echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

0495
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#1

Message par 0495 »

bonjour a tous
je suis dans l'obligation de changer le moteur de mon y 61 2.8 l et j'aimerais savoir si il etait possible de monter le 3 litres desssus
que faudrait il que je change comme organe dessus cela vaut il le coup ?
l'echange standard peut il s'appliquer dans ce cas ?
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#2

Message par Flo »

pour te répondre franchement : j'en sais rien :D
Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire :D
Mais je ne pense pas que cela soit possible car ces 2 moteurs sont de conception différente et même au niveau de l'emplacement du moteur, entre le 6 et le 4 cylindres, la tuyauterie doit etre différente :~:
good luck ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
fogi
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ajaccio
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#3

Message par fogi »

Je ne sais pas si c'est possible techniquement...mais administrativement c'est non.
ou alors passage aux mines...et bon courage !
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#4

Message par alubat »

:( Bonjour,

Peux t-on connaitre la raison pour laquelle tu veux changer un superbe SIX pour le quatre ?

Amitiès
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#5

Message par ludotrol »

En effet, pourquoi veux tu passer en 3.0 ??
J'ai un 3.0 long vdi et franchement le six cylindres et bien mieux ! Le fameux "manque de puissance" du 2.8 est largement compenser par l'agrément de conduite, et bien préparer, un six cylindres, ça doit déjà donner...
Enfin, ça n'engage que moi.
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#6

Message par alubat »

:) re,

Surtout que pour le prix d'une bonne préparation EX FOCHESATO tu obtiens entre 35 et 50 cv sur le six?

Amitiés
0495
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#7

Message par 0495 »

non comme je dois changer le moulin j'avais pensé que mettre le 3 litres serait mieux, mais vu vos reactions je dois etre dans l'erreur enfin c'etait qu'une hypothése. Au fait qu'appelle tu une bonne préparation et quel est la fourchette de prix pour cela, parceque je trouve le moulin un peu juste dans les montées surtout si j'ai la clim.
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#8

Message par alubat »

:~: Re

Que s'est il passé pour que tu sois obliger de changer le bourrin de ton SIX ?

La prépa chez FOCHESATO ( voir leur site ) doit être pour le Y 61 de environ 1 200 euros.

A titre perso chez fait préparer le mien chez le concessionnaire Nissan de COGNAC 16 pour environ 800 euros et s'est fabuleux.

En gros il a modifier le boitier d'origine, supprimé l'EGR en totalité et monté un boitier additionnel.

Mon BEBERT était déjà muni d'un échappement inox, filtre green.

A plus
0495
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#9

Message par 0495 »

ben je l'ai amene chez mon concessionaire pour un problème de pompe a injection, je l'ai récupéré et pas fait 1000 kms dans la semaine j'ai entendu de méchants bruits (comme si il y avait un lutin qui donnait des coups de marteau dans le moteur) mon concessionaire m'a dit que c'etait le pignon de la distribution qui s'etait desserti. Résutat devis a 6500 euros si je change les pieces(culasse soupapes poussoir segments piston joint culasse sondes poulie vilbrequin divers joints)et devis a 7000 euros pour un échange standard. :cry:
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: echange standard 2.8 pour 3 l nissan patrol gr td6 se ?

#10

Message par alubat »

:~: Bonjour,

combien avait il de kilomètres car effectivement sur cet engin il est conseillé de changer la distri tout les 80 000 kms maxi.

Bon courage
Répondre