COUT entretien GV 30.000km
Modérateur : romainletu
- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
COUT entretien GV 30.000km
vendredi j'ai fais le grand entretien des 30.000km du GV
cout: 236€
PS: il y avait des particules métallique dorées (c'est pas des paillettes d'or)au fond du filtre décanteur
le patron m'a dit que si cela rentrait dans les injecteurs le moteur etait naze et que la garantie je pouvais l'oublier
donc 4 conseils
1)effectuer le plein si possible toujours a la même pompe en payant avec la carte (trace bancaire pouvant servir de preuve)
2)sélectionner une pompe qui a enormement de débit
3)éviter les pompes a prix au rabais leur mazout est de meme qualité que dans les pompes de grandes marques (les controles de l'etat y veille et ce sont les memes camions qui desservent des marques differentes) MAIS ils ne nettoient pas assez souvent leurs cuves (faut bien qu'ils rognent qqs part pour faire des prix si bas)
donc il y a enormement de risques d'avoir des depots
4)si vous voyez un camion citerne a votre pompe habituelle occupé a remplir les cuves FOUTEZ le camp car il va brasser la merde se trouvant au fond et il faut le temps que tout se redepose au fond
LA MOINDRE particule de corps etranger qui passe dans la pompe et les injecteurs vu que la pression est de 1200 à 1600 BArs d'en un HDI et c'est la cata
Messieurs votre filtre est la barriere/barrage la plus importante de votre moteur
Dan
- coluche
- Quatre-Quatreux
re: COUT entretien GV 30.000km
dvanorbeek a écrit :salutatous
vendredi j'ai fais le grand entretien des 30.000km du GV
cout: 236€
PS: il y avait des particules métallique dorées (c'est pas des paillettes d'or)au fond du filtre décanteur
le patron m'a dit que si cela rentrait dans les injecteurs le moteur etait naze et que la garantie je pouvais l'oublier
donc 4 conseils
1)effectuer le plein si possible toujours a la même pompe en payant avec la carte (trace bancaire pouvant servir de preuve)
2)sélectionner une pompe qui a enormement de débit
3)éviter les pompes a prix au rabais leur mazout est de meme qualité que dans les pompes de grandes marques (les controles de l'etat y veille et ce sont les memes camions qui desservent des marques differentes) MAIS ils ne nettoient pas assez souvent leurs cuves (faut bien qu'ils rognent qqs part pour faire des prix si bas)
donc il y a enormement de risques d'avoir des depots
4)si vous voyez un camion citerne a votre pompe habituelle occupé a remplir les cuves FOUTEZ le camp car il va brasser la merde se trouvant au fond et il faut le temps que tout se redepose au fond
LA MOINDRE particule de corps etranger qui passe dans la pompe et les injecteurs vu que la pression est de 1200 à 1600 BArs d'en un HDI et c'est la cata
Messieurs votre filtre est la barriere/barrage la plus importante de votre moteur
Dan
Salut!
ecoutes, je respect ton opinion mais pour moi c'est pas ca du tout !!! il y a que les motoristes psa/renault pour dires des conneries pareils !!!
si tu regardes en gardant une certaine neutralite vis a vis des marques et bien tu pourra constater autour de toi qu'il y a 80% des vehicules qui petent leur systemes d'injection etc etc et c'est des marques francaises, toyaota, mitsu, opel, WV >>>> RAS
j'ai eu une corsa 1.5 td >> 240 000 kms elle trourne encore elle a pas loin de 300000kms et tout en supermarche
une opel vectra 2.0 16v j'ai fais 30 000 kms en 1an RAS
une golf 4 tdi 130 tiptronic j'ai fais pres de 90 000 kms tout en station RAS
une seat altea tdi 140 dsg et 30 000 kms de super marche RAS
mes parents roulent beaucoup 30 000 km/ns
une kadet 1.6D
2 corsa 1.5D
2 astra 1.7TD
2 307 hdi vehicules avec lesquels ils ont eux pas mal de soucs ( bielles de direction 2 fois, vannes egr, injection, BSI etc etc)
franchement c'est pas un hasard ton probleme.
psa s'est meme si bien debrouille que des employes ont portes plaintes suite au cancer du a l'entretien de leur Filtre A Particules et catalyser, car le produit nettoyant utilise est hautement cancerigene !! ( c'etait une parenthese aucun constructeur est a l'abris)
- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
ouais
les particules trouvé dans le filtre proviennent bien du mazout non!
donc c'est aux firmes livrant ce carburant a faire le nécessaire
quant au systeme de filtre je peux concevoir que certains systemes sont plus efficaces que d'autres pour protéger le systeme d'injection
c'est pas de ma faute non plus si je retrouve un moteur français dans un véhicule japonais
dan
- Fyms
- Quatre-Quatreux
je veux bien que voir un camion qui dépote dans une cuve fait réfléchir sur "les merdes que cela remue au fond de la cuve" et cela est vrai, il y a toujours un dépot qui est remis en suspension dans la cuve suite à dépotage...mais, si ta pompe est correctement entretenue et normalement constituée, il y a 3 niveau de filtrage avant que le liquide arrive au bout du pistolet.
déja, cela limite enormement la "grosseur" des merdouilles qui peuvent arrivés jusque dans ton réservoir (je ne me rappelle plus la taille du filtrage mais le dernier est fin), mais aprés il y a encore le filtre à gasoil de ton moteur (qui apparament à bien jouer son rôle).
donc, pour que cela arrive à tes injecteurs, faut aussi que ton filtre soit naze et là c'est pas la faute du fournisseur de carburant.
tu préconise de ne pas changer de pompe et de faire le plein toujours au même endroit, donc tu sais quelle pompe il faut que tu évite maintenant si tu es persuadé que le souci vient de la!

- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
yes
d'accord avec toi et tu apporte des precisions utiles notamment qu'il y a deja un prefiltrage a la pompe
mon tord a ete de faire le plein a gauche et a droite toutes marques confondues et non dans une station bien precise
ce que je rapporte ici sont les dires du dealer suzuki et non les miens, je prend aussi se qu'il dit avec precautions
ceci etant dit et vu le prix de ces moteurs cela tient a peu de choses question degats que des crasses peuvent occasionnes
dan
-
- Quatre-Quatreux
voyage en Afrique ou dans les pays de l'Est, endroits où
les pompes et les cuves laissent à désirer...
A+
- CDO
- Quatre-Quatreux
dvanorbeek a écrit :pas tres scientifique tout ça
les particules trouvé dans le filtre proviennent bien du mazout non!
donc c'est aux firmes livrant ce carburant a faire le nécessaire
quant au systeme de filtre je peux concevoir que certains systemes sont plus efficaces que d'autres pour protéger le systeme d'injection
c'est pas de ma faute non plus si je retrouve un moteur français dans un véhicule japonais
dan
Les particules peuvent provenir d’une pièce mécanique de la voiture.
Par exemple la pompe qui est dans le réservoir, on l’entend bien au démarrage.
Tu as un moteur PSA et il y très peu de problème dessus, le reste c’est du japonais donc fiable aussi.
Donc pas de panique, mais tient nous informé.

- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
ouiais
avec les systemes a injections tres hautes pression 1600BARS et meme au delà(2000 prevu chez VW) tout corps etranger passant dans une pompe HP cause des dégats du fait de cette pression enorme surtout si c'est une particule métallique
la seule défense c'est le filtre
alors pour l'Afrique il faudras filtrer ton carburant manuellement (bas nylon) avant de le foutre dans ton reservoir s'il s'agit d'un HDI
c'est comme s'il y avait du sable dans la vaseline ça doit faire mal
dan