Bientot mon premier Mitsu !!! :D

Modérateur : zounours63

Répondre
ioda91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bientot mon premier Mitsu !!! :D

Message par ioda91 »

Je suis en train d'acheter un Pajero Pinin qui me plait beaucoup depuis que je l'ai essayé, un peu au hasard des petites annonces. :D
J'aimerai connaitre les impressions des propriétaires qui fréquente ce site ?
Sinon, une petite question, sur la voiture que j'achète, j'ai noté un ralenti un peu instable, il a environ 30 000 km, le propriétaire me parle d'un possible encrassement du moteur très utilisé en ville, moi je pencherai plutot vers les bougies doivent êtres fatiguées voir le filtre à air à changer.
Qu'en pensez vous (surtout ceux qui ont un moteur GDI) :?:
Autre question, comme j'habite dans l'Essonne, j'ai noté qu'il y avait 2 concessionnaires, l'un à Juvisy et l'autre à Arpajon, les connaissez vous, y en a t'il un que vous recommenderiez :?:
Sinon, merci de vos commentaires et expériences.
Très amicalement. ;)
P.S. avant j'ai conduit en premier un frontera 2,3l en 5 portes puis un terrano II 5 portes (première version) et plus rien depuis 5 an because divorce. :(
ioda91
Quatre-Quatreux

?

Message par ioda91 »

Alors ??? :(
Aucun Mitsu dans le 91 ??? :!:
Si tout va bien c'est demain le grand jour ! :lol:
Au plaisir de vous lire. :D
Amitiés 4X4 ou presque !
Pierre-Yves

re: Bientot mon premier Mitsu !!! :D

Message par Pierre-Yves »

Bon dsl mais je ne suis ni dans l'essonne, ni je ne connais le pinin. Sauf que j'en ai déja vu un court en TT et c passait pas mal :)

Pour le ralenti instable (sur le plan théorique), je penche vers les bougies ;)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

voir aussi le filtre a air
ca se verifie en general assez vite

au pire tu le changes au besoins
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
ioda91
Quatre-Quatreux

Je l'ai !!!

Message par ioda91 »

D'abord merci pour vos réponses sympatiques.
Et voilà je l'ai enfin ! :D
Premières impréssions, très agréable à conduire, bonne tenue de route, direction précise très rassurante, bon confort (pour un petit 4x4).
Moteur agréble souple et puissant dans les tours... :D

Concernant, mes recherches sur le ralenti instable, d'abord c'est certainement pas les bougies, un modèle que ne se change que tout les 90 000km, ni le filtre à air (qui est neuf), aussi j'ai vu les 2 concess. de l'essonne :

le 1er : faut prendre rdv, je peux rien vous dire avant, je ne peux pas vous dire pour combien il y en aura... Bref pas encourrageant ! :(

le 2éme : il m'écoute, fait un petit tour avec le mitsu et m'explique :
il arrive avec les moteurs GDI un phénomène d'encrassement de l'admission, en général plutôt vers les 50 000km (le mien n'a que 28 000km mais beaucoup de ville), lié à la technique d'injection directe qui génère des microparticules de carbone, qui encrasse l'admission via les sytèmes antipolution de recirculation des gaz brulés, qui finissent par destabiliser le calculateur au ralenti.
Mistu a mis au point une technique de néttoyage, spécifique de l'admission, et général ça suffit pour que tout rentre dans l'ordre et c'est pris en charge par Mitsu dans le cadre de la garantie même au delà des 3 ans. :idée:
Par contre si les injecteurs sont aussi encrassé il en coutera le démontage et le nettoyage. :(
Inutile de dire que j'ai pris Rdv chez le deuxième pour son accueil et ses explications.
A+++ ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bienvenue à toi che les heureux possesseurs de Mitsu :idée:
Je ne connais pas du tout les concessionnaires de la RP, mais ça ne m'étonne guère comme situation: en général tu as des vendeurs zélés et... plus rien après :koi:
Donc tant mieux que le deuxième t'ai beaucoup mieux reçu et considéré ;)
A voir avec la qualité des prestations, mais on dirait qu'il a gagné un nouveau client :?: :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre