Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jimmm a écrit :Pas de provocation, juste un avis different du votre et une image plutot que des mots!!
moi mes 3 momes sont ravis quand on prend le 80, et ils font la gue..e quand on prend la plate...et franchement je prefere voir un vehicule sur le trottoir (quand il y a encore de place pour passer a coter) au moins on risque pas de marcher dedans...(pas comme les merdes de chiens... )
au passage je pense que la photo est un montage pas très bien fait: indépendamment de la taille de la gamine, cf son ombre pas cohérente avec celle du 4x4.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Bon, moi j'ai un 4x4 et je fais aussi la vélorution. D'ailleurs, entre une une ballade dans la nature et une vélorution, je ne manquerais pas l'option 2. J'avoue que j'attends même la période post-pétrole.
J'ai parcouru les 12 pages de messages... J'en ai lu des conneries. J'espère que c'était de l'ironie. Parce que:
"Un 4x4, ça ne nuit pas à l'environnement" Ah bon? Ca pollue pas, ca détruit pas la faune sous tes roues, tu laboures pas quelques sentiers, t'as pas l'impression que tu fais du bruit et que tu perturbes certains animaux? Non? Ah bon?
Remarque, t'as une excuse: Toutes les voitures nuisent à l'environnement. C'est pas pour rien si l'asthme est en hausse. Y'en a qui vont me dire: pfff!!! rien à voir. Ben viens vivre chez moi!!! je suis à 70 mètres d'une autoroute. Tu vas voir comme les voitures, ca ne nuient pas.
On lis aussi "les chasseurs ne tuent pas, ils récréent la faune". Sans déc'? Comment on feraient sans chasseurs qui tuent pas, mais qui recréent la faune. C'était comment avant les chasseurs? Parce que la planète existe depuis longtemps. Mais bon, les chasseurs aiment bien se sentir écolo et indispensables. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils laissent trainer leur douilles partout et qui tirent n'importe où, n'importe comment, en tous les cas dans ma région (Centre), et à première vue, il n'y a pas que chez moi aussi.
"Si on en chope un, on lui file un coup de barre dans la gueule, et on devrait fermer leur site anti 4x4 qui appelle à la violence. Les webmasters sont responsables du contenu". Faudrait pas que quelqu'un porte plainte contre ce forum.... Dans la série 'tapez leur sur la gueule!!!" c'est plutôt fort en parcourant les 12 pages.
Moi, j'avoue que quand je vois un gros con garé sur une piste cyclable, un andouille les 2 roues sur le trottoir, le benêt qui se croit tout permis parce qu'il en a une belle, une grosse, une pas pareille que les autres et qu'il faut que ça se sache, et bien.... je ne pleurerais pas son malheur. Ca sera bien fait pour lui.
Les 4x4 se font taper dessus? Ben, en fait, suffit de regarder dans la rue, tous ces gros chars qui servent à rien en ville alors qu'un vélo suffirait largement. Et suffit de regarder dans la campagne tout ceux qui se croient tout permis. Après on comprend mieux. Mantenant, c'est peut-être pas votre cas, vous êtes des personnes responsables, qui respectaient les sites, qui ne se garent jamais sur une piste cyclable ou qui font pas vroum vroum dans la nature en bande à 10 ou 12 (z"avez vu comment sont les chemins quand on est passé à 10 sur les mêmes traces?). Alors ne vous sentez pas concerné. Pour les autres, réfléchissez. C'est pas parce que ca se vend et parce que c'est légal que c'est forcément super...
Ok, pour les trottoirs, les pistes cyclables et les velos en ville mais pour le reste c'est discutable.
La plus par des gens qui possendent un 4x4 pour faire uniquement du TT ne vont pas en ville avec et roule le reste du temps avec une platte......... mais je te l'accorde, c'est toujours à cause d'une minorité que le reste est montré du doigt, que ce soit les 4x4, quads et moto, c'est le meme principe pour le racisme et la violence.
Meme les chasseurs, il n'y a qu'a voir le sketch des inconnus, mais bon ils n'ont rien fait sur les 4x4 encore.
Merde, j'allais oublié les cycliste qui ne s'arretent pas au feux rouge en ville, si jamais je m'amusais à faire pareil avec le Range........ oula !!!! la publicité pour les 4x4.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Alain4x4 a écrit :
Les 4x4 se font taper dessus? Ben, en fait, suffit de regarder dans la rue, tous ces gros chars qui servent à rien en ville alors qu'un vélo suffirait largement. Et suffit de regarder dans la campagne tout ceux qui se croient tout permis. Après on comprend mieux. Mantenant, c'est peut-être pas votre cas, vous êtes des personnes responsables, qui respectaient les sites, qui ne se garent jamais sur une piste cyclable ou qui font pas vroum vroum dans la nature en bande à 10 ou 12 (z"avez vu comment sont les chemins quand on est passé à 10 sur les mêmes traces?). Alors ne vous sentez pas concerné. Pour les autres, réfléchissez. C'est pas parce que ca se vend et parce que c'est légal que c'est forcément super...
joli discourt...
C'est vrai que les vélos réspectent tout...
- Ils ne roulent pas au milieu de la route.
- il respectent les signalisations routière.
- Dans les chemins de campagne il ralentissent lorsqu'ils croisent des pietons.
et j'en passe....
C'est quand même incroyable... si c'est une mercedes ou autre voitures qui se gare n'importe ou, on ne fait pas de petition pour les interdires. Pourtant c'est autant gros qu'un 4x4. D'autant plus que niveau polution, les 4x4 n'ont pas à rougir.
Selon moi si tout le monde avait un minimum de respect envers autruis, il n'y aurait pas ce genre de discours à la con !
Je vais souvent me balader avec mon suz dans les chemins forestier et je n'ai jamais eu de problème avec les gens que je croisais. Pourquoi ? parce que je m'arrête, je les laisses passer puis je repart... c'est aussi simple que celà !
>>t'a les boulles qu'un A est une caisse comme celle là
>>la hauteur est impressionnante en rapport avec l'enfant??
c'est quoi le PB ??
Ben voila, j'aurais pus discuter de tous cela sur un cite ou la majorité des personnes sont contre les 4x4 en ville, mais j'ai prefere parler de tous ca ici car, je pense que le debat sera plus riche et fera mieux evoluer mon point de vue!!
Au fait, je ne pense pas que les 4x4 polus plus que d'autre vehicules!! Ou que les pilot de se genre d'engins soit plus cons que d'autre!! Je n'ai rien contre les personnes pasionnées de ces vehicules, qui, je pense, en font une bonne utilisation, en pleinne nature, a l'aventure et dans le respect.. Je suis moi meme trialiste dans mes belles montagne de Savoie..
Mais voila, je commence a me poser de serieuses questions pour ma securité sur la route avec ma petite auto..
Tous simplement parce qu'une amies porte le deuil d'un mec qui c'est fais percuter de face par un gros 4x4 dont le pilot a perdu le controle.. Mais ce pilot, lui, est toujour en vie, au chaud devant ca tele!!
Mais aussi parce qu'hier encore un gros 4x4 c'est mis a doubler, sur un petit bout de ligne droit, une file de voiture, dont j'etais le premier, au cul d'un camion.. J'ai pensé qu'il allais se mettre devant moi, j'ai ralenti pour lui ceder la place, mais non, il a continuer.. C'etais vraiment chaud, une bagnole et arrivé en face, le camion a dus ralentir et se deporter sur la droite, la voiture d'en face idem, pour laisser passé ce gros C.. qui a pris le risque de tuer toute une petite famille ( celle de la voiture d'en face, j'ai vu c'etais une petite famille)avec son grosse machine au pare choc trois fois plus haut que le mien et tous ca pour rien!!
Pour rien parce que 15 minutes apres je l'ai retrouver au feu, a mes cotés, et la, a ma grande surprise c'etais un petit vieux avec sa femme!! Et je pense que se pauvre mec c'est un peu emballé au volant de son super 4x4 tous neuf qu'il venais d'acheter, qui a pris trop trop confiance en lui, pour finir, fort heureussement par se mettre une grosse flippante!!
C'est vrai que se genre de vehicule donne un sentiements de securité, c'est vrai qu'on a facilité a se dire que si qq chose arrive en face, on risque moin qu avec une plate, Non???????
Pour moi le gros soucis c'est qu'un 4x4 est beaucoup plus dangereux dans la ciculation, qu'une "plate" !!! C'est aussi simple a comprendre que "1+1=2" Non??
Et que malgres cela, on n'en voit de plus en plus, car c'est devenu, un signe de richesse, de reussite social, c'est la classe quoi.. Et que les constructeur l'on bien compris, et qu'il nous font de 4x4 de plus en plus gros, de plus en plus rapide!! En plus il nous en bourre le crane avec leurs pub de merde!!
Moi je m'en fout de leurs centres d'interets, je m'en fout qu'ils aient besoin de si ou de ca pour se valoriser, mais pas au detriment de la securité des autres! La route c'est pas un terrain de jeu.. C'est pas une jungle.. Alors faudrais peut etre faire attention que ca se repende pas trop le 4x4!! Et c'est aussi dans votre interets, je pense!!
En resumé, il y a des mauvaise conducteur partout, avec tous genre de voiture, mais personellement, pour ma securité et celle des autres, et surtout des familles, je prefere voir ces chauffards au volant d'une plate!! Ca fais moin mal, surtout qu'un gros 4x4 donne vite le sentiement de dominer le reste des usager!!