Comment trouver un arceau pour HDJ80 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pan-pan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment trouver un arceau pour HDJ80 ?

Message par pan-pan »

Bonjour,

Je cherche un arceau 6 ou 8 point pour un HDJ80. tout le monde me conseil Le Metal technique mais à 1700€ environ le truc c'est chaud sans compter la pose évaluée à 800-1000€. Quelqu'un aurait-il un bon plan pour s'en procurer un. Je cherche un arceau loisir et pas un truc trop complexe où il faut 3/4 d'heure pour s'extirper de la voiture et percer des trous partout.

Merci de votre aide
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Comment trouver un arceau pour HDJ80 ?

Message par exNISSAN »

Salut ,
Sur mon 80 ,je l'ai fabriqué en m'inspirant de réalisations du commerce ,mais en soignant les cintrages au plus près de la ligne de caisse pour préserver l'habitabilité .
6 points pour l'instant ,j'ai prévu et cintrés les tubes AV mais ils ne sont pas encore posés, ce sera alors un 8 points.
L'accès aux places est préservé, et la diagonale centrale est rapidement démontable (à terme ,elle se transformera en barre de remorquage :D ).
Un peu de temps ,du tube de chauffage ,une cintreuse et un poste de soudure à l'arc ,c'est pas très compliqué là où j'ai passé le plus de temps ça a été pour faire les gabarits en carton !
J'ai fait un reportage photo durant les travaux ,je comptait le passer sur le forum mais je sais pas encore passer les clichés ici ....
Avis aux amateurs !
Phil :)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

on veut voir!!
tu l'as fait en tube de combien de diam,
il faut une sacrée cintreuse non?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Alex,
Le tube fait 43m/m de diamètre ,dans mon cas c'était de la récup ,mais c'est un diamètre courant que l'on trouve chez les grossistes.
La cintreuse , c'est une pompe à verin ,une "Mingori" que tout artisan chauffagiste a dans sa fourgonnette : la mienne ,c'est un artisan qui prenait sa retraite qui me l'a donnée.Je pense que ça doit se louer à la journée chez Koulitou ou autres , à vérifier, le seul truc important c'est de la prendre avec le jeu de galets et la 1/2 lune de poussée qui vont avec le diamètre précis du tube pour cintrer sans pincer .
Je cherche une bonne volonté qui me passe son e-mail en MP pour recevoir mon reportage photo ,et le passer ici ,je ne sais pas le faire...
A+
Phil :cool:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

exNISSAN a écrit :Salut Alex,
Le tube fait 43m/m de diamètre ,dans mon cas c'était de la récup ,mais c'est un diamètre courant que l'on trouve chez les grossistes.
La cintreuse , c'est une pompe à verin ,une "Mingori" que tout artisan chauffagiste a dans sa fourgonnette : la mienne ,c'est un artisan qui prenait sa retraite qui me l'a donnée.Je pense que ça doit se louer à la journée chez Koulitou ou autres , à vérifier, le seul truc important c'est de la prendre avec le jeu de galets et la 1/2 lune de poussée qui vont avec le diamètre précis du tube pour cintrer sans pincer .
Je cherche une bonne volonté qui me passe son e-mail en MP pour recevoir mon reportage photo ,et le passer ici ,je ne sais pas le faire...
A+
Phil :cool:
je t'ai envoyé un MP il y a deux jours ;)
"Rhum sweet Rhum"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Chelele,
J'suis pas réveillé :tron: ,ma BaL regorge de demandes pour l'arceau ,je t'envoies ça !
A+
Phil :)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

voici l'excellent travail de Exnissan !
a mon avis, tu peux t'attendre a ce que ta réalisation ait beaucoup de succés et fasse le tour web ! :)
Image
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Merci pour ce reportage photos. L'arceau est super mais faut être bricoleur et un peu outillé.... En tout cas j'ai une bonne vision maintenant de ce qu'on peut faire. Si je peux concrétiser ce projet je ne manquerai pas de vous transmettre quelques photos
Répondre