Jean-Pierre, tu lui expliques "avec consensus", quelle "valeur" on peut donner à]Tu sais Kévin, il me paraîtrait tout à fait prudent de passer à la préfecture ou directement à la drire, de leux expliquer ce que tu as fait sur ton BB[/quote]kevin1100 a écrit :pour info il est passer au CT je vous ferais une photo du dit CT OK
Je pense qu'il vaudrait mieux leur parler de modification "envisagées" et pas encore réalisées...
On connait de toutes façons la réponse : ce genre de modification nécessite une RTI. Ca ne sert à rien de tourner autour du pot ou d'envoyer Kevin perdre son temps à la pref ou à la DRIRE, les textes sont très clairs sur ces points.
Ca peut permettre d'avoir un contact sympathique avec quelqu'un à la DRIRE (comme tu le dis toi même, ça existe). Mais le résultat sera le même : même si la modif semble légère et sans aucune incidence sur le comportement du véhicule (je parle de la découpe du chassis, pas du changement des suspensions), elle est néanmoins illégale et aucun agent de la DRIRE ne la validera sans dossier complet pour une RTI.
Dans le genre de test qui est également inutile parce qu'on connait aussi la réponse : contacter son assurance et lui dire "j'ai modifié le chassis et le principe de suspension sur mon véhicule, pas de soucis, hein, un pro m'a dit que c'était bon".
Un landmaniac a testé pour son 110 qu'il a remotorisé avec un 300tdi de disco et une BVA. La réponse de l'assureur est claire : "vous n'êtes plus assuré jusqu'à homologation du véhicule".