Renforcement suspension HJ60
Modérateurs : cedricfred, Pat
Renforcement suspension HJ60
Y'a quelques mois, j'avais posé une question sur ce forum pour un avis sur les différentes options.
Après consultation des prix des lames et amortisseurs neufs, ...j'ai opté pour la solution consistant à reprendre des lames de TP3. Pas la plus performante, mais pas cher et finalement ça devrait suffire. L'objectif étant d'augmenter la charge utile vers 700/800 kg.
Le démontage des lames existantes est-il une grosse galère ? On m'a dit que les fixations au niveau du chassis étaient très difficiles à déposer...
Y a t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci pour vos avis.
Patrick
re: Renforcement suspension HJ60
Bonjour Patrickk.Patrickk a écrit :Bonjour à tous,
Y'a quelques mois, j'avais posé une question sur ce forum pour un avis sur les différentes options.
Après consultation des prix des lames et amortisseurs neufs, ...j'ai opté pour la solution consistant à reprendre des lames de TP3. Pas la plus performante, mais pas cher et finalement ça devrait suffire. L'objectif étant d'augmenter la charge utile vers 700/800 kg.
Le démontage des lames existantes est-il une grosse galère ? On m'a dit que les fixations au niveau du chassis étaient très difficiles à déposer...
Y a t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci pour vos avis.
Patrick
Si coté finance c'est juste.
Tu as 2 solutions
1 Rajout d'une lame de charge (voir Wildbear)
2 rajout d'un ressort entre chassis et pont (voir Maxigaz)
voir aussi toyotasérie6
Mais avant tout démontage des lames vérification une à une ,fissures usure etc...
Bon voyage
Pat39
As-tu eu l'occasion de démonter tes lames ?
Est-ce compliqué ?
Patrick
Non rien de compliqué .Il te faut un bon cric des chandelles de bon outils .Le tout est lourd les axes souvent grippés.
Ensuite dérouillage des lames pour controle visuel échange de la vis qui maintien les lames ,remontage des axes si pas usés graissage .
Petit détail remonte chaque paquet de lame du bon coté nettoie le filetage des bides de ressorts huilage et tu serres très fort lorsque le 61 est reposé à terre .
bon courage .
Prévoir une journée de travail.
Pat39
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
...et tu recontroles le serrage apres qques km......et tu serres très fort lorsque le 61 est reposé à terre .

@+, pascal

Merci pour vos conseils
Patrick