problème démarrage PAJERO

Modérateur : zounours63

Répondre
stef_can
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème démarrage PAJERO

Message par stef_can »

Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon pajero 2.8, en fait il démarre sans problème mais dès que j'ai fait quelques mètres, ou si je ne joue pas avec l'accélérateur pour tenir un ralenti ni trop bas ni trop haut (en fait aux environ de 1200trs/min) eh bien mon vieux paj cale et là pour le redémarrer je suis obligé de franchement tirer sur la batterie.

J'ai fait vérifier les bougies de préchauff qui sont bonnes, j'ai fait changer les durits de retour de gazoil pour supprimer la possibilité d'une prise d'air. Rien n'y a fait.

En fait le problème ne se pose que s'il fait froid (ou frais) et même s'il n'a pas tourné depuis longtemps mais est au chaud il démarre toujours sans pb et ne ratatouille pas ensuite, j'ai du mal à croire à une possible prise d'air au niveau de la pompe à injection....

Quelqu'un pourrait-il m'aider je bloque complètement!!!!

Merci d'avance.
Bil
Quatre-Quatreux

re: problème démarrage PAJERO

Message par Bil »

Et les injecteurs ? Tu as combien de kilomètres ?
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
stef_can
Quatre-Quatreux

pas de soucis

Message par stef_can »

Mon paj date de 1996 et a 220000km il est suivi en concession et rien ne m'a jamais laissé supposer que les injecteurs puissent être en cause car il demarre au quart de tour et si je le laisse chauffer suffisamment (environ 5 à7 min) il tourne au poil.
J'ai même un filtre à gazoil neuf pour eviter un risque de condensation de gouttes d'eau.

Peux tu néanmoins préciser quel pourrait être le pb avec les injecteurs??
Merci
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

Salut

Ben à 220 000 km, les injecteurs doivent au moins avoir été retarrés voire changés ;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Salut :hello:

Cet hiver, quasi les mêmes symptômes, avec des démarrages le matin à froid et humide qui voient le Pajero hocqueter, tourner sur trois pattes en fait,et fumer noir.

Bougies de préchauffage neuves, circuit gasoil ok... je penche pour les injecteurs, que je pense faire vérifier (retarer? changer?) bientôt, au cours d'une grosse intervention qui arrive :mad: (embrayage, rotules, etc).
Je me dis qu'il y a peut-être un injecteur qui grippe? parceque c'est l'humidité qui semble être le facteur de souci.

Et j'espère que c'est pas la pompe d'injection :(
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

Le mien aussi était suivi en concession, mais pour les injecteurs, j'ai été chez un electro dieseliste. Il faut au moins les nettoyer une fois.
Et j'ai bataillé des mois pour des problèmes de démarrage par temps humide, même le mécano ne comprenait pas. J'ai fini par remettre des bougies mitsu (plus chères) et ça a été réglé.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Thierry G.
Quatre-Quatreux

Message par Thierry G. »

Salut,
Si je peux me permettre de te faire part de mon expérience de cet hiver, j'ai eu le même genre de problème (même paj 2,8 long). Il "s'engorgeait" et finissait par caler avec grosses émissions de fumée bleue/grise et la galère pour le redémarrer.
C'était un ressort d'injecteur qui était grippé, c'est peut-être une piste à suivre?
Ou il y a de la boue, il y a du plaisir
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Sur les "vieux" diesel, il y a une espèce de ralenti-accéléré (qui correspond au starter sur un moteur essence) parfois actionné par un cable (lui même commandé par une "sonde" thermostatique...) pour faciliter les démarrage à froid.

Il suffirait (hypothèse ?) que ce système soit déréglé pour que tout parte en c...lle !!!

Pas facile à dire, vu de loin et par écran interposé. :(
Répondre