Jumelles flambeuses ??

Modérateur : romainletu

dompas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jumelles flambeuses ??

Message par dompas »

Cela désigne aussi le flasque au bout de l'arbre de transmission d'un moyeu de roue :prof:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il me semblait bien que j'avais entendu sa pour un autre truc :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

dompas a écrit :Merci pour toutes vos réponses et je préciserai pour apporter de l'eau à votre moulin que le Sam à actuellemet 14800km, qu'il n'a jamais fait de TT, qu'il n'a jamais été accidenté et que sur route son comportement est tout à fait sain.

Donc il faut exclure l'usure des silent blocs de main meneuse, de lame maitresse, d'amortisseurs ou autres.

Aprés alignement je serre fortement les brides de pont ainsi que les axes de jumelles mais celles ci étant maintenues par des vis épaulées, le serrage n'a pas beaucoup d'importance.

J'ai collé un morceau de ruban adhésif sur la barre anti roulis au raz du palier droit et au bout de 150 à 200km j'ai un décalage de 5 à 8mm entre le repaire et le palier :?:

J'ai controlé le parallélisme qui est à -4mm c'est à dire en plein milieu de la tolérance constructeur (-2 à -6)

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, cela ne me gène pas particulièrement mais esthétiquement c'est pas terrible :(

Je viens ce week end de refaire un alignement et je dois partir pour plusieurs jours et faire environ 600km. A mon retour je ferrai une photo de la chose.

Dompas :hello:
Curieusement, aprés plus de 700 km parcourus ça n'a pas bougé :eek:

Comme quoi, la mécanique nous réserve parfois des mystères inexpliqués :?:

Dompas :hello:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
Répondre