LJ en 235/85

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ en 235/85

Message par gadjet »

Hey a tous les toyotistes,
meme si aujourd hui je ne sollicite que les posseceurs de LJ. si tout vas bien, et y a pas de raison , j aurai cet été mes 235/85R16 sur le LJ en BS guyanne . seulement j aimerai voir quel look le BB aura avec mes suspensions d origine. j ai peur que ca frotte un peu trop . a ce sujet je relance la question posé il y a quelques temps: la pose de cale sur les ressort pour surélevé le BB = on peut le faire mais une petite photo d un montage serai la bienvenu.maintenant je m interresse au body lift mais il me faudrai les cotes des cales, la matiere la plus adéquoite , si les cale d origine sont a virer, etc... je sais qu il faut modifié les mises a l air des ponts ainsi que les durites de frein. pour monter les cale comment fait on? est ce qu on fait cale par cale avec le pied de biche pour surelevé la caisse??? enfin tous les petits probleme techniques qui sont courants... merci d avance. shuss ;)

PS : biensur toutes les photos de montages sont les bienvenus.
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

re: LJ en 235/85

Message par gadjet »

bon alors personne n a rien a dire????

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

nan :p
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

mon LJ en OME +6 et 235/85 sans autre modif = RAS
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Adiou!!!

Si tu veux monter des 235 85 16, t'es pas obligé de surélever ton LJ, il passerons. Mais en croisement, tu ira frotter le haut des passages de roues.
Si tu as l'occaz de le surélever fait le, ce n'est que mieux. Par contre, un body lift, ou un kit complet de rehausse, ne va pas surtout mettre des ressorts plus haut avec des ammortos d'origines... Ils ne travaillerons plus à leur bonne hauteur, et tu aura un effet raquette sur route et sur piste, c.a.d. que quand tes ammortos devront se détendre, ils iront en butée détente maxi d'ou un gros choc a chaque fois, et un flingage de tous tes ammortos, silent blocs, et supports.

Expérience vécu avec mon LJ qui est réhaussé et qui était ammorti par des Bilstein(prévu pour hauteur d'origine). Le 4x4 inconduisible sur les spéciales, inconfortable sur route, et un ammorto explosé à l'Orthez Béarn l'an dernier, mais quand je dis explosé, c'est le mot... :D
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Pour le body lift, tu démonte un silent bloc de support de caisse, et tu le prends comme modèle, ils ont la dimension idéale pour un body, seulement, tu multiplis sa hauteur par 2 et tu monte cette cale a la place du silent bloc.
Tu as 8 silent bloc en tout.
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

yacco a écrit :Pour le body lift, tu démonte un silent bloc de support de caisse, et tu le prends comme modèle, ils ont la dimension idéale pour un body, seulement, tu multiplis sa hauteur par 2 et tu monte cette cale a la place du silent bloc.
Tu as 8 silent bloc en tout.
c est ce que j avais oublié de te demander... ;) pour la matiere je prend de l alu ou du teflon??? j avais vu il y quelques temps que certains mettaient des galet ,ou plateau, enfin ce que vous voulez ,de hokey sur glace. mais dans ce cas je pense qu il faut les coller avant le montage ( je dis ca...) vu que je pratique pas souvent de trail avec croisement de pont hard, es ce que je peux le laisser d origine?? je ne fait que du bourbier et du chemin de debardage , d ou l utilité d avoir des montes plus hautes. le maxi qu il fera , sera de sortir d une horniere profonde...

tu peux m envoyer des photos de ton EX BB yacco stp pour que je vois a peu pres quel gueule il aura . merci
shuss ;)

Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

moi je dis mets tes pneus,réhausse des que possible avec un kit,et ensuite fait un body lift si besoin,mais a mon avis,il y a de tres fortes chances pour que tu puisses t en passer..

Crusty128,qui va devoir faire un body lift pour etre sur que ses 33" touchent pas... ;)
Big Brother is Watching You ...
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Crsusty 128, qui va deoir mettre un 3.0 dans son LJ s'il veut nous suivre dans les spéciale... ;) ;) :D :D :D :D Non, j'arrète... :D

Gadjet, alors voila mon EX :D avec un kit + 5 ou 6, je sais pas, peut être 7... + un body de 1.5, et des 31 10.5 15 :

Image

Image
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

SANS déconner,je m attendais a ramer un peu,a accuser un peu les 33 ,heu ...a ma grande surprise,deja ,en comportement routier RIEN mais alors RIEN a repprocher,encore mieux que les Fedima,et surtout niveau performances,je dirai que ,en tt cas sur mon engin,cette nouvelle monte lui permet de mieux tirer !Paradoxal non?
Comme si mon ancienne monte en fait le faisait mouliner...la il avance tout autant qu il accelere ,et sans faiblir par rapport au 31.
Avec les 31 j'étais trop vite dans les tours en 2 et 3 ,la c impec!
Big Brother is Watching You ...
Répondre