carburant

Modérateur : romainletu

dompas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: carburant

Message par dompas »

Quelqu'un a t'il déjà essayer de rouler à l'AVGAS (essence aviation), c'est une essence trés légère spéciale pour l'aviation avec un haut pouvoir calorifique (Ron 105 à 108) :?:

Le problème est que ce produit n'est pas vendu dans le commerce, seulement dans les aérodromes et aux possesseurs d'avions de tourisme. si vous avez l'occasion d'essayer, c'est incroyable la différence de fonctionnement comparativement à l'essence de station service.

J'ai roulé avec ça à l'époque ou je faisais de l'enduro (moteur 2 temps) et je peu vous dire que ça marchait super fort :)

Dompas :hello:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

dompas a écrit :Quelqu'un a t'il déjà essayer de rouler à l'AVGAS (essence aviation), c'est une essence trés légère spéciale pour l'aviation avec un haut pouvoir calorifique (Ron 105 à 108) :?:

Le problème est que ce produit n'est pas vendu dans le commerce, seulement dans les aérodromes et aux possesseurs d'avions de tourisme. si vous avez l'occasion d'essayer, c'est incroyable la différence de fonctionnement comparativement à l'essence de station service.

J'ai roulé avec ça à l'époque ou je faisais de l'enduro (moteur 2 temps) et je peu vous dire que ça marchait super fort :)

Dompas :hello:
+ 1 AVGAS :o :o :o

pareil pour mon 610 husky a l epoque ;)
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Essais dans un kart 125cm3,6 vitesses 45cv, incroyable.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

tant qu'on est ds les carburants :->: Ds mon vitara qui roule depuis 164 000 kms avec du 98, puis je mettre du 95 sans générer d'embrouille ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

ZaZou a écrit :tant qu'on est ds les carburants :->: Ds mon vitara qui roule depuis 164 000 kms avec du 98, puis je mettre du 95 sans générer d'embrouille ???
Bien sûr que tu peux utiliser du SP95, d'ailleurs le SP98 est appelé à disparaitre en France au profit d'un Eurosuper destiné à remplacer les 2 essences actuelles ;)

dompas :hello:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

La seule raison de passer au 98, c'est son pouvoir anti-détonnant supérieur.

Si vraiment le moteur "cliquette" (en charge, normalement) il suffit généralement de diminuer un peu l'avance à l'allumage (8° sur les nouveaux Sam au lieu de 10 sur les anciens, pour cette raison je suppose), ou-et d'enrichir légèrement (Co), ou-et d'avoir des bougies avec un indice thermique plus froid.

Utiliser le 95 permet des économies et l'usage d'un carburant moins corrosif.

a+
Répondre