On continue avec l'épreuve de Perpignan, août 1983.
Les photos sont moyennes, pas mal tirent sur le rouge... Mais j'ai pas que ça a faire que de faire de la retouche. Et puis ça fait parti du folklore.
Je me rapelle de zone très dures dans le fond d'un torrent, là aussi, un peu "casse bagnole".
Néanmoins, ce trial verra l'apparition de nouveaux protos et de nouveaux équipages qui viendront un peu troubler l'ordre établi.

Parmi les nouveaux venus, Jean-pierre Saurie et Robert Grando sur Hafflinger de série.

JC Briavoine sur la Lada Boyer navigué également par Robert Grando (quel boulimique !

).

JP PIcquenot, toujours présent à cet époque.

Philippe Simonin.

Nouveaux venus et nouveau proto. Clamouse/Vial sur Lada proto. Eh oui, c'est bien une Lada !
Quand même, ils finiront deuxième de l'épreuve derrière Caviglione/Berlière (qui, ayant retrouvé son coéquipier habituel, retrouve aussi la tête de l'épreuve

).

Spiteri/Alleaume. C'est sportif le Steyr court.

Première photo d'un engin... incroyable. Son pilote n'est pas inconnu dans le monde du trial, il s'agit de Daniel Roche qui courait sur Jeep proto à moteur PRV (préparée par Cournil).

Cet engin était constitué de deux modules articulés au milieu (comme les engins de TP ou forestiers). Un moteur PRV dans le module arrière. Le poste de pilotage à l'avant.

Il a été conçus par Alain Cournil et Daniel Roche (d'ou le nom Cournil A(lain) D(aniel) R(oche)).

Les ponts étaient de provenance Jeep M38 si je me rapelle bien sur cette version. Il du abandonner l'épreuve sur casse du chassis je crois.

Les capacités du véhicules étaient évidement assez étonnantes mais finalement il a demandé beaucoup de travail et de mise au point sans jamais vraiment être au top.

Thierry Baboulin.

Philippe Simonin dans ses oeuvres.

Brouzet sur Jeep proto. Un régulier des cette époque.