Ben en fait, je crois que je vous quitte
Modérateur : romainletu
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ben en fait, je crois que je vous quitte
Comme le stipule la loi, après livraison de l'objet, je l'examine minutieusement, y compris les papiers. Et là, sur le permis de circulation, je vois un tampon qui n'y était pas le jour avant quand j'ai acheté le Sam. Or, ce tampon était fort à propos à moitié illisible, effacé par une trace de doigt mouillé. Et là ça fait tilt: y a quelque chose qui cloche: il pleut, mais comment est-ce possible qu'un doigt mouillé efface quelque chose A L'INTERIEUR DU PERMIS, donc protégé de la pluie? Y a un binze. J'en dors pas de la nuit. A 2 heures de mat', je me relève et vais inspecter sous la pluie la voiture à la lampe de poche. A priori pas de souci. Mais c'est quand même louche.
Ce matin, j'appelle donc le service des automobiles de mon canton, et tombe sur un type extrêmement sympa et très serviable (contrairement à tout ce qu'on peut lire et dire (moi le premier) sur ce service). Je lui parle de mon problème. En 2,3 secondes, il trouve le dossier de la voiture. Or...
1° Le tampon dit à peu près: "véhicule défectueux. Ré-expertise obligatoire".
2° Le vendeur a présenté sa voiture au CT en mars. Elle a été refusée pour des défauts graves (et selon interlocuteur) onéreux à réparer. Dans les sous-entendus, j'ai compris des mots comme "corrosion". Argh!
3° Le vendeur avait 3 semaines pour représenter la voiture. Il ne l'a pas fait. Dès lors, quand il a été présenté le permis de circulation pour l'annuler, il a hérité de l'infâme "véhicule défectueux". Il va de soit qu'avec une telle mention, je n'aurais pas acheté le Sam. Or, comme la procédure d'expertise est en cours, je ne peux pas immatriculer le véhicule immédiatement et le présenter à l'expertise dans 3 semaines, tout en roulant entre-temps.
Le vendeur, lui:
M'affirme ne pas avoir présenté son véhicule à l'expertise. Il m'a affirmé aussi qu'à sa connaissance, le véhicule était en excellent état, mécanique et corrosion. Quand je lui parle de ma discussion avec le service des automobiles, tout à coup, c'est son frère qui a présenté le véhicule pendant qu'il était en voyage à l'étranger. Mais il n'a été refusé que parce que les pneus étaient limites. Mais bien sûr, impossible de voir le rapport d'expertise. Et selon lui, c'est pas lui qui a effacé le tampon dans le permis. Et quand je lui parle des défauts graves constatés à l'expertise qu'il devait donc connaître alors qu'il m'affirmait le véhicule en parfait était, là, il devient très évasif.
Je fais donc marché la clause légale du "défaut caché", à défaut d"'escroquerie", et j'ai convenu de lui rapporter son Sam ce soir, contre remboursement intégral. Et il aura intérêt à être présent.
Mais j'en ai marre des Sam. C'est le meilleur véhicule du monde. Mais on est toujours emmerdé par la corrosion. L'achat d'un Sam est un cauchemar; une loterie. Et quand je vois comment commence à rouillé le châssis du Grand Vitara d'une année de mon père, je pense que je vais quitter le monde Zuk et me vendre à l'ennemi. Au moins, sur les Land, c'est de l'alu. Et sur une Jeep de 1960, la tôle est aussi épaisse qu'une coque de super-pétrolier.
Fait chier d'avoir les meilleures voitures du monde et d'êtres emmerdé parce que les Jap's sont pas foutus d'utiliser de l'acier correctement.
-
- Quatre-Quatreux
re: Ben en fait, je crois que je vous quitte
Comme le stipule la loi, après livraison de l'objet, je l'examine minutieusement, y compris les papiers. Et là, sur le permis de circulation, je vois un tampon qui n'y était pas le jour avant quand j'ai acheté le Sam. Or, ce tampon était fort à propos à moitié illisible, effacé par une trace de doigt mouillé. Et là ça fait tilt: y a quelque chose qui cloche: il pleut, mais comment est-ce possible qu'un doigt mouillé efface quelque chose A L'INTERIEUR DU PERMIS, donc protégé de la pluie? Y a un binze. J'en dors pas de la nuit. A 2 heures de mat', je me relève et vais inspecter sous la pluie la voiture à la lampe de poche. A priori pas de souci. Mais c'est quand même louche.
Ce matin, j'appelle donc le service des automobiles de mon canton, et tombe sur un type extrêmement sympa et très serviable (contrairement à tout ce qu'on peut lire et dire (moi le premier) sur ce service). Je lui parle de mon problème. En 2,3 secondes, il trouve le dossier de la voiture. Or...
2° Le vendeur a présenté sa voiture au CT en mars. Elle a été refusée pour des défauts graves (et selon interlocuteur) onéreux à réparer. Dans les sous-entendus, j'ai compris des mots comme "corrosion". Argh!
3° Le vendeur avait 3 semaines pour représenter la voiture. Il ne l'a pas fait. Dès lors, quand il a été présenté le permis de circulation pour l'annuler, il a hérité de l'infâme "véhicule défectueux". Il va de soit qu'avec une telle mention, je n'aurais pas acheté le Sam. Or, comme la procédure d'expertise est en cours, je ne peux pas immatriculer le véhicule immédiatement et le présenter à l'expertise dans 3 semaines, tout en roulant entre-temps.
Le vendeur, lui:
M'affirme ne pas avoir présenté son véhicule à l'expertise. Il m'a affirmé aussi qu'à sa connaissance, le véhicule était en excellent état, mécanique et corrosion. Quand je lui parle de ma discussion avec le service des automobiles, tout à coup, c'est son frère qui a présenté le véhicule pendant qu'il était en voyage à l'étranger. Mais il n'a été refusé que parce que les pneus étaient limites. Mais bien sûr, impossible de voir le rapport d'expertise. Et selon lui, c'est pas lui qui a effacé le tampon dans le permis. Et quand je lui parle des défauts graves constatés à l'expertise qu'il devait donc connaître alors qu'il m'affirmait le véhicule en parfait était, là, il devient très évasif.
Je fais donc marché la clause légale du "défaut caché", à défaut d"'escroquerie", et j'ai convenu de lui rapporter son Sam ce soir, contre remboursement intégral. Et il aura intérêt à être présent.
Mais j'en ai marre des Sam. C'est le meilleur véhicule du monde. Mais on est toujours emmerdé par la corrosion. L'achat d'un Sam est un cauchemar]salut
desoler de ta mesavanture mais les vendeur ne sont pas tous comme ca,si tu prend un jeep alors attention au tarif assurance et piece
a si tu lui ramene sa merde niva pas seul et armetoi (fusil) defoi que

