desavantage d un hdj 100

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brunal 38
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desavantage d un hdj 100

#1

Message par brunal 38 »

salut a tous quel sont les problemes rencontres sur loes hdj 100 ,,.?? :tron:
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Crusty128
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re: desavantage d un hdj 100

#2

Message par Crusty128 »

ecoute,mon pere a eu 2 80,un 12 et un 24 s,il a eu 2 100,dont le premier avec suspensions pilotées,et l autre classique,les 2 en Boite auto,et il a fait 2 raid avec le dernier 100 (lybie et tunisie) .Meme s il s est éclaté avec,il racheterai qd meme,des que possible un 80,meme si c la version 12s ...

Trop d électronique sur le 100...trop lourd,trop "nouveau" ...le 80 tu peux regler ta pompe au poil,bricoler dessus un peu comme tu veux..le 100 ...c est autre chose...

Mieux vaut un 80 préparé qu un 100 préparé..
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brunal 38
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re: desavantage d un hdj 100

#3

Message par brunal 38 »

tres interressant merci ;)
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rbena
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hdj cher, cher hdj ...

#4

Message par rbena »

Pour moi, le principal problème, c'est le prix :mad: .
A 50000 E le morceau, j'achète un 110 ou un 130, je le prépare et il me reste encore de quoi partir 6 mois ou acheter un appart. Quand à aller le pourrir dans le sable.... ça me rappelle une emission TV consacrée aux sports mécaniques sur TF1 ou on pouvait admirer un pilote bien en vue faire le pitre dans le désert d'Oman avec un Cayenne en commentant que sa puissance en fait le véhicule idéal pour le désert. Même pas en rêve!!
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Youps
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re: desavantage d un hdj 100

#5

Message par Youps »

si c'est pour prendre un vehicule neuf, j'opterai pour un patrol long :)

avant qu'il ne l'arrete :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
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phil13
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re: desavantage d un hdj 100

#6

Message par phil13 »

Un 100 d'occasion est desormais moins cher qu'un 80 .
On trouve des 100 avec peu de KM (160 000 ) , en parfait etat pour 20000 euros.

Des 80 à 20 000 euros , avec moins de 250 000 km , c'est plus rare.

L'inconvenient majeur du 100 par rapport au 80 est sans conteste la disparition du pont AV rigide.

Enfin dire ," j'achete un 130 et il me reste des sous" ,excusez moi , mais j'ai les deux et le 130 c'est tout sauf polyvalent.
Pour partir faire des raid lointains et longs , le 130 est plus facile à preparer, et revient moins cher, c'est sur,mais C'est un vehicule assez exclusif pour passionné , alors que le 100 , c'est une voiture la semaine et un 4X4 le week end.
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exNISSAN
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re: desavantage d un hdj 100

#7

Message par exNISSAN »

Salut ,
Le 80 de rève ne se trouve plus que dans les films, ou alors à prix d'or et avec un passé chargé en Km et excès en tous genres...
On reproche au 100 son electronique , son pont AV triangulé et ses suspensions pilotées capricieuses, maintenant vaut-il mieux de l'ancien solide qu'il faut sans cesse tenir en état pour conserver sa fiabilité , ou du récent un peu plus fragile mais forcément moins usé ?
Je rejoint un peu Youps pour l'option GR...

Phil, qui entretien son 80 pour le garder le + longtemps possible.....
:cool:
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SebM
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re: desavantage d un hdj 100

#8

Message par SebM »

phil13 a écrit :Un 100 d'occasion est desormais moins cher qu'un 80 .
C'est vrai, les 100 de 1999 coûtent moins cher que les 80 de 1997 à Km identique.

Sinon, j'ai entendu dire qu'un garage revendait des 80 remis à neuf (chassis séparer de la caisse...tout refait... et réassemblé),
quelque part dans Rhone-Alpes et bien sûr au prix d'un 4x4 neuf.
qui peut confirmer cette légende ?

Séb M
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chelele
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re: desavantage d un hdj 100

#9

Message par chelele »

SebM a écrit :C'est vrai, les 100 de 1999 coûtent moins cher que les 80 de 1997 à Km identique.

Sinon, j'ai entendu dire qu'un garage revendait des 80 remis à neuf (chassis séparer de la caisse...tout refait... et réassemblé),
quelque part dans Rhone-Alpes et bien sûr au prix d'un 4x4 neuf.
qui peut confirmer cette légende ?

Séb M
Legende urbaine ? j'aimerais bien savoir...
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Pat
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re: desavantage d un hdj 100

#10

Message par Pat »

Oui moi aussi j'aimerai savoir où est le peintre reconditionneur :D

Sinon pour les soucis du 100, mon pere en a eu un à sa sortie, avec juste un probleme de compteur qui fonctionnait de facon aléatoire et de boite auto qui devait être liés mais il a attendu longtemps le bout de faisceau incriminé.
Au bout d'un an il a racheté un 80 :D . Son troisieme :o .

Maintenant si vous dites que vous voyez sur les annonces plus cher pour un 80 qu'un 100, faut peut être relativiser. Il y a des pigeons partout :D , ca n'empeche pas qu'on peux éviter d'en devenir un :mad:

Ensuite dire que question fiabilité le 80 est mieux, euh... faut pas pousser non plus, que celui qui n'a jamais eu de souci jète la premiere pierre. C'était pas une référence à sa sortie mais il s'est bonifié et à part la casse du bloc, rien n'a jamais justifier sa mise à la casse pour raison mécanique, normal vu sa valeur résiduelle.

Bon qu'il manque un bloc à l'avant sur le 100, encore que le 80 GX n'en avait pas non plus, que la bidouille de suspension devient difficile, certe :D , mais il est plus vaste, plus confortable, freine bien mieux et le risque à l'achat n'a rien à voir.

Quant au débat sur la suspension avant triangulé va falloir s'y habituer partout :( Mais bon ca commence à faire un moment qu'on crie au loup et finalement vous en avez vu beaucoup des triangles faussés, des cardans qui s'évadent ? Ah ben oui les ponts de 80 ne flechissent jamais y'a jamais besoin de souder un renfort sur le dessus :D

Bon je me fais juste l'avocat du diable, j'espere bien que les prix des toy SW vont baisser un peu après ça :D
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