Problème de batterie

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

Message par Rangertom »

pat 25 a écrit :J'ai regardé pour que les bornes soit au bonne endroit, et j'ai pris la plus grosse que l'emplacement pouvait accepter.
Tout pareil :D

Sauf que sur le 413 le capot est un poil plus haut que sur le 410 du coup je pourrais encore mettre plus gros :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'ai aussi mis du plus gros. J'oublie toujours mes phares, donc parfois j'arrive juste assez tôt pour redémarrer avec ce qui reste dans la batterie. Sinon, je me suis équipé d'une grosse station d'aide au démarrage.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

Cabal a écrit :Bon, sans demander une patte de poulet ou bien un petit bonhomme à l'éfigie de mon DG pour lui planter des aiguilles dans le c.... qqu'un aurait-il juste une p'tite référence de batterie, elle date tout de même de 1999 :( donc bonne à changer de toute manière

Mici
salut si tu la change mais en une plus forte
si tu na pas de voltmetre alors va au garage du coin il regardera et se na te coutera pas un ron et tu sera sur du probleme :)
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Bon, j'ai 2 nouvelles :
-suite à une demande de test de baroudeur en virant une cosse de batterie moteur tournant, il a pas calé donc alternateur ok
-je resserre le tout
-je coupe le contact, et hop, plus de jus.
-j'ai nettoyé les pattes et là...bah re-courant donc je pense que le problème se situait là :mad:

Merci à tous pour vos conseils et avis
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Cabal a écrit :Bon, j'ai 2 nouvelles :
-suite à une demande de test de baroudeur en virant une cosse de batterie moteur tournant, il a pas calé donc alternateur ok
-je resserre le tout
-je coupe le contact, et hop, plus de jus.
-j'ai nettoyé les pattes et là...bah re-courant donc je pense que le problème se situait là :mad:

Merci à tous pour vos conseils et avis
Débrancher une cosse de batterie moteur tournant est extrèmement nocif pour l'alternateur qui privé de son information tension batterie monte en tension et c'est la destruction immédiate du pont de diodes :fire: :mad:

Dompas :hello:
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

je l'ai fait vraiment 3sec me doutant du risque vu que ce n'est pas fait pour ça
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
bidouille
Quatre-Quatreux

problème batterie

Message par bidouille »

Bonsoir,
Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne,il faut environ 13,8 a 14 volts.Faire le meme essai avec les phares allumés pour voir si l'alternateur est capable de débiter des ampères.Il peut y avoir un élément de la batterie qui est en court citcuit et a ce moment la la tension sera trop basse mais l'alternateur va chauffer.Il peut y avoir un accessoire qui consomme du courant de facon intermittante(avec contact coupé)ce qui pourrait expliquer une batterie a plat de temps en temps,par exemple un ventilateur de radiateur qui ne se coupe pas,un relais de prechauffage qui reste collé (on vide la batterie en 1 heure) .Dernierement un copain est allé chez le mecano pour un probléme similaire,le mecano a changé l'alternateur puis la batterie avec toujours le mème problème,pour finir il a fallu changer le boitier electronique du prechauffage qui alimentait le chauffage de facon intermittente,donc depuis le départ erreur de diagnostic et grosse facture.
A plus.
Répondre