vibrations moteurs ??

Modérateur : romainletu

dompas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibrations moteurs ??

Message par dompas »

Maintenant que mon embrayage fonctionne bien, j'utilise mon Sam quotidiennement et cet aprés midi, d'un seul coup le moteur s'est mis à vibrer entre 2500 et 3000tr/mn. J'ai tout de suite pensé rupture support moteur ou support BV mais arrivé chez moi j'ai examiné le dessous et rien n'est cassé :?:

Cette vibration est beaucoup plus importante en 1ère et 2ème à l'accélération et beaucoup moins forte en 5ème. Mais c'est terrible, j'ai l'impression que tout va partir en morceaux :cry:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène :?: La motorisation de mon Sam est un 1.9TD et il a 14000km

Dompas :hello:
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: vibrations moteurs ??

Message par xavsuz »

salut moi je dirais un silanbloc moteur il faut que tu fasse levier dessus pour voir si sa vien de lui voir meme le demonter pour voir si il est HS ou pas :(
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Ou bien silent bloc de boite, croisillon...

Quand tu est arrêté au point mort et que tu accelère ca vibre ?
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Ce n'est pas une vibration d'origine transmission car ça le fait lorsque le véhicule est à l'arrêt au point mort, le moteur n'émet pas de bruit particulier et dés que l'on dépasse 2500tr/mn, tout se met à vibrer trés fortement avec une fréquence trés élevée et si on met la main sur le levier de vitesses on attrape des fourmis dans le poignet. Passé 3000tr/mn il n'y a plus rien.

J'ai regardé de prés les supports moteurs, le coté G est tout neuf et celui de droite est en bon état, en faisant levier avec un démonte pneu, ils ne présentent pas de décollement du caoutchouc et n'ont pas de jeu.

Le support central de BV est moins évident à controler car il y a le pot cata juste en dessous mais en secouant ça a l'air bien accroché.

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème interne moteur mais je ne sais pas quoi :?:
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Ca vient depuis que tu as fait l'embrayage ?
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

nico59460
Quatre-Quatreux

Message par nico59460 »

:idée: Volan moteur :(
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Epoxy a écrit :Ca vient depuis que tu as fait l'embrayage ?
C'est arrivé brusquement environ 250km aprés avoir fait l'embrayage, je viens de le prendre ce matin pour conduire ma femme à la gare et il me semblait que c'était moins important qu'hier :?:
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

nico59460 a écrit : :idée: Volan moteur :(
je ne pense pas qu'un volant moteur puisse se déséquilibrer sans voler en éclats mais j'ai un doûte sur le damper à l'AV du moteur mais pas facile à vérifier car il faut déposer le radiateur :(
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

dompas a écrit :Maintenant que mon embrayage fonctionne bien, j'utilise mon Sam quotidiennement et cet aprés midi, d'un seul coup le moteur s'est mis à vibrer entre 2500 et 3000tr/mn. J'ai tout de suite pensé rupture support moteur ou support BV mais arrivé chez moi j'ai examiné le dessous et rien n'est cassé :?:

Cette vibration est beaucoup plus importante en 1ère et 2ème à l'accélération et beaucoup moins forte en 5ème. Mais c'est terrible, j'ai l'impression que tout va partir en morceaux :cry:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène :?: La motorisation de mon Sam est un 1.9TD et il a 14000km

Dompas :hello:
salut
jait le meme probleme sur le mien (96000km) je n arrive pas atrouver dout sa vient on ma tout dit transmission pont bt soport moteur mais rien de+ le garage me dit tout va bien moi je suis convinku qu il save dout sa provient ou alors il son incopetent
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

dompas a écrit :je ne pense pas qu'un volant moteur puisse se déséquilibrer sans voler en éclats mais j'ai un doûte sur le damper à l'AV du moteur mais pas facile à vérifier car il faut déposer le radiateur :(
salut
c est quoi le damper
Répondre