Pathfinder : Elu 4X4 de l'année !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Pathfinder : Elu 4X4 de l'année !
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
quoi que .....
ya 10 ou 15 ans on disait la même chose du "Patrol" quand il a remplacé le "Baroud"
par contre une réduction plus importante que le troll , ben put'1 ça doit être olympique !
- Giclette
T'as qu'à aller en Chine !Buzz a écrit :Par contre j'aimerai bien tester la version chinoise![]()
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Pasque si on attend la Gic Familly ...
A moins que... oui c'est vrai qu'il est en 7 places
Bises Giclette
- Giclette
Pasque si on attend la Gic Familly ... ]
Bises Bernard !
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- GastonLagaf
Bon courage la miss
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- Jam
- Quatre-Quatreux
Pasque si on attend la Gic Familly ... ]
Tu crois que je fais quoi pendant que vous devisez gaiement ?
Je teste, moi !
Sèches séchées (

...calamars séchés au chili, étrillettes au piment, ...

...chaussures...

Tiens et pis bises Giclette aussi
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
T'es sûr que ce sont les chaussures que tu es sur le point de tester?
Bon, ben quand t'auras fini, tu pourrais aller voir le Pathfinder? enfin quand t'auras fini, ou pas d'ailleurs. Si la dame veyut tester avec toi ...
- bismuth
- Monument historique
Le nom de Pathfinder n'est pas nouveau puisqu'il existe aux Etats-Unis depuis 1986 et cette version en est la troisième mouture. De plus les lignes de ce nouveau Pathfinder ne sont pas tout à fait inconnues car elles sont inspirées du Dunehawk, un concept-car révélé au Salon de Francfort 2003. Il en a conservé les courbes douces de la carrosserie qui ont permis de créer un vaste habitacle, très large aux épaules et aux coudes et des arches de roues proéminentes ainsi qu'un mufle bien particulier porteur de la traditionnelle calandre. Autre trait original, l’encadrement de portière arrière incliné et intégrant sa poignée.
Un vrai tout-terrain qui peut défier les gros obstaclesL’héritage très 4x4 des précédentes générations de Pathfinder se retrouve dans la silhouette du dernier-né, mais aussi dans sa garde au sol généreuse et ses porte-à-faux très courts. Le châssis-cadre combine des suspensions avant et arrière indépendantes à doubles triangles avec la dernière version de la fameuse transmission Nissan 4x4 All-Mode. Avec de tels atouts, le Pathfinder est aussi confortable sur la route qu’une berline familiale traditionnelle et aussi performant hors des sentiers battus qu’un 4x4 pur et dur. Pour son lancement, le Pathfinder dispose d'un seul moteur, le quatre cylindres de 2,5 litres à injection directe par rampe commune, avouant une puissance de 174 chevaux et un couple de 403 Nm atteint dès 2000 tr/min. Ces performances font du Pathfinder un véhicule de traction de rêve capable de remorquer jusqu’à trois tonnes. Plus tard, il apparaîtra équipé du V6 4 litres, déjà en service sur les Murano et 350 Z, avec une puissance de 269 ch.
Les sièges s'escamotent et donnent un vaste plancher platLe tableau de bord est classique et fonctionnel dans sa disposition. De couleur bi-ton avec quelques touches d’aluminium, il est recouvert d’un matériau doux au toucher, pour bien souligner que le Pathfinder est un SUV confortable et familial. Il est également très pratique et cette qualité se vérifie particulièrement au moment d'utiliser la 3ème rangée de sièges habituellement réservée aux contorsionnistes pour y accéder. Non seulement les portières arrière s’ouvrent très largement, mais l’opération d’escamotage des sièges du milieu se réalise avec aisance, en pliant le dossier et en avançant l’assise. De même, escamoter les deux rangées de sièges arrière pour se retrouver avec un coffre plat n’est l’affaire que de quelques mouvements. Raffinement suprême, le siège du passager avant peut également être replié afin de charger des objets dont la longueur peut atteindre 2,80 m. Toute la conception de l’habitacle du Pathfinder a été prévue pour en faciliter l’emploi. Même lorsque la troisième rangée de sièges est en place, l’espace dévolu aux bagages reste impressionnant. De nombreux espaces de rangement sont répartis dans l’habitacle, boîte à gants en deux parties, vaste espace double dans la console centrale, zone de rangement sous la rangée centrale et compartiments sur les côtés de la troisième rangée.
Un poste de conduite sobre et très fonctionnelLa richesse d’équipement du Pathfinder est digne de berlines haut de gamme. Citons pêle-mêle les équipements de série suivants (selon version) : projecteurs au xénon, jantes en alliage léger, superbe chaîne haute-fidélité avec changeur de CD, système de navigation par satellite avec reconnaissance vocale et intégration du trafic en temps réel. On peut y ajouter la téléphonie avec système sans fil Bluetooth, une sellerie cuir, des sièges électriques, une climatisation bi-zone, une climatisation arrière, des vitres arrière et de haillon surteintées, le rétroviseur électrochromatique avec boussole incorporée, les projecteurs à allumage automatique, les essuie-glaces à capteur de pluie et une vitre de hayon ouvrante. Et fin du fin parmi les options, la caméra de recul à écran couleur, et le système de « clef intelligente » permettant d’ouvrir les portières et de démarrer le moteur sans insérer la clef dans la moindre serrure. Sur le plan sécurité on dénote deux airbags frontaux et latéraux à l'avant, ainsi qu’un airbag rideau courant sur toute la longueur de la voiture. Acceuillant comme un monospace familial, performant comme une berline routière et à l’aise partout, y compris sur les chemins les plus escarpés, comme le meilleur des tout-terrain, le Pathfinder réunit à lui seul le meilleur de plusieurs mondes. Construit dans l’usine Nissan située en Espagne, non loin de Barcelone, le Pathfinder est proposé en trois versions.
J ai essaye ce 4x4 en octobre dernier dans les Vosges .... FONCTIONNE TRES BIEN