HDJ80 qui ne démare plus !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MAX3.9
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ80 qui ne démare plus !

Message par MAX3.9 »

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon 80, aujourd'hui je décide de trouver d'ou viens une fuite de gas-oil sur ma pompe j'arrive à trouver le point de départ c'est une soupape de refoulement qui est desseré, pour pouvoir l'atteindre je démonte deux raccords de tuyaux gas-oil et les deux soupapes de refoulement corespondante, je ressere celle qui fuit, puis je remonte le tout, j'essayes de redemarer mon moteur et là rien du tout, il refuse de démarer, je penses qu'il faut insister car il est désarmorcé mais toujours rien !! Je vérifie l'electrovanne, elle fonctionne, j'ai du gas-oil qui sort aux injecteurs mais je ne trouve pas qu'il y est une grosse pression !!! Une idée ???? Sinon je vais devenir fou à force de démonter remonter les raccords !! :mad: Merci

MAX 3.9 transfuge de Land Rover chez Toy !!
I WANT I CAN
ailbert
Quatre-Quatreux

re: HDJ80 qui ne démare plus !

Message par ailbert »

salut
certes tu vas devenir fou mais moi je referais une purge de tout les injecteurs
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

Merci de ta réponse.
Cela fait au moins 10 fois que je le fait sans résultat, est ce que le réamorcage sur ce type de moteur est plus longue que sur un autre ? J'ai mes batteries qui sont quasiment à plat à force d'essayer, y a t'il une combine pour les réamorcer, car je suis sur que je n'ai pas assez de pression pour les ouvrir ?
I WANT I CAN
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salur
ca ressemble a un prob d'alimentation en GO ton truc, surtout que c'est la que tu as touché.
je ne connais pas le 80 mais qques idées en passant:
serait-ce une prise d'air (joint pas en place, tuyau mal raccordé...)?
aurais tu mal remonté ces soupapes de refoulement?
@+, pascal
david
VIP
VIP

Message par david »

salut moi je dirais avant toute chose recharge les batteries puis ammener du gazoil au filtre donc depose t'on filtre renplis le de gazoil sa va aider a reamorcer ;)
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

Le problème c'est que j'ai du gas-oil qui sort du filtre, cela rentre dans la pompe , j'ai dévissé le raccord banjo de retour gas-oil en haut de la pompe et à chaque fois que je pompe j'ai du gas-oil qui sort donc j'en ai dans la pompe, j'en ai aussi au retour gas-oil sur les injecteurs en bref j'en ai partout mais il ne démare pas, est ce qu'une prise d'air pourrez provoquer ça ?? Je commence à serieusement m'inquiéter pour ma pompe !! :(
I WANT I CAN
david
VIP
VIP

Message par david »

salut le debit au tyaux des injecteurs est comment faible ?
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

david a écrit :salut le debit au tyaux des injecteurs est comment faible ?

Aujourd'hui j'ai réussi à le faire démarer au start pilote, au bout d'un moment il à tourner par lui même, mais dès qu'il passe sours la barre des 1000 tours il cale, impossible de le redémarer sans start pour le lancer !!! C'est un truc de dingue !! :tron:
I WANT I CAN
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'aurais pas visser trop fort!? deplacer une connerie d'un chouilla et pan ca demarre plus!! bref refaire une enieme fois le check de tout ce qui a eté touché
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

Runner a écrit :t'aurais pas visser trop fort!? deplacer une connerie d'un chouilla et pan ca demarre plus!! bref refaire une enieme fois le check de tout ce qui a eté touché

Ben j'y ai pensé j'ai desseré mas ça ne change rien, je crois que ma pompe va finir chez un dieseliste parce que là c'est quand même pas normal !! :confused:
I WANT I CAN
Répondre