problème démarrage PAJERO
Modérateur : zounours63
problème démarrage PAJERO
Voila j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon pajero 2.8, en fait il démarre sans problème mais dès que j'ai fait quelques mètres, ou si je ne joue pas avec l'accélérateur pour tenir un ralenti ni trop bas ni trop haut (en fait aux environ de 1200trs/min) eh bien mon vieux paj cale et là pour le redémarrer je suis obligé de franchement tirer sur la batterie.
J'ai fait vérifier les bougies de préchauff qui sont bonnes, j'ai fait changer les durits de retour de gazoil pour supprimer la possibilité d'une prise d'air. Rien n'y a fait.
En fait le problème ne se pose que s'il fait froid (ou frais) et même s'il n'a pas tourné depuis longtemps mais est au chaud il démarre toujours sans pb et ne ratatouille pas ensuite, j'ai du mal à croire à une possible prise d'air au niveau de la pompe à injection....
Quelqu'un pourrait-il m'aider je bloque complètement!!!!
Merci d'avance.
- Bil
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage PAJERO
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
pas de soucis
J'ai même un filtre à gazoil neuf pour eviter un risque de condensation de gouttes d'eau.
Peux tu néanmoins préciser quel pourrait être le pb avec les injecteurs??
Merci
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Ben à 220 000 km, les injecteurs doivent au moins avoir été retarrés voire changés

Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- bipbip
- VIP

Cet hiver, quasi les mêmes symptômes, avec des démarrages le matin à froid et humide qui voient le Pajero hocqueter, tourner sur trois pattes en fait,et fumer noir.
Bougies de préchauffage neuves, circuit gasoil ok... je penche pour les injecteurs, que je pense faire vérifier (retarer? changer?) bientôt, au cours d'une grosse intervention qui arrive

Je me dis qu'il y a peut-être un injecteur qui grippe? parceque c'est l'humidité qui semble être le facteur de souci.
Et j'espère que c'est pas la pompe d'injection

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Bil
- Quatre-Quatreux
Et j'ai bataillé des mois pour des problèmes de démarrage par temps humide, même le mécano ne comprenait pas. J'ai fini par remettre des bougies mitsu (plus chères) et ça a été réglé.
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
-
- Quatre-Quatreux
Si je peux me permettre de te faire part de mon expérience de cet hiver, j'ai eu le même genre de problème (même paj 2,8 long). Il "s'engorgeait" et finissait par caler avec grosses émissions de fumée bleue/grise et la galère pour le redémarrer.
C'était un ressort d'injecteur qui était grippé, c'est peut-être une piste à suivre?
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Il suffirait (hypothèse ?) que ce système soit déréglé pour que tout parte en c...lle !!!
Pas facile à dire, vu de loin et par écran interposé.