Freins à main HDJ80
Modérateur : vincent sch
re: Freins à main HDJ80
J'ai essayé de télécharger dans la rubrique Services les manuels de réparations concernant le freinage, mais les liens ne sont plus actifs.
J'ai tout de même 2 mois pour effectuer la réparation (refus au CT), pas de freinage sur la roue ARD. Sinon, controle vierge.
Voilà pour la petite histoire.
A bientôt
Trev74
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3084
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Freins à main HDJ80
T'es sûr que tes segments sont morts à l'AR droit ?
T'as essayé de les régler ?
Si non , procédure par le bouchon caoutchouc ,bien en bas , et tu agis sur la molette crantée (tu la remontes de plusieurs crans)avec un tournevis plat
Frein détendu , ton tambour doit tourner librement.
Pour équilibrer les deux (droit et gauche) , frein serré , l'index sur les deux leviers leviers (derrière la flasque, là où est repris le cable ,vers le soufflet) doivent être à égale distance .
Après ,tu peaufine le reglage au levier de frein à main (écrou /contre-écrou).
Les deux vis dont je parlait pour l'etrier sont pas celles de l'étrier sur la platine, mais de la platine sur la flasque et sur la fusée (derrière) ,afin de dégager le porte étrier.
Bon courage
Phil