Desole mais je n'ai pas pu repondre avant ! Le brouillard commence a se dissiper serieusement. Le montage est evidement techniquement realisable on s'en doutait un peu mais surtout economiquement plus interessant que de remonter un 2lt reconditionne voir meme un 2lt2. Dimanche je monte voir un gus pres de Paris qui vend un ensemble moteur/boite 1kz complet (dem/alternateur....) pour moins de 3000 euros..... ya de la greffe dans l'air.
Cote technique: depuis 6mois je croisais de temps a autre pas loin de chez moi un lj 70 monte avec des mud en 33*15

En questionnant le proprio j'ai tout de suite compris.... dedans ya du kzj

et il en a deux comme ca. Et au moins cinq transfo a son actif..... UNE MINE quoi.
On y va:
Les supports moteurs a dessouder et changer. Car l'inclinaison n'est pas la meme et ils sont trop avances de 30mm. Pieces pretes a souder dispo chez toy.
Canalisation de frein a deplacer du fait du nouveau positionnement des supports moteurs.
La boite: il faut monter la cloche de boite du kzj qui n'est pas la meme que le lj. De plus les rapports de boites du lj sont plus courts que le kzj et le moteur a tendance a mouliner. -> montage de la boite du kzj.
Radiateur a changer car beaucoup plus gros.
Faisceau moteur different surtout pour la partie prechauffage mais rien de bien grave.
Par contre refus total de toy france concernant l'homologation.
Voila fin du roman mais je pense que cela pourra en interesse certains.
A suivre....
Arvi.