contrôle EDIC

Modérateurs : cedricfred, Pat

le trol à zozo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

contrôle EDIC

Message par le trol à zozo »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec le system EDIC sur mon HJ60 de 1982. La carte electronique avait grillée et un ami a refait les pistes. Depuis, lorsqu'on démarre, le moteur électrique de l'EDIC tourne en boucle.
Je voulais tester la carte d'un autre HJ mais le seul autre que j'aie sous la main est un 61 et il paraît qu'il n'y a pas ce système d'arrêt du moteur sur les 61. Je voulais donc avoir confirmation et si quelqu'un a une idée, de ou la réfection de la carte elec a merdée, ou alors comment en trouver une autre... je suis preneur.
Apparament les BJ ont le même système mais je ne connais pas non plus de BJ vers chez moi (Beaujolais).
Merci à tous
JB
wildbear
VIP
VIP

re: contrôle EDIC

Message par wildbear »

Salut,
Il n'existe pas trop de doc precise concernant l'electronique de l'edic, mais a mon avis il doit y avoir un contact de fin de course...
(il me semble que sur la RTA... mais je ne la trouve plus!)
Tout ce que je peux te dire c'est que:
moteur tournant il est perpendiculaire a l'axe de la pompe,au demarrage, le levier de la pompe est "tiré" a un angle de 37.5° pour etre en sur-injection et il est poussé a un angle de 41° pour stopper le moteur.
On peut imaginer un bricolage avec une tirette... il existe des version de moteur 2H sans Edic, avec un electro aimant a la place (les valeurs d'angles sont differentes)

Si tu regarde le connecteur du moteur d'edic vers toi, en tenant l'ergot vers le haut, tu as 4 broches.
Drive en haut a gauche
OverInjection en haut a droite
Masse en bas a gauche
Stop en bas a droite
en mettant le leviers dans les diverse positions, tu dois avoir les contacts suivant:

en Over injection => contact entre S et D et la masse
en Normal => .................. S et la masse
en Stop => ................... D et OI et la masse

Teste cela et dis nous ce qu'il en est ...

L'edic est bien aussi sur les moteurs B et 2B (3B je suis pas sur)

Tiens nous au courant
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
le trol à zozo
Quatre-Quatreux

Salut,
merci pour ta réponse
A vrai dire, j'avais trouvé cette doc sur internet et on a donc testé tout ça ce WE, on a même entièrement démonté le moteur EDIC pour le vérifier...
Il n'y a plus qu'une seule solution: changer la carte électronique.
Il s'est avéré en regardant de plus près qu'une autre piste avait sauté et c'est pour cela que le moteur tourne en boucle. En fait la carte a pendant longtemps trempé dans la flotte (sûrement de la condensation) et qu'elle est quand même en mauvais état. On s'en est apperçu qu'en le démontant entièrement pour refaire une jeunesse à la carrosserie.
Ca fait d'ailleurs près de 2 ans qu'il est en chantier, et aujourd'hui, il est pratiquement terminé. (Je suis partis au canada entre temps)
La peinture: couleur d'origine, un marron métallisé.
Je posterais bientôt quelques photos.
Question mécanique, il a encore une petite fuite au niveau de la boite. On va regarder ça dans la foulée avec un ami mécano.
A part ça, tout va bien...
Ah si au fait mon HJ a une particularité: il est en 6 places: il a trois places à l'avant, il n'y a donc pas de vide poche entre les deux sièges avant, est ce que quelqu'un a déjà vu un modèle semblable? En sachant aussi que c'est un 4 vitesses.
Voilà, a bientôt..
JB
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon, ben trés bien !
J'ai deja vu un HJ 60 comme cela, il venait de Suisse ou Italie (barre de toit)
Il etait rouge Ferrari, mais l'interieur marron trahissait(je pense) sa couleur originale. En effet, siege deux places pour les passagers avant, comme dans les fourgons utilitaires !
A ma connaissance, les modeles "Francais" n'ont eu que deux places a l'avant
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Des 3 place a l'avant, y'en a plein en Finlande.
Regardez ça!
le trol à zozo
Quatre-Quatreux

alors ça c'est marrant c que tu dis Wildbear, parce que quand je l'ai acheté, il était rouge, mal peint: on pouvait voir le marron à l'intérieur. Et on pense aussi qu'il vient d'italie parcequ'on a retrouvé des pièces italiennes dedans.
Par contre il n'y a pas de barre de toit.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

le trol à zozo a écrit :alors ça c'est marrant c que tu dis Wildbear, parce que quand je l'ai acheté, il était rouge, mal peint: on pouvait voir le marron à l'intérieur. Et on pense aussi qu'il vient d'italie parcequ'on a retrouvé des pièces italiennes dedans.

Donne ton numero d'identification a Eric, il poura te dire d'ou il vient a l'origine :D Tu sais le numero commençant par JT1Wohj61 etc!
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

le trol à zozo a écrit :alors ça c'est marrant c que tu dis Wildbear, parce que quand je l'ai acheté, il était rouge, mal peint: on pouvait voir le marron à l'intérieur. Et on pense aussi qu'il vient d'italie parcequ'on a retrouvé des pièces italiennes dedans.
Je jugerais pas pour les barres de toit, mais les vitres fumées, ca oui !
Il me semble aussi qu'il etait bien visible que par endroit, la carrosserie avait été reprise au synthofer!
---
Image
le trol à zozo
Quatre-Quatreux

Donne ton numero d'identification a Eric, il poura te dire d'ou il vient a l'origine :D Tu sais le numero commençant par JT1Wohj61 etc!

Qui est Eric? est ce qu'il a un nom partriculier sur le forum?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Ah, tu ne connais pas Eric, pourtant il t'a répondu plusieurs fois :D Eric, c'est Wildbear, l'ours sauvage, y'en a d'autres qui ont l'EPC et qui peuvent te dire d'ou vient le vehicule :D
Regardez ça!
Répondre