Pour les "spé" de la pompe a injection

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wildbear
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Pour les "spé" de la pompe a injection

#1

Message par wildbear »

Salut,
en parcourant le manuel d'atelier du moteur 2H/12Ht, je me suis apercu que la valeur du reglage du volume individuel de chaque piston (de la PI) etait differents en fonction de la localisation.
dans le 2H on parle de "pays froid et Canada" et de "autres"
dans le 12 HT on parle de "pays froid" et de "autres".

pourquoi ?
pourquoi des volumes individuel differents , sachant que le reglage du debit total de la pompe est identique dans tous les cas de figure ?

Le Canada est un pays froid l'hiver, mais chaud l'été !
J'en deduis donc que ce reglage n'a aucune influence quand il fait chaud, sinon faudrait regler la pompe 2 fois par ans ! J'imagine donc que cela est lié a l'epaississement du gas-oil
Suis-je dans le vrai ?

pourquoi on ne precise rien explicitement concernant le Canada pour le 12HT, dans le meme manuel , à deux pages d'intervalle (meme edition, meme connaissances , meme politique )?
réponse a:
pasqu'il n'a jamais été question de faire rouler un 12HT en Amérique du Nord
réponse b:
pasque de sensible differences de la PI font que c'est comme ca ?
réponse c:
T'es completement a coté de la plaque
réponse d:
t'as rien d'autres a faire !!???

Trouve t'on la meme chose sur le manuel des moteurs B (officiellement le seul Diesel importés aux US et Canada, sur serie 4, 6 et 7)

Voilà :)
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d3ni5
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#2

Message par d3ni5 »

je ne me sens pas vis par la question mais
volume total = somme des volumes individuels :D
pour la question subsidiaire (a) (c) (d) :tron:
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wildbear
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#3

Message par wildbear »

d3ni5 a écrit :je ne me sens pas visé par la question
C'est un tort :D
d3ni5 a écrit :mais volume total = somme des volumes individuels
Pourtant, dans le manuel ils donnent un volume total à obtenir (en fonction du regime bien sur) tout à fait identique (un seul tableau) quelque soit les valeurs qu'ils aient préconisés pour la partie "individuelle".
Ce qui me fait penser (la tout de suite en ecrivant) que le debit de retour gasoil doit etre plus important !!!
donc soit on "ouvre" les vannes individuelle pour "aider" la pompe sachant qu'aprés, de toute facon on regule sur le general, soit cette astuce permet de rechauffer le reservoir de gasoil!
surtout que selon les pays, je sais que le systeme de mise a l'air du reservoir est different, certainement pour des histoires de condensation.
Z'en pensez quoi ?
j'arrette les anti-biotiques ? :D
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d3ni5
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#4

Message par d3ni5 »

je vais jeter un oeil au manuel :ange:
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Pat
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#5

Message par Pat »

Question bête :D

Ce sont les memes injecteurs sur les deux ?
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wildbear
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#6

Message par wildbear »

le tarage est donné identique .
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maxigaz
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#7

Message par maxigaz »

eric,
si tu fais bien gaffe, la difference se joue uniquement pour une position avancée au max de la cremaillere et un regime moteur de 100 tours minute, ce qui correspond au regime de lancement du moteur au demarreur.
sinon les reglages aux autres regimes sont identique.
donc pour demarrer a -40, il doit falloir injecter une quantité de gasoil superieur, j'imagine pour fournir un couple superieur parce que l'huile a - 40 ca doit etre de la graisse!
stef
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re: Pour les "spé" de la pompe a injection

#8

Message par wildbear »

Merci ;)
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