turbo sur un 61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
turbo sur un 61
au fait je ne suis pas presenté Christian un 61 de puis 19998 et 286000kms dont au moins 50000kms de piste ou desert
region sud paris
Depuis 2 ou trois jours mon turbo siffleen charge a partir de 1800 tours j'ai regardé aux ailettes ,pas de trace ,pas de jeu apparent Ques ce que se derait a votre avis merci Christian
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: turbo sur un 61
morocan a écrit :Bonjour
au fait je ne suis pas presenté Christian un 61 de puis 19998 et 286000kms dont au moins 50000kms de piste ou desert
region sud paris
Depuis 2 ou trois jours mon turbo siffleen charge a partir de 1800 tours j'ai regardé aux ailettes ,pas de trace ,pas de jeu apparent Ques ce que se derait a votre avis merci Christian
Il est super récent ton Toy

- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
turbo sur un 61
re: turbo sur un 61
Soit une fuite à l'aspiration donc baisse de performance!
Soit jeux de l'axe et donc trace d'huile dans le collecteur d'admission!
Alors ?
Pat39
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: turbo sur un 61
Si je me trompe pas, tu n'as pas de changement de comportement au niveau performance ?
Les voyant s'allument normalement, donc pas de surpression, la wastegate ne serait pas en cause, donc il pourrait en effet s'agire d'une fuite aprés le turbo
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
turbo sur un 61
ben je croit que j'ai trouvé ce matin j'ai vu des traces de fumée devant le collecteur d'echapement sur le bloc J'ai comprit de suite qu'un goujon etait cassé et en effet je n'ai pas eu a forcer avec la clé de 12 il m'est resté dans la main Donc il va falloir les remplacer
Qui l'a deja fait ça doit être pas mal galère ???
je presume qu'il vaut mieux les changer tous ??
j'ai un vague souvenir d'une page pêrso qui traitait de cette intervention Qui connait le lien merci a tous Christian
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: turbo sur un 61
Me souviens de quelques jurons dans le jardin 8)
http://gallery.solexine.fr/ECHAPPEMENT
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: turbo sur un 61
D'autant plus que c'est sur que je doive demonter il y en a au moins 3 de cassé Christian
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: turbo sur un 61
le degrippant, si tu envisages de tous les changer n'est pas une bonne idée, en laissant ainsi, le goujon sortira entier de la culasse (indispensable pour sortir le morceau arriere du collecteur.
Je pense qu'il casse a la traction (dilatation), pas en devissant, car dans mon cas ils sont tous venus facilement, meme
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
