NELSON60 a écrit :Donc si je comprend bien, il n'y a que le suzuki qui serait a mes convenance ?
Je viens d'aller voir les photos des samurai et santana![]()
D'origine apparament on peut faire pas mal de choses quand meme !!!
le vitara est bien aussi

NELSON60 a écrit :Donc si je comprend bien, il n'y a que le suzuki qui serait a mes convenance ?
Je viens d'aller voir les photos des samurai et santana![]()
D'origine apparament on peut faire pas mal de choses quand meme !!!
deja que l original ma jamais fait rire!!!!coluche a écrit :si tu aimes pas la mecanique, pas de RR, land et niva.
un TOY a 4000 euro, c'est dur a trouver !!! et faire 50 bornes en samourai !! mal de dos assure .....
charly 60 a écrit :deja que l original ma jamais fait rire!!!!
y a quoi comme mecanique a faire sur un range ou un disco 200 ou 300 tdi a ton avis?????
moteur fiable, economique ,et facile d entretien!!
y a pas que les v8 les mecs!!defendez votre chapelle ok!j adore ca ,mais dite pas trops de betises quand meme!!!!
dite que le gabarit est plus important que certains ok!
que ca pisse l huile et que c est normal ok!
que l electricite quand elle si met,ca devient un grand mystere ok!
mes ponts on 550000km et tout est d origine dedans alors allez y mollo,ou soyez precis sur les problemes!!!![]()
on dit tous ça au début ....NELSON60 a écrit :Pour le Range je n'aime pas trop son look c tout![]()
Pour mon utilisation, je vais m'en servir pour faire 50km de route par jour, et puis le week-end, je voudrais pouvoir aller dans les chemins sans avoir a craindre de toucher mon bac a huile![]()
Je ne pense pas faire de gros franchissement, simplement se ballader dans les chemins a petites vitesse et aussi monté quelques cotes![]()
Pour la mecanique le moins possible serait le mieu![]()
coluche a écrit :faut quand meme reconnaitre que du land ca vaut pas du toy en fiabilite...
charly 60 a écrit :de quelle fiabilite tu me parle???
generalement dans les sortie tu as un vieu toy,(un bj,respect beau 4x4) et puis plein de toy d environ une 10ene d annee,voir 15 maximums,generalement encore plutot propre,et de l autre cote des vieux range qui ont quasi le double d age,que les proprio ont depuis toujours,ou ont achete 3000 euros pour s amuser,et n hesite pas a decouper allegrement!!
alors oui tu as raison un totoya recent ou de 10 ans,est generalement plus fiable qu un range 20 ans qui as le double de km,le double de tt ,ect....
mais bizarement dans une sortie landa tu a 1 bj pour 5 ranges de la meme annee que lui!!
encore une fois,si vous voulez comparer,faite le avec les memes reperes!
alors non,je reconaitrais pas que les land sont moin fiable que les toys,je dirait meme plutot le contraire!!!!!!!!!!
Suis assez d accord pour le mal de dos, 50km par jour sur la route en plus 4x4, pour moi le range est nickel en v8 3.9l avec juste une suspension +5 pour ne pas forcer et des bf 235/85/16, tu sera confort sur la route et sur la terre, pour les montées au couple, j'ai roulé 5ans en RR, maintenant je suis passé en toy car plus costaud d'origine mais tu monte tout mieux et plus cher en pièce. Pour un début le RR est parfait si tu tombes sur un bon! environ 3000€ d origine à transformer (suspension+ pneux+dégarnir le ciel de toit!!!)coluche a écrit :si tu aimes pas la mecanique, pas de RR, land et niva.
un TOY a 4000 euro, c'est dur a trouver !!! et faire 50 bornes en samourai !! mal de dos assure .....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]