RR200 : Tourne sur 6 cylindre - Au secours...

Modérateur : phil13

Répondre
rlb17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RR200 : Tourne sur 6 cylindre - Au secours...

Message par rlb17 »

Bonjour,

Le Range Rover de mon pote de 1985, V8 3,5L, Carbu, tourne sur 6 cylindres. Les taux de compression sont bons. L'étincelle sur les 8 bougies est bonne. Tous les joints (culasse, admissions, carbu, rodage de soupapes) sont neufs.
Pas de prise d'air.
Avant d'acheter un allumeur où une bobine, j'appelle au secours pour savoir si quelqu'un a eu une panne similaire.
Merci pour lui.
Feub
Quatre-Quatreux

re: RR200 : Tourne sur 6 cylindre - Au secours...

Message par Feub »

Moi j'ai eu un problème de poussoir hydraulique HS, mais les compressions le montreraient.

Sinon, une bobine HS ca arrive, j'ai eu aussi... il tournait comme une merde a froid et plus du tout une fois chaud, et avec une bobine qui devait venir d'un 4 cylindres, il marchait niquel sur route mais redéconnait en TT!! en fait, la bobine surchauffait, donc sur route elle était assez refroidie mais pas en TT :mad:

Un doigt d'allumeur et une tete de delco neuve, avant de changer l'allumeur complet.

Pourquoi dit tu qu'il ne tourne que sur 6 cylindres, c'est juste une impression ou y'a plus?
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Feub a écrit :ourquoi dit tu qu'il ne tourne que sur 6 cylindres, c'est juste une impression ou y'a plus?

pour savoir sur combien de cylindres il tourne tu debranches les fils de bougies un à un , si le regime ne change pas , c'est que le cylindre ne donne pas .
Image
Image Image
rlb17
Quatre-Quatreux

Message par rlb17 »

Bonsoir,

Ce soir, mon pote essaie la bobine et la tête d'allumage que l'on a démonté sur mon RR. :tron: Je lui est passé vos infos.

Je pense qu'il a déjà fait les tests pour savoir sur combien de cylindres il tourne. Normalement, il est mécano mais... chez Renault... :mad:

Enfin, un coup de main, une expérience sont toujours les bien venus. Dès qu'il m'appelle, je me permettrai de vous tenir au courant.

Merci.
rlb17
Quatre-Quatreux

Message par rlb17 »

Bonsoir,

Comme quoi chez Renault, ils ont aussi de bon mécano!
La panne est trouvée : Les fils de bougies trop vieux font résistance + étincelles de bougies pas assez puissante + manque une sortie sur la tête d'allumeur.

Ouf! pas besoin de changer l'allumeur.

Merci.
Répondre