a votre avis est ce realisable?

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gadjet
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#1

Message par gadjet »

salut j ai un LJ en cour de prépa mais pas beaucoup de moyens... j aimerai savoir si je pouvais installer des cales au niveau des suspension pour rehausser le chassis. vous me direz pourquoi pas un body lift ? et bien parce qu il faudrait desolidarisé la caisse du chassis et je trouve que ca sent trop les ennuis... donc ma question été de savoir si je pouvais mettre des cales entre les ressort et le chassis ou entre ressort et pont pour relever un peu le BB .de quelque centimetre pour l instant en attendant de mettre des amorto mieux demensionner. pour ce qui est des problemes de barre stab et de durites de freins ,de mise a l air des je suis au fait de ces choses la. je ne pratique pas trop de trial (j entend pas de croisement de ponts) , juste du TT gras avec du bourbier principalement d ou l interret de surélever la caisse. j ai vu ce truc dans un passion 4x4 sur un mercedez G jaune . je pense que c est le meme que celui present dans option 4x4 ... (à vérifier)
shuss ;)
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#2

Message par phil13 »

sur les land certains l'ont fait. Pas conforme , mais faisable . ;)
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gadjet
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#3

Message par gadjet »

il faut soudé les ressorts aux entretoises? ou es ce qu on peut les visser. je n ai pas le BB sous les yeux donc ...
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#4

Message par azimut_tt »

je connais quelques TOY LJ7 avec cales sous les ressorts

ça fonctionne bien oui... pour pas cher... penser à prendre

des amortisseurs plus longs ou à modifier les ancrages...

celui-ci par exemple a des cales sous ressorts et est montés de MUD MAX 33/12,5-16 :

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Satamax
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#5

Message par Satamax »

Gadget, t'a pensé aux resorts de 80? Bon, faut chercher pour en trouver d'occase, mais c'est ptet plus simple!
Regardez ça!
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gadjet
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#6

Message par gadjet »

Satamax a écrit :Gadget, t'a pensé aux resorts de 80? Bon, faut chercher pour en trouver d'occase, mais c'est ptet plus simple!
j y ai pensé mais les ressort de 80 m obligeraient a changer d amorto et pour l instant je suis arthe de fric... a moins de pouvoir modifier les encrage de ses derniers.
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#7

Message par gadjet »

azimut_tt a écrit :je connais quelques TOY LJ7 avec cales sous les ressorts

ça fonctionne bien oui... pour pas cher... penser à prendre

des amortisseurs plus longs ou à modifier les ancrages...

celui-ci par exemple a des cales sous ressorts et est montés de MUD MAX 33/12,5-16 :

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dis moi aurai la possibilité de faire un photo du montage et par la meme occas faire un photo du moteur ... la prise d air m intrigue(je suis en train de monter un IC sur la culasse...)
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#8

Message par wildbear »

gadjet a écrit :il faut soudé les ressorts aux entretoises? ou es ce qu on peut les visser. je n ai pas le BB sous les yeux donc ...
Non, les cales doivent etre fixées au chassis (en haut ou en bas selon)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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