Salut Dams.
MOn problème était le suivant: depuis quelques temps le bloc diff ne s'engageait plus (le temoin restait off et pour vérifier, en levant une roue elle pouvait tourner sans pb). Donc diagnostic: bloc diff OUT.
J'avais essayé de passer en dessous pour voir si la commande était bien en place et pas grippée mais on n'y voit rien car la commande de bloc diff n'est ni visible, ni accessible par le desssous.
J'ai donc démonté la console centrale pour avoir un accès par le dessus. La j'ai constaté que:
- le levier fonctionnait bien avec une action de translation sur l'axe d'un bon cm.
- que la tirette de renvoi (tige connectée entre l'axe levier et la commande bloc diff) avait un jeu ENORME (je dirai +5mm entre le moment où l'on agit sur le levier et lorsque la tige commence à changer d'angle): jeu qui n'était pas sur l'axe du levier, mais sur l'oeil de renvoi et sur la tige d'entrée de bloc diff
- que si je coincais une petite cale (clef plate de 13) au niveau de cet espèce d'oeil, la tige avait bcp moins de jeu et que tout remarchait à nouveau.
J'ai donc regardé si je pouvais faire autre chose que mettre une clef plate et j'ai vu que cet oeil de renvoi pouvait être réglé: filtage. J'ai tourné environ 3 tours pour avoir une réglage à nouveau au poil.
En démontant j'ai remarqué que les goupilles étaient léger marquées mais que surtout cette tige en alliage spécial genre beurre et cacahouette avait les trous des goupilles larges. Enfin, j'ai noté que l'axe en entrée de bloc diff avait du jeu. Je ne sais pas si c'est venu avec le temps, mais je remarque que si cette tige à un filetage.....c'est qu'il faut s'en servir. VU le caractère sommaire des LR, dès qu'il y a un truc c'est que ça sert énormemment.

Remarque: il me semble normal que le réglage du bloc diff soit en limite d'enclanchement (course réglée de manière à enclancher en fin de course) car cela permet de ne pas galérer 3 km en marche AR et d'expliquer aux Condés.....que c'est à cause du bloc diff qui ne veut pas se désenclancher. Mais dans ce cas, il faudra passer un jour ou l'autre par un reréglage !!!!!
Voili voilou mon retour d'exp. Mais attention, moi la méca je la sens plus que je la connais (d'où mon vocabulaire imagé et que l'on ne trouvera dans aucun livre de méca).

A+