Ca Lui Reprend Il Ne Demarre Plus!!!!!
Modérateur : romainletu
re: Ca Lui Reprend Il Ne Demarre Plus!!!!!
Surtout que le calculateur a deja été réparé il y a trois ans......
Et que mon vitara vient aussi d'allemagne....
Sur le site ebay.DE il y a un gars qui fait ds echanges standards, mais dans mon cas je voudrais etre sur que le mal vient bien de la......
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
apparement l'un aurait fait claquer l'autre!
ptet le meme pb pour toi mais à trois ans d'interval c étonnant!!
merci pour l'info des échanges standard
-
- Quatre-Quatreux
salutvitaroux a écrit :Bonsoir a tous,
j avais deja posté un message il y a trois mois mais mon probleme a reaparu...
En effet mon vitara 1,6 i de 92 tombe aléatoirement en panne (soit en roulant soit il ne demarre pas) puis il refonctionne quelque temps apres (de ( 2 minutes a plusieurs jours).
Mon mécano à jeté l'éponge, il me l a rendu sans trouver la panne.
c est pas un probleme d'arrivé d essence
quand il ne démarre pas il n y a pas d allumage ni d injection
quand il fonctionne il demarre au quart de tour et tourne comme une horloge
Precision, il a 180 000 km.Je pense a probleme elec car le calculateur a deja ete changé il y a quelques années (mais vu le prix je veux etre sur...)
je pense egalement qu il peut s agir d un capteur ( mais comment les tester)
enfin, la fonction diagnostic ne marche pas (check engine)
Merci d'avance pour votre aide j en ai bien besoin
P.S.: Savez vous si la prise diagnostic d un modele 92 peut "parler" à la valise d'un consessionnaire??
si tu ne trouve pas le probleme alors brule le

-
- Quatre-Quatreux
Le relais double ce compose comme ce ci:
Un relais double s'occupe d'alimenter le calculateur d'injection, l'allumage, la sonde lambda, la pompe a essence, les injecteurs.
Donc si ta pompe a essence fonctionne, c'est peut etre l'autre relais qui fait le calculateur et l'allumage qui est hs.
Ce genre de relais se trouve généralement pas tres loin du calculateur souvent en dessous meme!, ca ressemble a un boitier de dimension 8 cm de long sur 8 cm de haut aussi a peu pres et 3 cm d'épaisseur.
Tous les sympthomes décrit correspondent a cette panne.
Souvent soit un relais reste collé ou des que le moteur est chaud le relais ne veut plus coller, et donc dans les deux cas, c'est la panne!

Alors regarde de ce coté là, ca coute moins chere que le remplacement du calculateur!
Petite précisions aussi, ca arrive aussi que le calculateur rende l'ame a cause des bobines d'allumage qui font des arc éléctriques entre les puits de bougies(probleme rencontré sur les 206 1.6 L avant 2000)
en fait le test de diagnostic marche bien, c est moi qui faisait pas bien le contact du pontage, le voyant "check engine" indique le code 44, soit "contacteur de ralenti du detecteur de position du papillon".
Est ce grave docteur?
Est déja arrivé a quelqu'un?
Merci d'avance
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Je demande ça parceque j'ai eu un truc bizarre hier : rideau au milieu des bois !!!

D'ou ma question : est-on contraint d'attendre la panne franche ???
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
heuuuu ça, ça me ferait plutôt penser à la batterie.ZaZou a écrit :est ce que tu fais ton "check engine" uniquement lorsqu'il est en rade ou peux tu le faire avec les code erreur même s'il fonctionne ???
Je demande ça parceque j'ai eu un truc bizarre hier : rideau au milieu des bois !!!j'ai calé et au moment ou j'ai voulu redémarrer : RIEN. juste qqs voyants au tableau de bord. Au moment de tourner la clef : RIEN même pas une ombre de clicqueti ou autre non RIEN DE RIEN.
D'ou ma question : est-on contraint d'attendre la panne franche ???
J'ai eu le même problème. On est arrivés tranquilou pour un petit picnique et au moment de repartir. Que dalle, rien, nibe, nada. Comme toi juste quelques voyants ...
Coup de bol on a réussi à la faire redémarrer à la poussette. Sinon je me voyais mal en plein brousse un dimanche soir à 23h ...

Bilan : Batterie.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Titicamion a écrit :...
Bilan : Batterie.
Les cosses ou la batterie ???
Je vois pas bien comment une batterie peut se "couper" ou pt de ne plus rien donner mais pas complètment pour alimenter les voyants.
D'autant qu'en tournant la clefs, Rien ne s'est passé, même pas voyant d'éteint ou affaibli !!!

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Je vois pas bien comment une batterie peut se "couper" ou pt de ne plus rien donner mais pas complè]Dans mon cas c'était la batterie.
Il faut savoir que le démarreur a besoin de toute la puissance de la batterie. Si tu regardes sur certaines autos, le fait de tourner la clé coupe l'eclairage . Tu peux tres bien avoir un peu de courrant résiduel pour les voyants voire les essuie-glace, mais pas assez pour simplement faire coller le lanceur.