freien a disque arriere

Modérateur : romainletu

pch4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: freien a disque arriere

Message par pch4x4 »

pat 25 a écrit :Rien ne vous empèche de mêttre un tambour de frein sur la BT.
bien sûr, c'est le plus simple, suffit de trouver une BT HS avec tambour de frein de parking dessus...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

Pipiche59 a écrit :ok pat,

c'est "peut etre" ce que je vais faire sur KIRI mais la question est :
quid du frein a main?

sur des 410, on peut remonter celui en sortie de BT mais sinon?

sur le kit measson, j'ai vu des maitres cylindres (un sur chaque levier)...
faut savoir aussi que mm avec le kit measson le frein a main n'est pas terrible, il faut mieux laisser une vitesse.

ben sur le mien, le frein a main marche du tonnerre. tu dois avoir un problème!!!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec un frein a main hydrolique, ça devrait freiner fort, sinon mauvaise purge.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

oui et non :discute: , je m'explique : le montage hydro de type measson freine super bien mais en frein de parking la il y a un probleme :tron: les freins de la voiture sont assisté quand le moteur tourne donc a l'arret du moteur il n'y a plus d'assistance et c'est pour cela que le frein a main avec le montage measson est moins efficace que le frein a cable traditionnel , perso quand je prend mon jouet le matin et avant de demarré (vs pouver faire le teste) mon levier est tout mou le temps d'une pression ou deux ;) .
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
ridenico

Message par ridenico »

je vai essayer de recupere les disque avant d un autre santana puis essayer d y addapter des etrier de bx :hein: il parait quel sont monter avec u cable pour le frein a main est ce que sai vrai
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

ridenico a écrit :je vai essayer de recupere les disque avant d un autre santana puis essayer d y addapter des etrier de bx :hein: il parait quel sont monter avec u cable pour le frein a main est ce que sai vrai

Hello, oui c'est vrai les etriers avant de Citroen BX ont la manette pour le cable du frein a main. :cool:
Si ça t'interresse j'ai l'adresse d'un fournisseur de supports pour fixer ces etriers à l'ar d'un Zuk. :D

C'est ainsi qu'etait monté mon ancien 416 et c'est tres efficace et bien moins cher et mieux pensé que du Méasson :mad:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

[quote="xavsuz"]oui et non :discute: , je m'explique : le montage hydro de type measson freine super bien mais en frein de parking la il y a un probleme :tron: les freins de la voiture sont assisté quand le moteur tourne donc a l'arret du moteur il n'y a plus d'assistance et c'est pour cela que le frein a main avec le montage measson est moins efficace que le frein a cable traditionnel , perso quand je prend mon jouet le matin et avant de demarré (vs pouver faire le teste) mon levier est tout mou le temps d'une pression ou deux ]

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'une voiture qui n'a pas de frein assister,4L par exemple) freine bien sauf si les freins sont mal purgés, l'assistance t'aide a avoir moin de préssion a donner sur la pédale.
Avec l'hydrolique, ça doit bloquer ferme, sinon mauvaise purge.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut pat25 :discute: tu me met un doute sur ma purge je vais donc la refaire :devil:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

pat 25 a écrit :Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'une voiture qui n'a pas de frein assister,4L par exemple) freine bien sauf si les freins sont mal purgés, l'assistance t'aide a avoir moin de préssion a donner sur la pédale.
Avec l'hydrolique, ça doit bloquer ferme, sinon mauvaise purge.
oui mais, il se peut aussi que les maitres cylindres utilisé ne sont pas prévu pour une pression de qqs heure... :(

ce ne doit pas etre pour rien que citroen a mis des cables pour le frein de parking ]
qu'en est il avec une voiture moderne (je n'ai jamais eu de disques à l'arrière) est-ce hydraulique?

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
ridenico

Message par ridenico »

j ai pa tou compris si je monte des etrier de bx je vai avoir quoi comme probleme :mad: je pense que l hydolique sera la meme que sur des etrier de measson sauf que je gard le cable du frein a main.mon santana est de fin 89 est mon systeme de frein je pense qu il est assister donc pourquoi avec le frein pedal ne viendrea pa freiner mai etrier de bx vous en pensez quoi tous
Répondre