J'ai acheté des chaînes à neige König.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

J'ai acheté des chaînes à neige König.

Message par christian.styling »

J'ai pris deux paires à croisillons, montage par la face externe du pneu sans déplacer le 4x4, ni lever la roue, réglage de la tension par une chaîne autobloquante. :cool:
C'est pas les fabuleuses polar *S* forestières conçues pour une utilisation "pro" intensive... vu leur poids et surtout... vu leur prix :cry: j'ai juste pris des *T2*... ;) J'espère simplement ne pas avoir acheté de la m.... ? :~:

Je voulais juste des chaînes pas lourdes, des chaînes... à garder dans le coffre du 4x4, pour pouvoir chaîner quand c'est obligatoire en montagne, pour me sortir d’un mauvais pas, et surtout pour faire de la piste roulante sans que l'arrière du 4x4 ne twiste dans les dévers. :)
Mais c'est pas pour faire du "hard" genre la croisière blanche... :diable:

Je vais m'entraîner à les monter parce que j'avais l'habitude des chaînes qu'on étale, et pis qu'on roule dessus et qu'on les agrafe... ça me prend dix minutes.

Celles-là semblent nettement plus rapides à monter... à condition de bien comprendre... le "comment faut faire"... :bang:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

re: J'ai acheté des chaînes à neige König.

Message par Fab »

Ben c'est le bon choix il me semble. Pourquoi mettre une fortune pour un accessoire qui ne te servira que très rarement... :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Michel49
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

c'est chaines que tu as acheté combien tu les as acheté,chez qui,et en quel dimension,car je pense aussi en acheté. :)
discovery3.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai d'abord cherché des könig polar *S*, le top...
mais personne n'en avait en catalogue et "on" m'a annoncé au pifomètre un prix qui m'a fait peur (déjà que le poids...)

alors j'ai fait le tour des centres autos et j'ai trouvé des Michelin et des Siepa à montage rapide pour 250 euros environ la paire

j'ai continué de chercher et j'ai trouvé des chaînes très bien chez JTTS pour 150 euros, j'ai continué de chercher et finalement je suis allé chercher des könig T2 dans un centre Nordvoiture à 139 euros la paire

ma dimension c'est 225/75R16 et les chaînes se montent bien malgré l'épaisseur des crampons (je suis en BF Mud)
--
istyan
Quatre-Quatreux

Message par istyan »

bah moi j'ai achete des chaines de camions... C'est lourd, pas trop cher et super resistant. En plus ca accroche la folie...
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je vais voir ça dimanche : j'ai un copain qui a recoupé des chaînes de camion qu'on lui avait données, à la taille de ses MUD ; certain qu'ils doivent être surdimensionné les maillons :lol:
--
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Hello !
Moi j'ai acheté l'an dernier des chaînes X'tra à 86 Euro la paire chez LEHM à Limoges en 265/75R15 ou 31x10.5x15 : ce sont les mêmes que les König en acier à montage rapide et vu l'utilisation que j'en fait, ça aurait été une erreur de mettre plus cher. D'autant qu'en hiver je suis plutôt monté en Mud en 235/85R16 (cloutables) et qu'il faudrait un autre jeu de chaînes. Elles sont homologuées par le TÜV. Par contre il en faut 4 et pas seulement deux car en 4x4 quand on chaîne c'est qu'on veut passer dans des endroits impossibles (ou que les gendarmes l'exigent !!) et qui dit endroits impossibles dit dévers, etc. et nécessité d'accroche des deux essieux. Conclusion : les prendre peu chères et en acheter 4. Et pour éviter de les user, les retirer avant de rouler sur le goudron.
Enfin un conseil de prudence : le 4x4 sur la neige ça va très bien lorsque ça monte, mais dès que ça déscend, attention car la masse est le pire ennemi. A moins d'avoir un Santana ou une Panda, voire une Méhari 4x4...
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je.leroy a écrit : le 4x4 sur la neige ça va très bien lorsque ça monte, mais dès que ça déscend, attention car la masse est le pire ennemi.
j'avais jusqu'aujourd'hui aucun problème pour rouler en MUD sur les pistes (c'est des pistes normalement roulantes) mais je crois avoir compris que mon glissement limité du pont arrière se déclenchait sans prévenir quand ça patinait un peu parce ça m'arrivait d'avoir le cul du 4x4 qui poussait d'un seul coup plus fort et qui sortait de l'ornière d'au moins trente centimètres.

moi ça me perturbait pas beaucoup j'attendais un mètre que la neige s'amasse sous les pneus et fasse "cale" mais mes passagères aimaient pas ça... avec le vide à coté :~: :cry:

alors maintenant je chaînerai les 4 roues et je la jouerai "sécu" :D
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Fab a écrit :Ben c'est le bon choix il me semble. Pourquoi mettre une fortune pour un accessoire qui ne te servira que très rarement... :idée:
mettre le prix dans un produit.....
cela depand de l'utilisation
pour ma part une balade un dimanche en hiver a finit en pateaugeoire dans la neige et les chaines on servit a tracter tout le groupe
et heureusement que j'avais la qulite sinon la traction en montée dans un sentier avec au cul un KZJ puis Hilux etc....
donc chaine chere mais cela a valut le coup
j'avais mis les 4 roues
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
caille
Quatre-Quatreux

Message par caille »

propriétaire d'un suv rav 4 j'aurais aimé savoir si les chaines neige devaient être impérativement montées sur les 4 roues ou si un jeux de chaine était suffisant (en traction probablement)

ps usage peu fréquent d'ou ma question...
Répondre