presse hydraulique maison !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: presse hydraulique maison !!

Message par Epoxy »

Klug a écrit :Je ne veux pas dénigrer le bricolage maison mais il faut savoir raison garder 8).

On trouve maintenant des presses 20T, CE, réglables, avec les accessoires de base pour 150-200€, livrée à la maison...

Faites une recherche sur eBay, "presse atelier" par exemple.
Vous tomberez sur ce genre de produits : http://cgi.ebay.fr/Presse-datelier-20-tonnes_W0QQitemZ4433913613QQcategoryZ87242QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je connais bien quelqu'un qui en a achetée une pour refaire son Serie I 109" et il en est TRES content...
Pour 80-100 € de plus tu as une presse avec manomètre et pas la traverse qui descend avec le cric.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

jenal

Message par jenal »

slt :coucou:

merci à tous pour vos reponses :clap:
je crois que je vais tous souder a l'arc :lol:
mais bon je pas tout compris
sur mon roundballer il y a un boulon de securité c'est environ du 6,5 avec un ecrou hexa de 11 qui travaille en cisaillement
et ben un seul boulon arrive a transmettre + de 80cv
pourquoi ? comment ?
Image
http://imageshack.us
:hein: :?:
jenal

Message par jenal »

jenal a écrit :slt :coucou:

merci à tous pour vos reponses :clap:
je crois que je vais tous souder a l'arc :lol:
mais bon je pas tout compris
sur mon roundballer il y a un boulon de securité c'est environ du 6,5 avec un ecrou hexa de 11 qui travaille en cisaillement il solidarise A et B
et ben un seul boulon arrive a transmettre + de 80cv
pourquoi ? comment ?

Image
:hein: :?:
dsl^pour la taille de la photo dans mon precedenr post un moderateur pourais le supprimer svp
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Jenal, ton truc la ça doit tenir des couples entre 50 et 100M/KG, au vu de la gueulle! Puis ça ne doit pas passer 80cv. Ta prise de force elle est donnée pour combien? Sur un toy par exemple il me semble que la prise de force passe maxi 25cv avant de tout péter! La secu étant aux environs des 7cv.
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Jenal, ton truc la ça doit tenir des couples entre 50 et 100M/KG, au vu de la gueulle! Puis ça ne doit pas passer 80cv. Ta prise de force elle est donnée pour combien? Sur un toy par exemple il me semble que la prise de force passe maxi 25cv avant de tout péter! La secu étant aux environs des 7cv.
slt max
tu plaisante ?
l'arbre sur la photo precedente ou j'ai ecrit " coté tracteur " est plein et fait 35mm
le cardan principal voir tof et prevus pour + de 100cv les croisillons font 32 de diametre sur 76mm ( w2400 avec partie coulissante à canelure )
d'apres la doc de la machine puissance mini 70cv

Image

Image Image
Image
:?:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Jenal, stp, arétes de me partler de CV! Parles moi de metres kilos, je serais plus a l'aise! Je faisait une comparaison avec une prise de force du toy! , je ne te parlait pas de ton engin! Je ne sais pas combien de chevaux il faut à ta botteleuse, mais 70 ou 80 cv, ça semble énorme! Tu l'emmene avec quoi comme tracteur?

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
jenal

Message par jenal »

Satamax a écrit :Jenal, stp, arétes de me partler de CV! Parles moi de metres kilos, je serais plus a l'aise! Je faisait une comparaison avec une prise de force du toy! , je ne te parlait pas de ton engin! Je ne sais pas combien de chevaux il faut à ta botteleuse, mais 70 ou 80 cv, ça semble énorme! Tu l'emmene avec quoi comme tracteur?

Tchoaplus.

Max.

slt max
" metres kilos " tu veux dire daN/m ????
pour les 70 à 80cv c'est les recommandations ,
de puissance minimum nécessaire , du fabricant du roundballer
pour le tracteur c'est un Ares 640 :95.6 KW couple à 1300tr/mn 54.5 daN/m

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais vu une démonstration, avec un Case 205cv et un concasseur a cailloux dérière, ils ont fait caler le tracteur et la transmission n'a pas cassée.
Mais vraiment impréssionant comme démo.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jenal

Message par jenal »

pat 25 a écrit :J'avais vu une démonstration, avec un Case 205cv et un concasseur a cailloux dérière, ils ont fait caler le tracteur et la transmission n'a pas cassée.
Mais vraiment impréssionant comme démo.
moi ce qui me chagrine c'est le boulon de securité 6.35mm (1/4 de pouce )
supporte cette puissance !
j'ai mis une fois du M6 10.9 ( pour depanner ) et j'ai même pas reussi a faire tourner le round a vide ???
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ben dis, si ça te boufes 80cv du machin, t'en restes plus beaucoup pour avancer :D J'arive pas a piger comment une sorte de compacteuse a foin peut consomer autant d'énérgie. Ouais les M/KG et les Dan/m c'est a peu pres la même. Bon, ton boulon, pourvu qu'il n'y ait pas de problémes, ne devrait pas péter, a part a cause de la fatigue dans le temps. Mais ton engin peux produire 54M/kg, a vu de nez le boulon est fait pour encaisser ça ou un peu plus, donc pas de prob. La charge de rupture en cisaillement de ton boulon en acier mi dur est aux environs de 1100kg, a environ 5cm de l'axe, 1100/20 = 55, donc, ça doit passer dans les 50M/kg.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Répondre