Un starter sur diesel ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Un starter sur diesel ?

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :
oui. Sur mon KZJ, ce bouton sert pour accelerer la montée en température du chauffage. C'est sa seule utilité. Donc, à la question "quand je dois l'utiliser ???" je répond, pour la France : Jamais.

Ce bouton agit sur le ralenti, mais surtout sur la richesse.... Au départ, j'etais comme vous, je ne savais pas... alors, tout en roulant sur autoroute, je bidouillais ce bouton et, forcément je l'ai laissé enfoncé puis oublié .... j'ai vu la jauge descendre de façon dramatique .... je l'ai coupé de suite. Sur 400 Km, j'ai du rouler comme ça 100Km , à 110Km/h, et j'ai fais plus de 20l/100 Km.
heu comment je sais si il est en marche ou pas (IDLE UP) vu que il a l'air de plus fonctionner sur le mien tout d'un coup (pourtant il a dormi dehors mais le bouton change rien) ca marchait au debut du mois :-( .
c'est quoi le ralenti au compte tour sur le KZJ ?
on the road again ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

750 à chaud et plutôt 950 le matin à froid.
Et si tu appuies sur IDLE UP ça monte à 1250, peut être que lors du montage de l'alarme ils ont oublié de le rebrancher.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

cedricfred a écrit :750 à chaud et plutôt 950 le matin à froid.
Et si tu appuies sur IDLE UP ça monte à 1250, peut être que lors du montage de l'alarme ils ont oublié de le rebrancher.
ouais je suis sur que y'a des trucs qui marchent plus faut vraiment que je refasse le tour.
En tout cas c'est rassurant comme je le pensait j'ai un ralenti au dessous des 1000tr donc s'il marche plus il est pas bloque en mode actif :D
on the road again ...
jean-marc 83
Quatre-Quatreux

Message par jean-marc 83 »

Bonjour :cool:
Sur mon HDJ 80, j'ai aussi ce "strarter" qui ne sert à rien, pas même l'hiver en montagne où le moteur démarre en lui montrant la clé !! :idée:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

jean-marc 83 a écrit :Bonjour :cool:
Sur mon HDJ 80, j'ai aussi ce "strarter" qui ne sert à rien, pas même l'hiver en montagne où le moteur démarre en lui montrant la clé !! :idée:
moi je lui montre un bourbier, de la neige ou du sable ... ca demarre encore plus vite :lol:
on the road again ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

moi je lui montre un Nissan ou un land, et j'ai même plus le temps de monter dedans ... :D
Répondre