Agrement moteur (lequel privilegie ) et conso ?
Equipement indispensable (suspatte sieges suspendu volant de plus petit diametre etc...)
]
Pour la rouille, certainement les mêmes soucis que le baroud.
Le mien (2001) commence un peu à se piquer sous les garnitures de sol en plastique mais rien de mechant.
Agrement moteur : c'est un poumon
Pour la conso en configuration stock c'est 10 l de moyenne en mixte.Toujours pour le 2.7 TD la bonne dimension des roues est 75 cm (des gros 225/75/16 ou des petits 245/75/16).
La suspatte d'origine est un peu faiblarde en Raid (mais jusqu'a 300-400 kg de charge c'est ok). En franchissement je ne sais pas.
Pour les amorto en raid sans aucune hésitations les KONI heavy Track série 88 (les petits frères des fameuses Séries 90).
Siège suspendu : à mon avis quasi impossible à monter, pas contre je sais que ceux d'origine en pur croute de Skai et vinyle sont pourris. L'adaptation d'autre siège reste assez problématique du fait de leur largeur et que les entretoises sont asymétriques (1 sur le plancher, et 1 sur le tunnel de transmission. J'ai vu malgré tout un montage et simple et tip top avec des sièges que ressemblaient furieusement à ceux d'un coupé CRX.
Petit volant : sans intérêt. celui d'origine (en 2001) est pas trop grand la jante est assez épaisse.
Au niveau des soucis.
Les silent bloc de lame ne tiennent pas la distance.(max 50mkms)
Quelques petits soucis électriques.
Les faisceaux des radiateurs espagnols sont fragiles et se déchirent sur la piste; Un montage (comme moi
Par contre question volume intérieur avec un petit aménagment intérieur c'est tip top.
Nous on a réussi à casé une banquette latérale pour deux, une table pour la bouffe et un lit en 120*200 équipé bulltex + tous les rangements pour 1 mois de raid en démontant juste la banquette arrière.
De plus l'isolation intérieure n'est pas trop mauvaise. Avec seulement du tri-iso aux fenêtres et un webasto on a dormi pendant 15 j en finlande l'hiver (-30°c) : chose impossible à faire avec un land 110 par exemple.