Température de fonctionnement du 61
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Température de fonctionnement du 61
J'ai l'impression que mon Toy à tendance à chauffer plus qu'avant, une cote un peu longue avec un pied droit moyennement lourd ou sur des pistes forestière à vive allure et mon thermomètre monte juste au dessus de la barre du milieu alors qu'en tant normal l'aiguille est au premier quart ou tier je ne sais plus enfin bref la première graduation.
Est que c'est normal?
Mon liquide de refroidissement n'a plus une très belle couleur jaune fluo il commence légèrement à virer vers le jaune marron
- seb_HJ61
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re: Température de fonctionnement du 61
D'autres t'en diront surement plus!
Pour ton liquide de refroidissement, à mon avis s'il n'y a que la couleur, il est temps de le changer (il faut le remplacer tous les 2 ans)...
a+
seb
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re: Température de fonctionnement du 61
Sinon tes vacances bien?
- Satamax
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re: Température de fonctionnement du 61
RS a écrit :Ok Seb c'est ce que je pensais faire surtout que je ne connais pas son age, je ne sais pas si il a 2ans ou plus.
Sinon tes vacances bien?
Ptit détartrage ptet nécéssaire aussi?
- wildbear
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re: Température de fonctionnement du 61
L'important etant qu'il redescende trés vite a sa valeur "normale"
(mais je suis sur de mon liquide, de mon radiateur et de mon calorstast

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- Oliv-68
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re: Température de fonctionnement du 61
wildbear a écrit :Il me semble que le mien fonctionne a la moitié en "normal" et un cran audeesus en charge (cote notament)
L'important etant qu'il redescende trés vite a sa valeur "normale"
(mais je suis sur de mon liquide, de mon radiateur et de mon calorstast)
Etant sur de ce côté, le mien ne dépasse pas le premier tiré plus un chouillat une fois le moteur chaud ; lors de la chauffe, le temps que le calorstat s'ouvre, l'aiguille grimpe un peu en dessous de la moitié et fait yoyo pendant 10 minutes le temps que le bouzin prenne sa t°...Je dis que ta chauffe n'est pas normal du tout et que ton radiateur commence à se boucher, s'il ne l'est déjà. CE que je ferais, je démonterais tout ce qui concerne ton circuit de refroidissement, changement de calorsat et de bouchon de radiateur, changement du faisceau du radiateur, vérification de la pompe à eau tant que tu y est, et surtout, nettoyage avec du gravier et un peu d'eau du vase d'expansion, faut qu'il soit niquel, et nettoyer à grande eau, en théorie déminéralisé ton circuit d'eau moteur...
Oliv'
- maxigaz
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re: Température de fonctionnement du 61
de toute maniere tu entends quand le ventilateur est entrainé ou libre.
sinon le bouchon du radia peux aussi etre un probleme.
a+ stef
ours sauvage, look at your pm
- seb_HJ61
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re: Température de fonctionnement du 61
fais attention à ce que tu vas mettre comme liquide de refroidissement, certains sont corrosifs et font parfois rouiller le métal d'où ces couleurs de résidus marron qui apparaisent en surface du vase...RS a écrit :Ok Seb c'est ce que je pensais faire surtout que je ne connais pas son age, je ne sais pas si il a 2ans ou plus.
Super reposant, beau temps, mer à température idéale, bref le piedRS a écrit :Sinon tes vacances bien?

je suis revenu dimanche et j'ai pas vu de 61 à chorges en passant

- RS
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re: Température de fonctionnement du 61
bertoche a écrit :je suis revenu dimanche et j'ai pas vu de 61 à chorges en passant![]()
Normal il était a Gap j'expose sur la foire expo 2 week end de grillés

Pour revenir au Toy, la température n'a jamais dépassé le trait du milieu mais il met un peu plus de 5mn pour faire redéscendre l'aiguille au quart en laissant tourner le moteur au ralenti.
Dans les chose que je vais faire dès que possible ce sera la vidange et le nettoyage du vase d'expansion même si je pense qu'il n'en a pas besoin.
Comment on fait pour détartrer tous les conduits de liquide de refroidissement sans rien démonter?
- wildbear
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re: Température de fonctionnement du 61
A l'arret ou en roulant ?RS a écrit :la température n'a jamais dépassé le trait du milieu mais il met un peu plus de 5mn pour faire redéscendre l'aiguille au quart en laissant tourner le moteur au ralenti.
en demontant au moins la durite du bas (il faut casser les 3vis grippées de la tole de protectionRS a écrit :Comment on fait pour détartrer tous les conduits de liquide de refroidissement sans rien démonter?

Laisser agir et rincer.
Au moment ou j'ecris ces mots, je ne me souviens plus si tu as des AB sur ton PB ?
Car l'indication de T° ne m'alarme pas... change aussi le bouchon et le calorstat, par principe, si ils ont plus de 2 ans.
Evite de toucher a la fixation de la durite superieure du radiateur, c'est un collier "anti-explosion", la durite a tendance a coller un peu avec le temps, et tu aurais des petites fuites aprés, surtout si tu met un bouchon neuf.
rien de bien mechant, mais toujours ennuyeux et angoissant
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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