TOY LJ 70 + INTER COOLER
Modérateurs : cedricfred, Pat
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
TOY LJ 70 + INTER COOLER
Sur un TOY LJ 70 j'aimerai placer un inter cooler mais avant il me faudrait des detailles:
- Diametre d'entré d'air
- Quel radiateur
- Ou le placer,
Je suis preneur de toute infos et surtout de PHOTOS.
Merci et bonne soirée
- sebastien 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
Je rappelle juste que cette modification est interdite sur route ouverte du fait des changement des caracteristiques moteur. Ceci etant dit sur un 73 equivalent au tien on a monte comme intercooler un radiateur de R18 Turbo il est pas tres grand et il se loge pile entre la calandre et le radiateur entre la phare D et le loquet du capot et surtout il a l'entree et la sortie cote a cote sur le cote.
Les durites sont en cuivre du meme diametre que la grosse durite en ferraille grise qui passe en travers de ton moteur. Tout le cheminement: les coudes et tout peut etre fait par un plombier avec de la soudure a l'etain(je te met des photos tres prochainement).
Il faut aussi mettre aux 2 raccords avec le moteur un bout de durite souple (je crois qu'il y en a deja d'origine) parce que ton moteur bouge et pas le reste!!
Apres un petit tour chez un dieseliste pour le regler (si tu a un inter tu mets plus d'air donc faut plus de GO donc reglage de la pompe) en route!!
PS par contre pour passer les durites sur l'AV de la voiture il faut decouper la tole a cote du phare D (et virer la patte de support superieur D de la calandre).
A bientot pour les photos.

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
pour refaire remonter le posteGAZZzzz a écrit :Merci de tes precieux conseilles et j'attend les photos avec impatience![]()
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
Je suis en train de me battre pour mettre les photos


es ce que je peux te las envoyer par MP ou les passer a une ame charitable qui pourrait me les heberger?
Merci par avance...
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1345
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Alés dans le GARD (30)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER

- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER


http://perso.wanadoo.fr/4x4.toyota/echangeur.htm
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Laveno (Italie)
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ 70 + INTER COOLER
Je suis intéressé parce que je voudrais placer un intercooler sur mon KZJ70 (moteur différent mais disposition quasiment identique).dourouni a écrit :Pour ceux qui sont interessésGazz a tout mis sur son site.
![]()
http://perso.wanadoo.fr/4x4.toyota/echangeur.htm
J'ai quelques questions au sujet:
- le fait de mettre l'intercooler devant, oblige à placer de longs tubes avec plusieures courbes; ça ne donne pas lieu à un certain "retard" dans la réponse du turbo (il faut un certain temps pour que la pression monte tout au long du circuit) ?
- tu as pu remarquer ou mesurer des différences dans les températures ?
- quel est le gain en termes de puissance et d'agrément de conduite ?
Merci d'avance.
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4