Préparation Mitsubihi Pajero long

Modérateur : zounours63

Répondre
ClaudeTT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation Mitsubihi Pajero long

Message par ClaudeTT »

Bonjour,
nouvel acquéreur d'un Pajero chassis long, j'ai taté du franchissement hier.

Génial, seuls problèmes, le modéle de série bloque un pau avec ses marche-pieds, ses pneus routes...et j'en passe.

Qui peut me donner les bonnes méthodes (qui aller voir ? Quel matériel peut-on poser ?) pour changer ces marche-pieds en bons tubes Inox.

Et qui peut me donner un conseil sur l'achat de pneus mixtes (sur ces jantes de 16) ??

Merci d'avance,
Claude
bipbip
VIP
VIP

re: Préparation Mitsubihi Pajero long

Message par bipbip »

Bonjour :hello:

Pour les pneux mixtes, cela dépend quand même du type de parcours que tu souhaites faire.
Toutefois, nombreux nous serons à te conseiller (d'expérience dans mon cas, parcequ'au début j'ai voulu rester avec un seul jeu) d'investir dans un deuxième jeu de jante, en tôle, pour les équiper de pneux spécifiques à l'utilisation secondaire (mud pour le franchissement, etc). Précise un peu ton programme ;)

Pour les équipements, je n'ai pas spécialement d'adresse, mais pour les blindages je trouve que le ASFIR que j'ai mis est impeccable :)
Concernant les marches pieds, il faut un poste à souder, un pote qui soude (ou on sait faire 8-D ) et du tube de chauffage :)

C un long? Un cours? Tu veux faire du franchissement? raid? autre? :D

Et encore bienvenue chez nous :bise:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Salut et bienvenue,

Pour la prepa de ton Paj j'suis du meme avis que bipbip, dis nous en un peu plus sur ce que tu veux en faire au juste.
Si c'est du franchissement pur et que ton avatar correspond a ton BB alors ca va pas etre gagne, un chassis long n'etant pas forcement l'ideal pour ce genre d'exercice, par contre si c'est de la balade ou du raid la on peu commencer a faire des choses sympa ...

Pour les blindages, asfir ou LMT font du beaux boulot en general ...
pour les marches pieds, ben perso je les ai vires sans rien mettre a la place, a defaut de proteger au moins j'risque plus de les arracher. Quant au bout de tube inox tout fini, a par faire "jolie" il risque de ne pas proteger grand chose, les fixations de ce genre d'accessoire etant generalement plutot light. Donc l'ideal comme dit par Bipbip, un poste a souder du vrai tube qui va bien et feux, la tu pourras faire quelques d'efficace.

Pour les pneus, a voir en fonction de ton usage .... mais le double jeux de jantes (acier) reste l'ideal.
D Max ... en perpétuelle préparation
ClaudeTT
Quatre-Quatreux

Message par ClaudeTT »

Bonjour,

Ce que je souhaite faire avec mon Pajero long c'est tout d'abord de la balade/raid en France et m'amuser de tempes à autres (pour se faire la main) à du franchissement sur des zones faites pôur cela (Vallée bleue chez Objectif terre en Isere par exemple).
Je vais donc tenter de "passer" par l'étape pneus mixtes avant de faire comme les autres d'ici deux ans et de me payer un jeu de roues en tôle...

Si vous aviez des tuyaux sur les BONS organisateurs de raids qui en me feraient pas casser mon Paj tout de suite :D

Merci
Claude
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

ClaudeTT a écrit :Bonjour,

Merci

au moins une personne polis :D

bienvenus a toi :glouglou:
ClaudeTT a écrit : Si vous aviez des tuyaux sur les BONS organisateurs de raids qui en me feraient pas casser mon Paj tout de suite :D

Merci

dans quel coin ??? :D

regarde dans les terrains en france>>pour dire de se faire la mains ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre