le schnorkel .... très cher dans le commerce
pas indispensable
sauf si tu prévois des passages à gué d' enfer !
a faire de façon perso , si tu bidouilles déjà à un bon niveau
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Je confirmeTanguy a écrit :un coup les mixtes , ensuite démontage des roues pour mettre les mud et partir en week-end avé les copains pour patauger et rebelotte le soir après la balade démontage des roues pour remettre les mixtes![]()
au début c' est sympa ... après t' en a vite marre![]()
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
Ahhhh toi aussi ta succommbé au syndrome des muds collés......GastonLagaf a écrit :Je confirme![]()
J'ai commencé a faire l'échange de pneu avant chaque sortie, résultat, les Mud sont monté depuis 2mois![]()
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
GastonLagaf a écrit :Et moi quand les Muds sont mort en attendant de commandé des neuf![]()
bourrin des bois a écrit :salut..... sur le mien, j' ai des blindages LMT, un kit trail master +5, des grosses roues........ n' hésite pas si tu veut des conseils.....![]()
c' est toujours le même dilem
pneus boue ou mixte ?
pour la piste des BF AT suffisent
si tu veux ensuite aller dans la boue des BF mud seront mieux appropriés
ceci dit ...
étant donné que c' est ton véhicule principal de bons pneus mixte seraient plus appropriés ( BF AT ) ceci évitant le changement de roues a chaque fois que tu veux faire un peu de TT
un coup les mixtes , ensuite démontage des roues pour mettre les mud et partir en week-end avé les copains pour patauger et rebelotte le soir après la balade démontage des roues pour remettre les mixtes![]()
au début c' est sympa ... après t' en a vite marre![]()
d' ou la nécessité d' un bon choix au départ
certains d' entre nous roulent toute l' année en mud ... ça peut le faire![]()
mais conduite prudente , surtout sous la pluie![]()
les toles de protection :
carter avant et boite de transfert , il est préférable de les prendre en alu de 8mm. d' épaisseur plutot que 6 , niveau prix c' est kif-kifniveau résistance c' est incomparable !
et c' est facile a instaler perso ]
Salut et bienvenue!![]()
Bourrin des bois et Tanguy ont tout dit!
Pour les suspensions, les pneus ou bien les protections, tu tapes ces mots clés dans le moteur de recherche du forum Nissan, et tu trouveras une foultitude d'infos.![]()
Mais pour dégrossir:
les suspensions:
le choix n'est pas simple, je viens d'en faire l'expérience!![]()
Tout dépend de l'utilisation prévue.
Perso, j'ai fini par écouter les anciens du forum, et je viens de passer commande pour un kit +5 de chez Trail Master au prix de 590 euros.
Ce qui pourrait te convenir si tu n'envisage que de la piste.
Si tu envisages du TT plus Hard il est possible dans ce kit de mettre à l'arrière les amortisseurs prévus pour la réhausse +10. En démontant la barre stab arrière cela permet d'obtenir des débattements de 65cm environ.
Quelques liens:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=29771
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=31741&page=4&highlight=suspensions+trail+master
Les pneus:
les dimensions qui vont bien:
225/75R16, 245/75R16. Tanguy te conseillerai 30x9.5x15.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27204&highlight=pneus+terrano
Les protections:
LMT comme l'a dit Bourrin sinon: http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=277&ref=5040908&code_lg=lg_fr&pag=1&num=255&tri=0&marq=0
En espérant que cela t'aide...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]