Freelander ?

Modérateur : phil13

Répondre
pgarrigues
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Freelander ?

Message par pgarrigues »

Bonjour à tous,

un collégue de travail vient de me demander ce que je pensais du Freelander
et je n'ai aucune connaissance sur le sujet, je suis bien perdu pour lui répondre.

il souhaites en faire son véhicule "habituel" et pouvoir faire un peu de TT avec (plus chemin que franchissement d'après ce que j'ai pu comprendre)
et se diriger vers un modèle de 2003.

quelqu'un est il en mesure de me faire un topo sur ce modèle ou pas du tout ?
OnNiva
Quatre-Quatreux

re: Freelander ?

Message par OnNiva »

Hello,

J'ai un Free TD4 pour les vacances, et voilà ce que je peux te dire :
- moteur très coupleux mais assez poussif tout de même (très adapté compte-tenu des radars actuels :D );
- voiture peu adaptée au franchissement (surtout avec les pneus d'origine et la faible hauteur de la voiture), mais très bien pour la route, la ville et le tout chemin ;
- attention au prix d'achat car plus difficile à vendre qu'un Def, et le nouveau modèle est prévu pour octobre 2006 => la cote va encore baisser !
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

et oui ,-24% en ce moment et l'info est la:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=31766

si ton collégue veut apprendre des trucs sur le "freelander" sur notre forum généraliste SUV ,il trouvera une rubrique consacrée ...........

http://PASSION-SUV.aceboard.fr

il sera le bienvenu et vous aussi ,le "BAR" est ouvert :champ: :champ: :alcool: :alcool: :alcool: :coucou: ...........
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

merci pour les informations que j'ai transmises à mon collégue
visiblement vos dires et informations concordes à ce qu'il a deja trouvé sur le net via des sites comme ciao ou autre.

et monsieur semble plutôt attiré par la bestiole.

merci à tous :D
clactou-enL200
Quatre-Quatreux

Message par clactou-enL200 »

salut je suis nouveau sur le forum......... mais j'ai un ami qui a un free 1.8 essence et faut voir ce qu'il fait avec tout le monde hallucine ......... il a essayer de l'equipé en tt mais trop de probleme surtout pour le rehaussé cardan casse a chaque fois............. il a des pneu mixte et il ne veut surtout pas changer il est deja a sont 2eme ........ c'est sa voiture principal et c'est vrai que c'est pas mal confortable .....et tres maniable mais manque un peu de patate et n'aime pas trop l'eau (passage a gué) ....... voila @+
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Si on aime son garagiste, le free est un bon véhicule.
Très agréable à conduire, inapte au franchissement, mais ok pour la balade campagnarde, mais que de pannes... :mad:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Land11
Quatre-Quatreux

Message par Land11 »

Pour avoir essayé les RAV4 et XTRAIL, je trouve le plaisir de conduite du FREE bien supérieur aux autres. Sa fiabilité ? les derniers modèles (depuis 2003) sont tout à fait fiables (en tout cas autant que n'importe quelle voiture de série :tron: ). Quant aux anciennes versions , les Pb sont désormais répertoriés et connus par tous les passionnés de ce véhicule. Lors de l'achat, il n'y a qu'a consulter le carnet d'entretien!
Répondre