presse hydraulique maison !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: presse hydraulique maison !!

Message par Runner »

jenal a écrit : :lol: tu me fait rire avec ta clef dynamachun
1ere je ne connais le couple de serrage de cette vis c'est pas indiquer dans le bouquin
ni d'ailleurs le couple de serrage du boulon de la charrue M16 10.9 ( je te l'ai demandé mais pas de reponse )
2eme j'ai pas de dynamatruc :!: d'ailleurs sans indication du couple de serage es ce utile :?:
3eme l'ecrou de 11 est applati en partie pour le rendre indesserable une douille de 11 ne va pas dessus
Si je ne m'abuse l ecouple de serrage est toujours le meme suivant le dia du boulon non? les marquages sur la tete de boulon c'est pas fait pour çà? :discute:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jenal

Message par jenal »

dams.lecopo a écrit :sa m'etonnerais qu'il est besoin d'aide comme je pense qu'il sais
et qu'il sais qu'il as pas besoin d'une cle machin et qu'il peut ce depaner en fixant un poid au bout d'une baramine :devil:
slt dams.lecopo dit "vers à bois" :lol:
bon tu sais qu'il sait que je sais sans savoir qu'il ne sais peut-etre pas .........
mais je ne sais pas a quel couple il faut serrer ???
ou si tu prefére quel poids mettre au bout de la barre a mine :?:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jenal a écrit :slt dams.lecopo dit "vers à bois" :lol:
bon tu sais qu'il sait que je sais sans savoir qu'il ne sais peut-etre pas .........

Ca c'est facile! tu mesures combien de filets ton ecrou prends, et combien mesure la base du filet en lageur, tu multiplie ça par la circonférence et le nombre de filets ça te done une surface en mm² que tu multiplie par la charge de secu en cisaillement sur le tableau quelques pages plus tôt, et tu multiplie ça par 70% (X0,7) ça devrait te donner un chifre adéquat en Kg. N'utilise pas la bare a mine, son poid te poserait probléme. Mets 200Kg~220Kg
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Oups, je dit que des conneries moi, pas 200/220

par exepmle, un ecrou de 6 qui prends 6 filets de 1mm de large a la base, 6mmX PI =18.84 X6 =113.09 X 8Kg/mm² = 904 kg X0,7 =633kg. Ca c'est une charge de sécuritée pour un ecrou travaillant en cisaimllement et pour lequel il faut que t'ai une fricion maxi entre les deux surfaces qu'il assemble! Si il travaillait en traction tu réduirais ce chifre par la charge maxi qu'il a à suporter, en ne dépassant pas un seuil au dessous duquel le serage ne tient plus. (me demandes pas, je ne suis pas ingénieur! :D ) En M/Kg, 1000/2,5 (la distance entre l'axe de la vis et le milieu du filet en mm) = 400. 633/400 = 1,58 M/Kg.
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Oups, je dit que des conneries moi, pas 200/220

par exepmle, un ecrou de 6 qui prends 6 filets de 1mm de large a la base, 6mmX PI =18.84 X6 =113.09 X 8Kg/mm² = 904 kg X0,7 =633kg. Ca c'est une charge de sécuritée pour un ecrou travaillant en cisaimllement et pour lequel il faut que t'ai une fricion maxi entre les deux surfaces qu'il assemble! Si il travaillait en traction tu réduirais ce chifre par la charge maxi qu'il a à suporter, en ne dépassant pas un seuil au dessous duquel le serage ne tient plus. (me demandes pas, je ne suis pas ingénieur! :D ) En M/Kg, 1000/2,5 (la distance entre l'axe de la vis et le milieu du filet en mm) = 400. 633/400 = 1,58 M/Kg.

slt max :coucou:

pour une fois je suis d'accord avec toi :!:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

jenal a écrit :slt max :coucou:

pour une fois je suis d'accord avec toi :!:
Ben t'en dit quoi toi allors? Quand tu calcules t'a quoi comme resultats?
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Ben t'en dit quoi toi allors? Quand tu calcules t'a quoi comme resultats?

j'ai rien calculé j'avais l'espoir d-une reponse simple genre : serre à 10 ou 15 M/KG
j'ai pas assez de donnée ; le boulon de 1/4 de pouces n'a pas un filetage METRIQUE je connais pas le pas :lol:
et sur le boulon de la charrue ( M16 10.9 ) il y a deux ecrous dont un nylstop ( voir la tof precedante ) alors je prend quoi comme nombre de filet ??? :?:
en plus en traction le serrage ne doit pas jouer :!: je sais que si je mets un seul ecrou ca tiens pas ( le filetage de l'ecrou s'arrache ) :eek:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Satamax a écrit :1,58 M/Kg.
Pour du 6mm ton 6.35 est assez proche! Pour ton M16, t'a combien de filets dans tes écrous? Tcho!
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Pour du 6mm ton 6.35 est assez proche! Pour ton M16, t'a combien de filets dans tes écrous? Tcho!

pour le M16 l'ecrou fait 12.9 mm d'epaisseur un peu + de 5 filets
pour le 6.35 l'ecrou fait 6.35 mmd'epaisseur et suivant equipement (luxe ou pas )sur certaine presse le systeme a boulon de cisaillement et remplacer par un embrayage reglé à 135m/kg :!: :!: :!:

Image

et ici tof sur papier milimetré
Image
:lol:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

jenal a écrit :slt dams.lecopo dit "vers à bois" :lol:

je te crois pas :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre