Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
hello tout le monde je viens trouver votre forum
je posséde un suzuki s410 de 1985 et je viens d'exploser le flexible de frein je voulais savoir si ça vous est deja arrivé, si on peut adapter à une autre marque,si ont peut en trouver d'occas.....
merci d'avance..
ne joue pas avec les frein, c'est l'organe qui est le plus important sur ton vehicule pour ta sécurité.
remplace par du neuf d'origine ou par un produit prévus pour ton véhicule.
profite en pour controler serieusement les autre flexible car en general il suivent , ce serai bete de te retrouver a l'hosto pour quelque euros.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Hello, le conducteur de 4X4 n'est plus de ce monde et il reste sa courge avec sa voiturette sans permis...Bon tout le monde a bien ri ? Je peux continuer ?
Ma chère Voiture donc, fait la tète, sent la friture (gaz oil, pas colza), et en regardant de prés (Sous le capot) j'ai malheureusement constaté que j'avais de l'huile noire partout, ça a éclaboussé jusque SUR le capot...Ma trottinette avance au ralenti et j'ai un tuyaut mangé par son collier et ouvert... Puis je envisager de le changer seule?(C'est un tuyau serti d'un coté et juste accroché avec un collier de l'autre...)Voila si quelqu'un peut me dire d'ou vient toute cette huile et comment réparer...? Merci.
"living without you is driving me crazy..." "Fuir le Bonheur de peur qu'il ne se sauve"
je pense qu'il devrai s'agir du tuyau de reniflard, celui qui part du cache soupape j'usqu'au filtre a air (ou a la pipe d'admission), si c'est bien cela c'est pas trop compliqué a changer.
maintenant si tu nous en dit plus on pourra etre plus precis
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
nono a écrit :je pense qu'il devrai s'agir du tuyau de reniflard, celui qui part du cache soupape j'usqu'au filtre a air (ou a la pipe d'admission), si c'est bien cela c'est pas trop compliqué a changer.
maintenant si tu nous en dit plus on pourra etre plus precis
Je veux bien vous en dire plus, le problème c'est que je ne sais pas ce que je peux dire de plus!!! Qu'est ce que le cache soupape? Ce tuyaut va de la boite carrée (taille boite à chaussures) que mon fils prétend être "Le Moteur"
jusqu'à "je ne sais pas ce que c'est" !
"living without you is driving me crazy..." "Fuir le Bonheur de peur qu'il ne se sauve"
ok merci bien pour le conseil de plus qu'il va bientot au controle technique
et sinon pour tuyau le tuyau de "patience" je que cette fameuse boite a chaussure comme tu dis serais bien le cache soupape comme le dis "nono"
voila merci bien
avec toutes tes infos et cette description (boite a chaussure et machin carré ) je crois que sa va etre tres difficile pour ns de t'aider meme avec de la bonne volonté .un conseil soit tu ns fais quelques photos , soit tu va voir un garagiste qui te fais un devis pour savoir d'ou cela peut venir et ensuite tu revien vers ns pour avoir notre avis car je te le redis , avec la descriptyion que tu nous fait de ton probleme ont iras pas tres loin
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Bon, par aquis de conscience et pour ne pas vous faire bosser dans le vide, j'ignore tjrs ce qu'est un "reniflard", mais j'ai vu ce qui concerne mon tuyau. Il s'agit d'une sorte de "vase" en métal, comme un coeur sommaire, avec un tuyau à droite et le même à gauche. tous deux arrivent sur la boite carrée dite moteur à un cm d'écart.
[quote="xavsuz"]avec toutes tes infos et cette description (boite a chaussure et machin carré ) je crois que sa va etre tres difficile pour ns de t'aider meme avec de la bonne volonté .un conseil soit tu ns fais quelques photos , soit tu va voir un garagiste qui te fais un devis pour savoir d'ou cela peut venir et ensuite tu revien vers ns pour avoir notre avis car je te le redis , avec la descriptyion que tu nous fait de ton probleme ont iras pas tres loin ]
Désolée je ne suis pas mécano. Le mien repose et je suis dans la M...Je vais appeler le garagiste demain et je ferai ce qu'a dit Xavsuz. Merci à tous.