découpe plaque acier...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: découpe plaque acier...

Message par Fyms »

jenal a écrit :slt FYM'S band :coucou:

dis FYM'S band t'a pas un poil :o: voir même plusieurs (une touffe ) dans la main :hein:
ton post ne l'a tu pas fait pour trouver une âme charitable qui fasse les decoupes a ta place :?:
car avec une grande disqueuse un peu de temps (- 1 heure ) se serais fait depuis longtemps :lol: :lol:
:rolleyes: ça c'est le genre de remarque à 2 balles que j'ai du mal à supporter!

oui je suis faignant, mais pas dans le sens ou je prefere faire faire les choses aux autres mais depuis que l'homme à inventer les outils pour faire du travail de plus en plus propre et en s'emmerdant de moins en moins.

donc, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me faire mon boulot, mais juste demandé si quelqu'un connaissait un truc pour moins m'emmerder à coupé cette tôle avec le matos que j'ai!
FYM'S band a écrit :c'est une plaque de 1mx1m en 10mm d'épaisseur que j'ai.
la dedans il faut que je découpe 4x 162mmx50mm et 4x 60mmx50mm. c'est tout! :D
je voulais juste savoir si vous aviez une astuce pour découpe de tole epaisse avec materiel de base...parcequ'une cisaille hydraulique j'ai pô! :D

mais si y a pas d'astuce, je vais employer l'article 22 et je vais y arriver quand même! :D
suffisait de lire! :discute:

il y a des fois ou je ne suis pas clair dans mes posts, ce qui n'est pas le cas ce coup ci, donc avis à ceux qui ne savent pas lire, venez pas me casser les b*rn*s avec vos remarques désobligeantes.

ce n'était pas un post du bar, c'était sérieux, prochain coup, abstient toi! :raleur:
jenal

Message par jenal »

:lol: c'est pas beau de se mettre en colère :lol:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

jenal a écrit : :lol: c'est pas beau de se mettre en colère :lol:
ça te fais rire?

n'insiste pas ou je vais devenir desobligeant moi aussi.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

RS a écrit :Salut, je vois que tu es dans le 04, à Aix en Provence il y a un bureau ou une école qui fais de la recherche pour couper les materiaux soit au Laser soit à l'eau. ......... il n'y a pas mieux

Ciao

RS a bien raison, j'utilise aussi les services des Lycées Techniques pour qq travaux quand je ne suis pas suffisament outillé.

Si tu fournis la matière et un plan (le chef des travaux & les profs) sont tj intérressés pour ce genre d'activité à fournir à leur élèves.

Il ne faut pas tj être pressé mais le résultat est tj nickel.
Plus le sujet est complexe plus l'équipe pédagogique peut être intéressée.

Pas de paiement généralement seulement faire un retour de satisfaction auprès des profs et élèves - présenter la voiture et le travail en place ou parler avec eux de son projet- l'année dernière j'ai fait une expo de photos d'Afrique pour la JPO d'un lycée - les elèves avaient planchés des textes imaginés à partir des clichés qu'ils avaient selectionnés.
En pratique ils avaient réalisés le cablage pneumatique du reservoir d'air comprimé a partir du compresseur embarqué (montage prévu à la rentrée scolaire)

Si il y a une section carrossier auto c'est tout super bonheur, une section menuiserie peut dépanner également pour qq belles instalations!!!

Perso je pratique avec eux sur différents sujets - y compris des principes de cablage électriques - tout cela est du support réel pour les gamins avec une application à la clef -

c'est un filon qui mérite d'être mentionné et utilisé ( pas exploité :devil: je pèse mes mots) il faut établir une relation Win/Win avec eux :o :o

Sur la région Tourangelle çà marche assez bien (bon j'ai plein de copains au rectorat, proviseurs ou prof cela aide surement aussi)

:D :D ...;les lycées viticoles possèdent aussi de super produits et de débouché sympa (c'est le cas de le dire ;) ) pour leur production.... mais c'est un autre sujet..
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

ailbert a écrit :il à pas de grosse disqueuse :(

comment tu le sais ???
:)

il a dit qu'il en avait une :(

il est ou le problême ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jenal

Message par jenal »

FYM'S band a écrit :ça te fais rire?

:lol: oui :lol:
dsl :confused:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

jenal a écrit : :lol: c'est pas beau de se mettre en colère :lol:
Ca dépend pourquoi... :devil:

Des fois ça vaut le coup... :rolleyes:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

FYM'S band a écrit :ça te fais rire?

OOOooôôôômmmmm......

Zen attitude...... ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

FYM'S band a écrit :salut, t'as un nom à me filer? ou une adresse? parceque "la rue qui fait le tour d'aix" :( :(
j'y ai passé 6 ans de mes études à aix...jamais entendu parler d'une ecole comme ça...mais bon, ça commence à dater! :D :D

Salut

Demain si j'y pense j'appel mon ancien boss avec qui j'y était allé et je te tiens au jus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ca y est je l'ai retrouvé vas voir sur le lien en espérant que ca fonctionne

http://www.aix.ensam.fr/pages/relations_industrielles.htm
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre