fumée bleue Nissan T2 TDI ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: fumée bleue Nissan T2 TDI ?

Message par bismuth »

Image
simo26
Quatre-Quatreux

Message par simo26 »

OlivierLB a écrit :moi aussi :hein: :hein: mon t2 consome 0 l d'huile et c'est la norme pour ce vehicule.

Regarde ta segmentation c'est pas normal.....ou le retour de reniflard.
prière de me parler en détail du retour de reniflard.

vifs remerciements
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Eclate de reniflard

Message par OlivierLB »

simo26 a écrit :prière de me parler en détail du retour de reniflard.

vifs remerciements
Voici l'eclaté.....a ta place je verifirais les ressorts de la vanne pour savoir si tout est propre et en etat de fonctionnement.....si c'est pas le cas tu consommes de vapeurs d'huile d'ou cette fumée apres un long ralenti.

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:eek: :eek: :eek: Merci Olive ... c'est clair ;) et ... utile
Image
simo26
Quatre-Quatreux

Message par simo26 »

OlivierLB a écrit :Voici l'eclaté.....a ta place je verifirais les ressorts de la vanne pour savoir si tout est propre et en etat de fonctionnement.....si c'est pas le cas tu consommes de vapeurs d'huile d'ou cette fumée apres un long ralenti.

Image
c'est très gentil.
mais ma T2 commence à me causer bcoup de soucis.
maintenat je viens de constater qu'elle consomme de l'huile plus que la normale: 2.5 l sur environ 646 km.
c enorme et en plus elle ne fume pas lorsqu on devisse le bouchon de remplissage de l huile.
merci encore pour vos réponses.
A+
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Mon diagnostique semble etre le bon. Segmentation et plus si ....(pistons, cylindres etc..)

Un probleme induit devrait etre le debitmetre, car avec les vapeurs d'huile, il devrait ne plus fonctionner normalement ce qui se traduirait par une "lourdeur" inhabituelle de la voiture.

A+
simo26
Quatre-Quatreux

Message par simo26 »

roro a écrit :Mon diagnostique semble etre le bon. Segmentation et plus si ....(pistons, cylindres etc..)

Un probleme induit devrait etre le debitmetre, car avec les vapeurs d'huile, il devrait ne plus fonctionner normalement ce qui se traduirait par une "lourdeur" inhabituelle de la voiture.

A+
slt tout le monde.
Un mecano l'a vue aujourd hui, d'après lui se sont les guides de soupapes qui semblent en etre la cause. Mais il envisage avant tout de vérifier du coté du turbo qui pourrait également causer ce pb.

A+
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Pour le turbo, en enlevant la durite d'admission, on peut rapidement verifier à la main si l'axe a un jeu important ou non. De toutes manieres, un siflement anonciateur se fait entendre avant.

Au faite, comment le mecano a incriminé les joints de guide de soupapes et pas la segmentation ?

A+
OlivierLB
Quatre-Quatreux

mon grain de sel

Message par OlivierLB »

roro a écrit :Pour le turbo, en enlevant la durite d'admission, on peut rapidement verifier à la main si l'axe a un jeu important ou non. De toutes manieres, un siflement anonciateur se fait entendre avant.

Au faite, comment le mecano a incriminé les joints de guide de soupapes et pas la segmentation ?

A+
Rorro c'est pas possible que le debit metre soit pollué il est en amont du reniflard et avec l'aspiration du turbo les vapeurs (le peu qu'il y a si la vanne du renflard marche)vont vers celui ci (turbo)........pour le reste je pense comme toi
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Le debitmetre n'est pas pollué en marche mais à l'arrêt.

Dès l'arret du moteur, l'air (melangé avec les vapeurs d'huile provenant du reniflard) n'est plus aspiré par le moteur et etant plus chaud remonte et emprunte le chemin le plus haut vers l'exterieur, c'est à dire le chemin inverse lors de l'admission.

J'en ai fait l'experience. Il suffit dès l'arrêt du moteur d'enlever le couvercle du filtre à air et regarder.

A+
Répondre