petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par Klug »

kevin1100 a écrit :pour info il est passer au CT je vous ferais une photo du dit CT OK
Jean-Pierre, tu lui expliques "avec consensus", quelle "valeur" on peut donner &#224]Tu sais Kévin, il me paraîtrait tout à fait prudent de passer à la préfecture ou directement à la drire, de leux expliquer ce que tu as fait sur ton BB[/quote]
Je pense qu'il vaudrait mieux leur parler de modification "envisagées" et pas encore réalisées...

On connait de toutes façons la réponse : ce genre de modification nécessite une RTI. Ca ne sert à rien de tourner autour du pot ou d'envoyer Kevin perdre son temps à la pref ou à la DRIRE, les textes sont très clairs sur ces points.

Ca peut permettre d'avoir un contact sympathique avec quelqu'un à la DRIRE (comme tu le dis toi même, ça existe). Mais le résultat sera le même : même si la modif semble légère et sans aucune incidence sur le comportement du véhicule (je parle de la découpe du chassis, pas du changement des suspensions), elle est néanmoins illégale et aucun agent de la DRIRE ne la validera sans dossier complet pour une RTI.

Dans le genre de test qui est également inutile parce qu'on connait aussi la réponse : contacter son assurance et lui dire "j'ai modifié le chassis et le principe de suspension sur mon véhicule, pas de soucis, hein, un pro m'a dit que c'était bon".
Un landmaniac a testé pour son 110 qu'il a remotorisé avec un 300tdi de disco et une BVA. La réponse de l'assureur est claire : "vous n'êtes plus assuré jusqu'à homologation du véhicule".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
compte supprimé

Message par compte supprimé »

kevin1100 a écrit :pour info il est passer au CT je vous ferais une photo du dit CT OK

bonjour,
y en a qui ont de la "chance" mon 80 l'annee derniere a eu une contre visite pour pneus non conforme (35/12.5x15)obligé de remettre les 31 ,et, absence de pare chocs arriere...
pour les modifs exterieur (hauteur,largeur,longueur) INTERDIT
en gros en france tu peux que modifier l'interieur de ton vehicule...
en cas d'accident ,si l'assureur le decide ,il peut ne pas faire marcher l'assurance...et comme ça a ete deja dit ce retourner sur toi...
autrement moi mon 80 il est:
en plus 5 cm en kit suspenssion
4 cm de cale sur le ressort a l'avant
2 cm de cale sur le ressort a l'arriere
pare choc avant maison
pare choc arriere maison (pour cacher la coupe du cul pour le porte a faux)
et dernierement un body de 4 cm
ceci est interdit mais quand c'est discret tu n'est pas embeté par les forces de l'o...e,cela dit faut qu'ils fassent leurs boulots...
en ce moment pleins de personnes nous en veulent , nous les catcatreux, essayons d'etre discret pour pouvoir continuer a nous amuser dans les chemins de france et de navarre...ou sur terrains quand nous en avons l'occasion...
bon week end a tous...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

toyotaz a écrit :ceci est interdit mais quand c'est discret tu n'est pas embeté par les forces de l'o...e,cela dit faut qu'ils fassent leurs boulots...
Je rappelle qu'au pire c'est une contravention de 135€ si on se fait verbaliser pour véhicule non conforme par les forces de l'ordre.

Ce qui est UN GRAIN DE SABLE par rapport aux problèmes d'assurances...
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Klug a écrit :Je rappelle qu'au pire c'est une contravention de 135€ si on se fait verbaliser pour véhicule non conforme par les forces de l'ordre.

Ce qui est UN GRAIN DE SABLE par rapport aux problèmes d'assurances...

tout a fait d'accord avec klug...
avant j'avais un range v8 mon assureur ne voulait pas le voire sur la route...
assurer que pour les sorties sur terrain, et sur route plateau...
sans arceau exterieur...
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

lut

une derniere chose et je pense qu'apres on vas clore le debat pour ce qui est des controles je qu'il suffit de rester correcte rouler tranquille et normalement il n'y a pas de probleme , j'ai etait controler a plusieure reprise du tps ou je circuler en moto avec un echappement non homologer mais tjr avec la plaque d'immat en regle et jamais de contravention tu roule tranquille quand tu lé vois et cé tout papier en regle ils ne son pas plus con tout le monde
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Tu habites sur une autre planète Kévin ? :D

Franchement, que ton 4x4 soit passé au CT, déjà ça m'en bouche un coin.
Ensuite dire qu'il suffit de rouler pépére et d'avoir des papiers en règle ça suffit pour être tranquille... moi je veux bien. Mais le jour ou tu tomberas sur des gendarmes qui veulent faire un peu de zèle et qu'ils épluchent ton 4x4 de fond en comble, faudra par venir pleurer sur Free Forum 4x4 que t'as pris une grosse prune.
Sans parler d'une éventuel accident (tu sais, ce truc qui n'arrivent qu'aux autres).
Je ne te souhaite pas tout ça mais soit bien conscient que malgrès ce qu'on pu te dire certains, rouler sur route avec ton Range ne sera pas sans risque.
Klug a écrit :Jean-Pierre, tu lui expliques "avec consensus", quelle "valeur" on peut donner à un CT en France ?
Désolé Klug, mais je ne connais pas la réponse. :(
(si tu la connais, tu peux me la passer par MP... ensuite je ferais une réponse "consensuelle" avec angles arrondis incorporés :D ... j'déconne !!! :p )
@+
Jean-pierre

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MG94 a écrit :Désolé Klug, mais je ne connais pas la réponse. :(
(si tu la connais, tu peux me la passer par MP... ensuite je ferais une réponse "consensuelle" avec angles arrondis incorporés :D ... j'déconne !!! :p )
Le passage au CT dépend à 98% (j'exagère à peine) des relations que l'on entretient (directement ou indirectement) avec le contrôleur...

Tu vois mieux ?
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah c'est ça que tu voulais dire... OK.
Faut dire qu'on voit rouler des trucs parfois hallucinnants. Ça peut pas passer au CT sans une certaine "bienveillance" du contrôleur.
Ce qui m'étonne c'est qu'en faisant ça ils prennent quand même des risques. Qu'est-ce qui se passe si le véhicule (non conforme) qu'ils viennent de laisser passer cartonne et tue quelqu'un et qu'il est avéré que l'accident est du à un organe non conforme qui n'aurait pas du passer ?
@+
Jean-pierre

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MG94 a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'en faisant ça ils prennent quand même des risques. Qu'est-ce qui se passe si le véhicule (non conforme) qu'ils viennent de laisser passer cartonne et tue quelqu'un et qu'il est avéré que l'accident est du à un organe non conforme qui n'aurait pas du passer ?
Je ne sais pas.

Bon, en laissant passer un RaRo bobtail, il ne prend pas beaucoup de risques non plus.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est vrai.
@+