- Barzi
- Quatre-Quatreux
Maintenant, si le gars pense que ça vaut la peine de se retrouver avec une montagne de problèmes juridiques pour 3700 francs, ça le regarde. Mais s'il est un peu intelligent, il saura vite où se trouve la bonne solution. J'ai deux règles dans la vie, qui, lorsqu'on les transgressent me mettent hors de moi et me donnent envie d'en découdre:
1° On ne touche pas à ma famille
2° On ne touche pas à mon fric
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Ca pose des problèmes administratifs si tu achètes une auto en France?
- dompas
- Quatre-Quatreux
Le vendeur, lui:
Mais j'en ai marre des Sam. C'est le meilleur véhicule du monde. Mais on est toujours emmerdé par la corrosion. L'achat d'un Sam est un cauchemar]
Solution

Fait immatriculer ton Sam en France et tu n'auras pas de problème avec la corrosion, ils s'en foutent du moment que les organes de sécurité sont bons, ça passe trés bien au contrôle technique.
Jusqu'a il y a 2 mois, j'avais un Toyota Land Cruiser qui était pourri de chez pourri, au contrôle technique (obligatoire pour le vendre) ils n'ont rien mentionné, contrôle vierge et ce n'est pas un contrôle de complaisance

Dompas

- Sam41
- Quatre-Quatreux

Franchement, le mien est de 1993, et il est vraiment trés propre

J'ai même en mémoire un Santana SJ410 rouge, a boite 4 d'un age certain, qui était trés bien concervé.
Donc reste avec nous

Cela serait trop triste

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Dans ma région, à ce prix là, tu peux trouver des trucs trés corrects...
- bismuth
- Monument historique

t'avais vu , je pense https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=31886

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Titicamion a écrit :Oh m.... Désolé pour toi. Mais y'a des annonces sur le forum, et raisonablement on peut penser que si c'est un membre régulier il sera honnête.
Ca pose des problèmes administratifs si tu achètes une auto en France?
salut
mouai ben la dessus sur l'honneter des membres je veux pas vous casser le delire mais juste un mot sa peux arriver aussi un soucie
moi sa mais arriver sur un autre forum j'ais eut une mesaventure avec un luron ....
a +

- Barzi
- Quatre-Quatreux
J'ai remorqué la voiture jusque chez l'acheteur. Contrairement à notre discussion de ce matin, il ne voulait plus reprendre le Sam. Et il maintenait sa version des faits. Franchement, entre un fonctionnaire assermenté et un inconnu, j'ai choisi qui croire. J'ai donc insisté. Il a ensuite commencé à se plaindre des frais engendré par cette histoire (qu'en ai-je à faire, moi?). Il me demandait 400 CHF de dédommagement (soit près de 300 €!). J'ai refusé, naturellement. Comme il continuait à se plaindre, argumenter,... et faisait traîner en longueur, par lassitude je lui ai demandé 3600 CHF au lieu des 3700. Donc je lui ai laissé 60 €. Il a continué. J'ai insisté, de manière très ferme. Il a cédé.
Dans l'histoire, j'ai donc paumé beaucoup de temps et 60 €. Je m'en sors encore pas trop mal. Par contre, J'en ai soupé du Sam. Je ne sais pas si je supporterai encore une voiture qui érige la rouille en art de vie.