petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par Klug »

Bon, la messe est dites.

(ça aussi c'est "agressif" ?)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Juste pour vous rappeler qu'au début voulais vous faire partager son plaisir et vous montré ce dont sa prépa est capable....

Si c'est pour l'insulter je pense pas qu'il recommencera non ?????

Donc voila

et puis si on dit qu'il y a du plaisir à faire du TT avec 1 véhicule de série Klug, je t'attends quand tu veux pour qu'on voie ce que tu es capable de faire avec 1 petit rav 4 et si tu passe où je pase avec mon RR

Donc voila je pense que vous ralez tous les 2 pour ce que fait Kevin. Il est vrai que Kevin n'est pas innocent avec l'arbre mais regarde Klug tu adresse directement...

Franchement Klug je sais pas lequel de vous 2 sera le plus aimable face à 1 promeneur sur 1 chemin..

Donc voila j'espère que TOUT LES 2 vous réfléchirez à ce message.

Je ne t'insulte pas sur ce message Klug puisque je pense que tu es quelqu'un de très bien mais légèrement soupe au lait donc peut être qu'il faudrait attendre et ne pas insulter l'autre diredtement ;)
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Pour Klug : la messe est dite... ça doit être mon coté jésuite...
Tu vois, Serge a parfaitement compris lui aussi...
Bon et puis pour arrêter de polémiquer mais pour mettre un peu d'ambiance : Hé Serge, j'ai eu l'occasion de faire du TT avec un Rav4 long boitoto avec des BFAT... ben je vais te dire un truc : c'est là que j'ai appris l'importance de la monte en pneus car il s'est vraiment très très bien débrouillé... (enfin, c'est moi qui conduisait, alors c normal :eek: )

Allez Klug fais pas la tête, Serge a raison : faut rester cool...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Voilà... peace and love. :)

Cela dit, la discussion n'est pas innintéressante (bon, faudrait pas que ça prenne trop d'ampleur, sinon je vais être obligé de diviser le post et de créer une rubrique "Discussion philosophique" pour pouvoir y benner les débordements :p ).

Une chose que je voudrais vous dire, pour cette discussion mais aussi pour bien d'autres, aux pros du clavier comme aux autres... quand vous rédigez un message, demandez vous en votre âme et conscience, si vous réagiriez de la même manière et si vous diriez la même chose si la personne était en face de vous.
La barrière du clavier et de l'écran fait que parfois on se laisse aller, il faut y prendre garde.

Je vous laisse méditer un poil sur cette pensée profonde. :D

Peace and love donc. :love:
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

tu as tout à fait raison et de ce coté là, je serai le premier à faire mon mea culpa...
encore mon coté jésuite qui se défile sans doute... ;)
j'ajouterai qu'il y a absolument une chose que chacun d'entre nous doit garder à l'esprit quand il tape un post ou un message : on a tous un point commun : le catcat... mais il faut aussi respecter les différentes déclinaisons du catcat... certains font de la rando, d'autres du trial, d'autres grimpent hardiment sur... les trottoirs...
Certains ont la chance d'avoir des catcat récents bardés d'électronique, d'autres préfèrent (ou ne peuvent pas faire autrement) que d'avoir de vieux toy et autres lands...
certains ont des moyens, d'autres plus encore, d'autres encore moins...
aucun d'entre eux n'est à bannir ou à critiquer... chacun sa façon de voir les choses...
Ce n'est pas parce que demain un palyboy des bacs à sable viendra nous vanter les mérites de son catcat monté tuning avec un boitier additionnel et des accessoires purement route qu'on le virera non ?
Même si c'est un playboy des bacs à sable, c'est un copain de plus sur le forum...
Qu'on le galèje est une chose, qu'on lui pête la gueule en est une autre...

allez, Klug, viens boire un coup... :alcool: on va se faire une zone avec nos catcat d'origine et leur montrer que ça passe... mais si, j'te dis qu'ça passe !

Bon, roooh, j'ai encore fait long... mais j'y peux rien... formatage d'origine le JC... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Oui c'est sur mais faut voir le pilote après... et aussi comme tu le dis les pneus...

Je suis sur que Simonin ou Peterhansel passe avec 1 rav et des BFG AT là où moi je passe pas avec mon 100 100% équipé le pilote et les chaussettes, c'est énorme
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'est vrai... la chose primordiale, ce sont les pneus... grip et garde au sol... et puis après, il y a la boite... les BA pardonnent pas mal là où les BM te laissent en bas de la pente sur le c... lol !
et pi enfin ya le pilote...
Enfin, en ce qui me concerne, je me sens plus chauffeur que pilote ! ;)
J'ai du bol d'avoir une bête de franchissement... car franchement, le P38, pourtant si décrié, est un fier franchisseur, malgré ses scorpions St et son air de "venez géraldine prendre le thé"...
Lorsque j'aurai fini de réparer le féro, je sens que je vais me planter souvent !
Et pourtant, les australiens, les allemands et les sud américain font des prouesses avec... Va falloir apprendre le pilotage mon JC !
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

salut me voici donc a lyon devant un PC et apres avoir une demi heure a lire les dif messages je vais vous donner mes conclusion :cool:

1° dans un premier tps les modif sur le chassi porte sur le port a faux AR de plus comme cé un 2 places pas besoin de passer par le mines renseignement pris aupres d'un pro du 4x4 qui avait un garage de prepa

2° le dif qui est dessus n'est pas celui qui soudé

3° pour l'arceau les tubes serron bouché et repeint

4° cé n''est pas moi qui le conduit quand il fini sur le chene ( cé mon pote ) mais le terrain est fais pour

"" je pense qu'il y a une certaine hypocrisie chez non bon français on veux des décharges pour nos dechets mes chez les autres une veux de l'électricite mais pas de centrale les éoliennes a non ca gache le paysage bon bref j'abrege on veux tout mais chez les autres ""

5° je suis comme tout le monde le sais sur le site de landmania les photos ne son pas forcement les mémes mais oui il y en a aussi des identiques mes je pense que le public n'est pas forcement le méme donc voila le pour quoi du comment ce que j'aime cé partager des idées , des moments , des reflextions , mais il faut que les echanger soit constructif pour moi et pour vosu .

6° je ne suis pas un pilote bien que !! ma premiere experience 4x4 franchissemnt remonte a l'armée ou j'ai fait mes premiere arme sur camion TRM2000 ca impressionant , sur VAB , VBL et P4 , j'etais bien connu dans la caserne a chaque fois qu'il y avait un salle plant on appeller KEVIN ( je suis assez fier d'avoir obtenu le certificat de pliote d'elite de l'armée de terre ) ensuite comme tout les jeunes j'ai eu divers petites bombes comme GTTURBO delta HFturbo , ce qui m'a couté les yeux de la tete en modif et autres consos ensuite , pour passer a la vitesse superieure on est passé à la moto ZZR 1100, stingeur , ZXR , GSXR et pour finir ne pouvant plus rouler comme on dit poignier dans l'angles bicause enfants et police( il faut etre raisonable) je suis reviendu au 4x4 pour me faire plaisir et le maitre mot est plaisir , mais ca devient azzez lourd de tjr consilier avec les un et les autres quand on ce fait plaisir on y va franco par contre tjr calme quand il y a des randoneur ou autre .

je vais finir par dire me mon 4x4 n'est pas dangereux que tt les veilles poubelles qui roule sur nos route car il y en a un bon nombre sans freins dans des états que si on me les donner je ne l'ai prendrai pas , quand je suis sur la route je roule tranquille c'est un 4x4 pas une F1 .

Merci a ce qui on apprecier le travaille fais avec un petit buget et je couvie tout personne qui passe sur st martin ou dans le secteur de me contacter comme ca on pourras tester une petit zone et apres un pti apero et barbec la vrais vie quoi

GORS BIZZZZZZOUS
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

et pour les pneus je sais c'est un peux leger je passerai sur du 235/85/15 en extreme ou mudmax quand les finances serron la
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

kevin1100 a écrit :1° dans un premier tps les modif sur le chassi porte sur le port a faux AR de plus comme cé un 2 places pas besoin de passer par le mines
Faux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre