, placée sur 4 barres...de toit.(très fin ce commentaire :~: )

le Hic, lorque je passe sous des branches, hé ben elle se glisse entre le toit (encore lui) et la tente. Donc schraaaaac.

j'avais pensé mettre un cable de 3 ou 4 mm partnt du P-C et allant sous l'avant de la tente pour guider les maudites branches mais c'est interdit de rouler comme cela....

que dois je faire docteur...

PS la tente dépasse à l'avant de 40cm c'est une ......italienne chut pas de marque en dure (pas bachée).

quelqu'un a-til de l"'expérience la dedans...

philippe
Phil
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

re: tente de toit

Message par Patrolgr54 »

tu peux toujours mettre le câble car là où il y a des brabches je ne pense pas que la Police fasse des controles.
Quand tu passes dans des zones libre tu demonte ton câble.
3w.patrol-gr.FR
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Tout à fait d'accord avec GR54...

Sinon pour info j'ai un collègue qui roule depuis plus de deux ans avec les câbles à demeure sur sa caisse sans jamais avoir eu de problème... mais bon... faut pas toujours tenter le diable... :o :

à ta place je fixerais quatre anneaux, deux sur la tente, et deux au parechoc ou faire deux petites pates à l'avant du capot...

ensuite deux câbles avec d'un côté un petit mousqueton ou attache au choix... et de l'autre côté... la même chose mais avec un petit ressort que tu trouveras facilement dans un shop d'articles de camping... comme ça tes câbles resteront biens tendus et tu pourras les mettre et les retirer en un tour de main :idée:

@ +
UP UP UP HOURRA !!!
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

merki

vais faire le montage de ponpon213
et suivre le conseil de GR54

ça c'est pro une fois....

philippe
ittre (pays pas besoin de le dire... hein)
Phil
Renaud
Quatre-Quatreux

Message par Renaud »

Pour ma part j'ai comblé l'espace entre toit et tente par une barre transverse. Les cables n'empêchent pas les branches de s'engoufrer au milieu du toit. Attention aussi aux risques de perforations de la coque. En reculant dans un sous bois, bruit sinistre de schroutch. Bilan une p...de branche plantée dans la coque de ma Magi...Heu pas de marque alors ?
Heureusement ça se répare trés facilement avec de la résine.

Cordialement.
Répondre