HDJ 100 et Bridestone 680-Pressions?

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toylj73
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HDJ 100 et Bridestone 680-Pressions?

#1

Message par toylj73 »

Voici les premieres impressions sur des Brigestone 680 sur HDJ 100 suite à une question sur le forum.
Pneus d'origine (80 000 kms..) : Michelin LTX av utilisation quasi 100% route. L'hdj tirait à dte depuis lgtps malgré un réglage de paralelisme ss garantie. Les pressions étaient (comme préconisé) 1,8 - 2,00 av un véhicule moyennement chargé. Changement pour des HP 680 à 150 E chez GWS av livraison + contre rembourst gratuit.
Un plaisir : Impression de changement de véhicule. Pneus + raide mais av 2,5 partt tjrs av un véhicule moyennement chargé. En roulant à 2,00, selon le pneumaticien, on serait ss-gonflé ??. En tt cas, modification radicale du comportement routier + vif et net. Il ne tire + à dte, sans réglage de parallelisme.
Mon interrogation : Faut'il suivre les préconisations de gonflage constructeur (1,8-2,00) ou pneumatique (2,5??)
Alain
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eric def 90 300 dti
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re: HDJ 100 et Bridestone 680-Pressions?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

et voila la question
pour une raison de confort a l'acte commercial le manufacturier propose aux marques la pression la plus basse qui va engendrer un max de confort mais sans probleme de securite
de là apres a toi de mettre les bonnes pressions
en allant voir un pro du pneu
sur les 100 je vais un poil plus haut et je provoque un decallage des pressions pour avoir un vehicule plus mordant du train avant
2.6 avt et 2.8 arriere
attention cette pression est faite avec un vrai mano et pas un gadget de chez Casto
sinon dans la valeur des pneus rien a voir juste un probleme de gonflage
comme le pneu est un poil sousgonfle il a tendance a suivre le bonbage de la route (droite)
en grand pression le pneu est plus precis et compense plus facilement l'effet de derive de la route
sinon pour finir
le 1.8 ou 2.5 sont des pressions qui ne vont pas changer la secuirte active ou passive du vehicule
bonne route avec ton BB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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toylj73
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re: HDJ 100 et Bridestone 680-Pressions?

#3

Message par toylj73 »

Merci, Eric. C'est sympa de me répondre.
L'HDJ est un poil + dur mais beaucoup + agréable.
Moralité : Il faut mieux aller voir un pro du pneu, ....... ou un forum 4x4
A+ sur les chemins
ALAIN
Alain
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