stef64 a écrit :Il parait que c'est sur les forums que les gens viennent se plaindre:
"J'ai pété la culasse sur mon To...biiiiip!"
"3ème débitmètre en trois ans sur mon ter....biiiip!"
Or personne, à ma connaissance, n'est venu se plaindre d'avoir cassé un moteur à cause d'un filtre à air en coton imprégné.
Si c'était le cas cela se saurait.
C'est juste pour continuer à vendre des filtres à air d'origine et prendre leur marge que les garageots affirment le contraire.
salut
par ce que sa casse pas les moteurs.
mais sa les manges et l'usure sa peux etre a court moyen ou long terme selon sa vitesse de fonctionnement sa precision d'usinage lubrification et netoyages
c'est pas palpable l'usure que sa engendre sur le systeme routier pour un novice tu t'habitue de la meme maniere qu'un retraiter s'habitue a l'usure generale de sa voiture sans meme sans apercevoir il y a des types qui sont sur d'avoir un vehicule qui roule parfaitement par ce que il y a pas de bruit parasite hors tu prend le vehicule du type et la voiture c'est un saucisson.
les filtres sont fabriquer sur un standart de filtration en commun avec les constructeur pour etre homologuer actuellement il est de 4 microns en filtre papier plissé polymeriser
a 2 micron il filtre 80 % et 1 micron 40 %
(je les connais pas tousse mais a ma conaissance aucun filtre performance ofre ce niveau de performance)
hors les filtres performances c'est au cas par cas pour les choisir mais le filtrage est en dessous des recomandations d'homologations constructeur
par exemple ..&.. dresse un morceau des resultats obtenu sur le test de procedure SAE j 726 sur son site et si vous le regarder il y a pas 4 micron
et pour cause
il y a pas en dessous de 5.5 micron et la le resultat montre qu'il stop 11 ou 13 % mais les autres test je vous laisse les lires c'est bien grave
il soumette qu'un seul de leur produit au test,certainement pour sa qu'il est entre parenthese au dessus du comparatif ecrit qu'il peut y avoir une erreur de 3% sur leur produit.
cessi dis cela me fais penser que l'homologation de filtre etais moins draconiens sur des vehicules il y a 30 ans vous pouvez utiliser des filtres performance car il rentre dans les vielles recomandations des constructeurs a ces date mais pas a partir de 1992
et evidament il faut ce metre au parfum sur les produits perpetuellement car il evolue comme les filtres cotons dons les cotons genetiquement modifier ouvre des perspectives nouvelles,par exemple.
rallyes Porsche 911 challenge off road .