surelevation lame

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wildbear
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surelevation lame

#1

Message par wildbear »

Bonjour a tous

J'envisage de de mettre un peu de garde au sol supplementaire sur mon 61!
premierement je vais faire rebander les lames (mais elles ne sont pas trop affaisseés, j'vais pas gagner beaucoup)
Deuxiemement j'envisage de refourguer mes AT/KO neuf (<1000Km) en 31/10.5/15 pour du plus haut (en 15 ou 16).
Mais aussi (et c'est le plus interressant car le moins cher) fabriquer des epingles ( ca a un autre nom mais ca m'echappe là :( ) plus longues ( et plus costaud aussi)
J'aimerais avoir les impression des gens qui ont experimenté ca avant moi
(balant, chasse modifié...)
Il parait que au dela du 31(en largeur), le hj61 a une conduite dangereuse (!?)...quelqu'un a deja essayé ?
Un ferronnier etait partant pour me faire des sabots (piece ou se fixent les lames, fixe au chassis) qui se fixerait sur les sabot existant pour pour s'harmoniser avec la longueur de l'epingle, l'empattement ne serait alors pas modifié...


enfin bref, les conclusions de ceux qui on deja fait ce genre de transformation...
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Christian83
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re: surelevation lame

#2

Message par Christian83 »

Bonsoir,
Concernant le "truc", c'est des jumelles.
Concernant les lames, tu peux les faire passer au dessus des ponts. Voici un exemple de support:
http://cjoint.com/?bxu2RQ3Qbd

Maintenant, ta garde au sol ne changera que si tu augmentes tes pneumatiques.
En réhaussant la caisse par les lames, tu changes les angles d'attaques, ventral et de sorties.
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re: surelevation lame

#3

Message par wildbear »

Christian a écrit :Concernant le "truc", c'est des jumelles.
Voila, exactement le mot qui avait disparu de mon cerveau etriqué...
Concernant les lames, tu peux les faire passer au dessus des ponts
C'est vrai aussi, mais sa risque d'entrainer pas mal de modif (flexible frein, arbres de transmission...) qui risque de prendre un temps dont je ne dispose pas en ce moment (j'ai pas finis ma maison)mais ta photo est interressante...
Maintenant, ta garde au sol ne changera que si tu augmentes tes pneumatiques.
En réhaussant la caisse par les lames, tu changes les angles d'attaques, ventral et de sorties.
Ouaip, c'est ce que je veux,je fais pas du trial, je souhaite juste augmenter les angles, pour epargner le dessous sur les butes et dunes (meme si aujourd'hui un Patrol court "stock" ne fait pas mieux que mon 61
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Re: surelevation lame

#4

Message par christian.styling »

wildbear a écrit : je vais faire rebander les lames
tu vas les faire rebander à la machine ? ou "à l'ancienne" = marteau+enclume ? parce que "à l'ancienne" j'ai des copains qui ont, sur le coup, gagné 15 centimètres (z'étaient comme Rocco...) mais dans les mois qui ont suivi ça a été une cascade de gros emmerdements...
si, entre tes lames et les butées en gomme noire, tu peux passer trois doigts, tu ferais mieux de vivre avec...
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re: surelevation lame

#5

Message par wildbear »

Non non, a la machine, j'ai envie que mes lames reste jointive :D
si, entre tes lames et les butées en gomme noire, tu peux passer trois doigts, tu ferais mieux de vivre avec...
Je vois pas ce que tu veux dire...
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re: surelevation lame

#6

Message par christian.styling »

ébin au dessus de tes lames t'as des butées en caoutchouc et si tu peux passer trois doigts entre les butées et les lames c'est que les lames elles sont pas affaissées...
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re: surelevation lame

#7

Message par wildbear »

Bon, ben si, j'avais compris, et j'ai plus de trois doigts... il fait un peu nuit pour verifier, mais il me semble meme que la main entiere passe...et il est pourtant descendu de 3 ou 4 cm depuis que je l'ai (lames renforcées)

Mais tu m'etonnes-là, ca voudrait dire que ton 4X4 ne peut "s'ecraser" que de "3doigts" ?? ca doit talonner souvent, enfin il me semble !
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re: surelevation lame

#8

Message par christian.styling »

tu sais j'ai vraiment plusieurs copains qui ont débuté leurs séries d'emmerdes graves en bricolant leurs lames pour gagner quelques centimètres [en garde au sol !!! ;) :lol: ]

en réalité beaucoup de profils de lames d'origines ne sont pas arqués mais presqu'à plat...
faut pas confondre la configuration d'origine avec les kits de lames de rechange qui rehaussent...
tant qu'il reste de la marge entre les lames et les butées en caoutchouc faut peut-être savoir rester raisonnable :cool:

"on" martelle les lames à la massette sur une enclume et on a de suite pour zéro euro un résultat spectaculaire :glouglou:
mais apparement ça modifie la structure des lames qui pètent assez rapidement ou même se foutent à l'envers... (vu de mes zyeux)
et de toutes façons la rehausse n'est que momentanée car les lames se tassent assez vite suite au martèlement...
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re: surelevation lame

#9

Message par wildbear »

c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment, je veux simplement retrouver la hauteur qu'il avait (j'ai un repere, ma main passait tres largement entre le pneu et l'aile, aujourd'hui le pouce bloque).
Et je vais faire faire ca par un pro specialiste, donc je pense retour a l'origine.
En plus de ca si je peux gagner quelque centimetre sous le ventre (du toy ;) ) en rallongeant les jumelles... mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui on tester le comportement.
Mais d'apres toi je devrais m'en tenir a ne rien toucher. (en meme temps ca a le merite d'etre simple et economique)
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re: surelevation lame

#10

Message par pat39 »

Salut moi j'ai un kit lames king spring + 5cm avec jumelles anti retournement avec graisseurs et silemblocs en uréthane . Le guidage de la direction a changer en + (amortisseurs OME).
Pour avoir fait des jumelles plus grandes sur mon cournil j'ai modifié l'angle de chasse et la direction est plutot flou,ma transmission arrière n'aime pas(court très court le cour nil).
Maitenant les Australiens passent les lames par dessus les ponts avec suspension d'origine mais là beaucoup de modifes. :idée: :D
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