jantes 16 vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- alexo23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : bordeaux, biscarrosse
- Statut : Hors ligne
jantes 16 vitara
voila je veux passer mon vitara en 16 mais je sais pas si je vais trouver des jantes facilement!!(neuf ou occaz)!! sinon pour les pneu vous me conseillez quelle tailles (susp+4 body lift+5)! que pensez vous du caiman!!
merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
tu as quoi comme Vitaraalexo23 a écrit :bonjour a tous
voila je veux passer mon vitara en 16 mais je sais pas si je vais trouver des jantes facilement!!(neuf ou occaz)!! sinon pour les pneu vous me conseillez quelle tailles (susp+4 body lift+5)! que pensez vous du caiman!!
merci
car la gamme devient un poil longue
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- alexo23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : bordeaux, biscarrosse
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
salut j'ai un vitara 1.6jlx de 1994 3 portes. Je vais surement commander les pneu dans la semaine puisque le kit va pas tarder a arriver!eric def 90 300 dti a écrit :tu as quoi comme Vitara
car la gamme devient un poil longue



- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
bon parlons techniquealexo23 a écrit :salut j'ai un vitara 1.6jlx de 1994 3 portes. Je vais surement commander les pneu dans la semaine puisque le kit va pas tarder a arriver!le saul soucis est de savoir quoi monter!!
![]()
![]()
les rapports de boite et pont sont tres long
et si on monte des 16' on va avoir un rapport final encore plus long
donc pour compenser cela on va jouer de l'embrayage qui est le principe contraire de la conduite et du respect de la mecanique de nos 4X4
pour cela il ya une solution
changer les rapports de boite par un Kit (-20%)
je connai bien le truc car a une époque j'etais demonstrateur chez Suzuk et on a fait pas mal d'essai pour definir les equipements possible
surtout pour preparer un trial
resultat on a finit avec un kit MAurel au niveau boite et suspatte
la taille de pneu 195R15 et au en 215/75R15
de plus on a finit dans les 10 premiers dans tous les trials
sinon on a changer les filtres a air et aussi le systeme de freinage arriere
le 16' est trop lourd a tirer
pense que l'on les monte sur des gros 4X4 comme les Pick UP et Land Rover
et si tu fais le comparatif au niveau couple et puissance il y a une difference et surtout dans les rapports finaux boite et ponts
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- alexo23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : bordeaux, biscarrosse
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : PUY de DÔME
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
bon parlons technique
les rapports de boite et pont sont tres long
et si on monte des 16' on va avoir un rapport final encore plus long
Eric,
Moi j'ai un 16 soupapes de 98, tu me déconseilles aussi les 16" ???
Pour ce qui est de la surélévation j'avais envie d'opter pour un bodylift plutôt que pour des cales d'amortisseurs. Il me semble que c'est moins éprouvant pour la mécanique (transmissions). Qu'en penses-tu ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5236
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
je pense qu'il serait bon de faire un petit point des montes possibles sur nos "petits" catcat... Si je lis bien, les Lada, Suzuk et autre Daihatsu Féroza sont tous motorisés dans les mêmes eaux, à savoir des 1600 inj essence développant à peu près 90/100 ch...
On a tous environ 11 à 13 de couple...
Bon, ceci étant posé, on a tous le même problème : la garde au sol


Eric, ô toi Eric : en partant du principe qu'on peut tous se bricoler un bodylift d'environ 4 à 5 cm, quelle est la taille maximale de roue que tu préconise, sans toucher à la boite de transfert et, à la rigueur pour les plus chaceux, avec un kit suspatte ?
1. Pour le franchissement en terrain sec ?
2. pour le franchissement en gras ?
3. a-t-on intérêt à passer nos jantes en 16 ?
Juste les dimensions pour le moment, on parlera des types de pneus plus tard ? je pense qu'ainsi on sera nombreux à trouver une réponse à nos longues soirées de cogitation...

- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
Et la boîte de transfert?
Et sur une boîte auto?
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara
eric def 90 300 dti a écrit :....
resultat on a finit avec un kit MAurel au niveau boite et suspatte
la taille de pneu 195R15 et au en 215/75R15
...
je crois que la réponse est là ... ???

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: jantes 16 vitara

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.