Chaines sur les 4x4 indispensable??? (monté station de ski)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
darkdevil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaines sur les 4x4 indispensable??? (monté station de ski)

Message par darkdevil »

Salut a tous.
J'avais une petite question pour les utilisateurs de 4x4 en station de ski.
Je me demandais, si quand les gendarmes obligent les voitures a installer leurs chaines...si les 4x4 passait sans etre inquietés ou si on les empechait de monter en station si ils ne sont pas equipé?
Je n'ai pas trop envie d'acheter des chaines qui ne me serviront jamais :bang:
Si quelqun a une experience la dessus, merci d'avance de m'indiquer si oui ou non les gendarmes vous ont laissé passé sans chaine?

A++
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: Chaines sur les 4x4 indispensable??? (monté station de ski)

Message par philippe VRV »

dépendra de tes pneu et de son humeur
mais ils sont en droit de l'exiger...Ne pas oublier que s'il te laisse passer sans chaine et que tu glisses les responsabilité morale sera engagée...

c'est cher des chaine surtout qu'il en faut 4.

le cas échéant tu pourra les utiliser dasn le boue pour passer parait que ça marche.

pour les cols et sations il y a déjà des posts sur le forum à ce sujet

....
Phil
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Malgre la veracite de ce que dit phil..
moi je dirais pas de soucis a te faire ...

cf ce post ...
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
on the road again ...
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Bon, je suis rassuré, je vais donc laissé tomber l'achat des chaines.
Merci a +++
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

moi aussi c'est ce que j'ai choisi meme si ma region aurait pu le preconiser (quoiqu'ici j'ai jamais vu les flics bloquer la moindre route a cause de la neige ... sauf peut etre pendant les vacances et le debarquement de certains inconscients des regions nordiques :lol: si vous voyez ce que je veux dire :D )

Sinon bonne ballade a toi et pour en remettre toujours une couche de plus (de neige bien sur

:boing: )

Allez-y molo sur la neige !!!!

Avec vos 4x4 c'est pas les talus de neige qui vont vous arreter avant le ravin...
Votre 4x4 il l'aura saute avant que vous ayez pu y penser ce talus :~:
on the road again ...
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

J'ai eu l'occasion de rouler avec mon patrol long sur sur les 10-15cm tombé en région parisienne ...
Et bah même pas besoin de passer en 4x4 ! Réellement bluffant ! C'était ma première fois en 4x4 sur la neige et ca n'a rien, mais alors rien a voir avec une voiture 'normale'.
La seule phase problématique c'est le freinage, surtout qu'en boite auto y'a que ce moyen pour ralentir ...Il faut prendre ses distances, comme sur une plate.
Pour le ski j'y vais comme ca, sans chaines, on vera bien si on se fait refouler par la maréchaussée.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

perceval a écrit :J'ai eu l'occasion de rouler avec mon patrol long sur sur les 10-15cm tombé en région parisienne ...
Et bah même pas besoin de passer en 4x4 ! Réellement bluffant ! C'était ma première fois en 4x4 sur la neige et ca n'a rien, mais alors rien a voir avec une voiture 'normale'.
La seule phase problématique c'est le freinage, surtout qu'en boite auto y'a que ce moyen pour ralentir ...Il faut prendre ses distances, comme sur une plate.
Pour le ski j'y vais comme ca, sans chaines, on vera bien si on se fait refouler par la maréchaussée.
Bon vous voulez vraiment que je vous dise la verite ? :D

Ca fait belle lurette que y'a plus de neige sur les routes des stations parce que tout ca c'est du business et qu'elles sont constament degagees et en particulier pendant les vacances ... et le blabla sur je vais arrive a monte ou pas c'est pour faire peur aux parisiens ca fait partie de l'aventure des vacances a la neige ... mais c'est fini tout ca meme les locaux ils peuvent plus s'amuser sur la neige en saison :D

bref n'ayez pas peur si vous restez sur les autoroutes du business vacances de ski y'a aucun risque. Pour ma part j'aurais bien plus peur de rester bloque a paris a cause de la neige que autour de grenoble/savoie...

c'est la ou les chaines sont utiles :lol:
on the road again ...
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Monsieur Roux Olivier tu est dans le vrai.
Même avec la pire bagnole et le pire verglas je n'ai jamais passer 6H30 a faire 4km, comme ca m'est arrivé sur l'auroute au péage de Saint Arnoux l'année dernière ...
Faut dire que vous avez des gars qui se bouge peut-être un peu le cul. Par ce qu'en 6H30 autour du péage, et même en rajoutant l'heure passée après pour atteindre mon domicile, et même les 4 heures passées avant pour venir de Saint-Brieuc, je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu une seule voiture de cofiroute, ou de la DDE, ni même la gendarmerie, la police ou les pompiers.
Enfin ...De bien mauvais souvenir !
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Anecdotes à propos des chaînes:

On monte dans les Pyrénées dans des plates, sans chaîne of course. Pas de pb car pas de neige.

Mon boeuf se vrille le dos et on attend le lendemain pour voir si son mal de dos s'arrange avec les médocs.

Tempête de neige dans la nuit, bien sûr. Et il faut évacuer absolument le beauf. Rapatriement sanitaire avec sa voiture (sic).

Dans notre gîte, les autres touristes nous charient parce qu'on a même pas de chaîne (c'est vrai c'est pas sérieux). 10mn plus tard, ces mêmes touristes nous narguent en s'embarquant dans leur renault espace chaîné pour aller skier. 5 mn plus tard, ils reviennent, chaîne cassée (!).

Ca s'est terminé en faisant acheter des chaînes pour la voiture par le chauffeur rapatrieur, puis on a utilisé le LR du gîte pour tirer la voiture jusqu'à la route (les chaînes seules ne passaient pas dans le chemin d'accès, et il n'y avait que 300m à faire). A noter que le LR n'était pas chaîné, lui.

Ce jour-là, j'ai décidé de me convertir au 4x4 :D

Moralité: même si l'accès aux stations est dégagé, c'est souvent la merde dans les 200 derniers mètres où tu veux aller, c'est normal, c'est comme ça. Mais si tu es en 4x4, tu n'auras pas de pb si tu es prudent.

A noter que dans l'après-midi qui a suivi, le LR a basculé dans le ravin mais s'est appuyé contre un arbre. Le pilote a pu sauter et les pompiers remettre le véhicule intact sur le chemin. Donc prudence prudence.

Ce jour-là, j'ai aussi décidé que j'aurai quand même des chaînes sur mon 4x4...

A bon entendeurs... :glouglou:
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

pour Olivier Roux: carnaval 2003
montée de l'alpes Duez était sous la neige et les gendarmes vérifiaient.

ceci dit il est vrai que les autres jours la routes était dégagée.

d'ailleurs impressionnant vos chasse-neigne avec des chaines immense

une tempête peu arriver et surprendre les servives des routes... et ce n'est pas rare....

l'achat de chaine n'est pas si inutile que cela et car de terrains trop boueux peut servir
Phil
Répondre